Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / rehausse de guidon maison pour 1250 FA - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
rehausse de guidon maison pour 1250 FA
Pages:   1      <<        >>      3  
baud_fc
Hors ligne
sam. 11 mai 2013, 16:47

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Il est vrai que le coté esthétique n'est pas comment dire heuu PARFAIT, mais si tu y trouves ton compte, n'as tu pas trouver de vendeurs de tube en alu pour les diametres qui t'intéressés?
 
hestrike
Hors ligne
sam. 11 mai 2013, 17:42

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
Mais si mais si c'est pas si mal que ça, il faut juste un peu d'imagination.. et puis une fois dessus, on voit les choses sous un autre angle....

Bonne question pour les tubes, mais il faut que cela fasse 10 de diametre intérieur et 20 à 25 extérieur(soit 10 à 15mm d'épaisseur) pour que les pontets aient une bonne assise(d'ou de larges rondelles...).
J'ai pas trouvé(pas vraiment cherché)! Si quelqu'un a une piste je suis preneur!
 
baud_fc
Hors ligne
sam. 11 mai 2013, 18:29

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Je sais, c'est pas évident, vu que j'ai tout à disposition au boulot, mais juste un bon bout d'alu et un tour, et hop c'est fait!!!

Pour en revenir au gain de maniabilité, tu ressens quoi de mieux???
 
hestrike
Hors ligne
sam. 11 mai 2013, 19:16

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
oui, c'est un peu ça l'état d'esprit avec lequel j'ai fait ce post, c'est un constat, une piste. Après a chacun de poursuivre comme il le souhaite et d'aménager à sa guise.
T'as du bol d'avoir un tour! Même si c'est au boulot......

Pour la maniabilité, ce qui à été flagrant c'est une plus grande légéreté dans la mise sur l'angle. Sur des routes de montagne cela devient plus facile d'engager la moto. Elle répond beaucoup plus facilement. je n'avais rien modifié avant l'essai au niveau reglage de suspensions ou autre.

Beaucoup moins mal aux mains (fourmillements) pareil sur route de montagne, et bien sûr, dans la descente de longs cols.
Perso j'ai redecouvert le bandit.
Idem sur les maneuvres à faible vitesse en ville.(rond point...)

Mais j'imagine ne pas être le seul a avoir réhaussé le guidon, peut être que d'autres peuvent rapporter leur sensation après modif?? Même si ils ont utilisé des réhausseurs moins beau
 
malinsurf
Hors ligne
sam. 25 mai 2013, 20:56

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Salut,
ton histoire de fourmillement m'a rappelé les miens, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ça sur le bon coin :





j'ai passé commande, 40 roros j'ai trouvé correcte, je les reçois prochainement et dès qu'ils sont montés je vous fait un retour.
voili
bon week
 
hestrike
Hors ligne
sam. 25 mai 2013, 21:38

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
Interessant! On peut les monter sans changer les gaines et cables???
 
Perguez
Hors ligne
sam. 25 mai 2013, 21:42

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ça pourrait intéresser lolo ça.
 
malinsurf
Hors ligne
sam. 25 mai 2013, 22:21

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
je vous raconterai tout , promis .....
Mais je mets pas de gaine .....
 
Reidid
Hors ligne
dim. 26 mai 2013, 00:34

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  malinsurf a écrit ...

Mais je mets pas de gaine .....

Ne te marres pas, ça viendra assez vite...




 
Site Internet
malinsurf
Hors ligne
mar. 28 mai 2013, 20:37

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Aller, je me lance pour un petit topic spécial réhausse :
alors pour commencer les pièces, réhausses avec avancée ou recul du guidon.





donc je les ai reçues cet après midi, montage rapide du soir mais ..... il continu de pleuvoir
voici les étapes, démontage, puis remontage en position "recul", le tout en images :






Voilà !!!!
bon pour ce qui est des câbles, c'est bon, pas beaucoup de mou mais ça tourne sans forcer.
Un Coic !!! les coudes des cablages de la poignée des gaz qui tapent dans la bulle haute , qu'à cela ne tienne !!! clé de 8 et tournevis on pivote on pousse et tout passe !!!

Comme il pleut, encore et toujours, , , je testerai donc demain sur la route
Je vous dirais mais pour l'instant en manoeuvre sans moteur, ça tourne bien et ça change beaucoup.
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB