Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / rehausse de guidon maison pour 1250 FA - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 74 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
rehausse de guidon maison pour 1250 FA
Pages:       >>      3  
hestrike
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 16:46

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
Bonjour

Voila une petite bricole que j'ai testé sur les routes corses il y a une semaine.
Bilan: beaucoup plus de confort et cerise sur le gateau, une maniabilité de vélo! Mais ça , je ne l'ai pas fait expres.

Cout 7 euros environ. Aucun probléme de cables. Tout passe pile poil sans forcer ni tirer!

Gaffe quand même au moment de l'essai car la maniabilité est vraiment bluffante...
Bien sur comme il s'agit d'un élément de sécurité, chacun prend la responsabilité de son bricolage.....
Je laisse un lien qui renvoit vers quelques photos

Peut être que ça peut servir à d'autres....

Hestrike

[link][https://picasaweb.google.com/hestrike/RehausseDeGuidonPour1250FA?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNHHvaOV-K36dQ&feat=directlink/link]


 
didi15
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 16:58

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Marche pas ton lien ! domage
 
baud_fc
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 17:01

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Lien à cliquer

Ça ira mieux didi
 
didi15
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 17:06

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Effectivement ca va mieux ! merci
Quand à la modif ,comment dire ? affreux ou horrible ,comme on veut !
 
hestrike
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 17:21

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
Même si je n'avais pas de prétention esthétique, je suis content que cela te plaise Didi 15....
 
baud_fc
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 17:26

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 18:22

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
tu as gardé la même qualité pour la visserie, c'est du HS 8.8 ?
sinon sûr que côté esthétique, on dirait .......
il est sûr qu'un kit de rehausse est d'environ 100€ et ta bidouille reviens moins chère mais je suis pas sûr côté sécurité .....
 
hestrike
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 18:34

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
C'est du boulon de 10(diametre). Mais je pense que pour ce qui est de la securité, je serai pulvérisé avant les boulons.......... Pour le reste........catyplaitoucatyplaipas
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 18:38

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
je suis pas preneur pour le côté esthétique
pour la sécurité non plus.
pour la question pulvérisation, il faudra pas que ce soit parceque le boulon lâche à 200km/h que tu sois réduit en bouillie ....
Perso je préfére être sûr du matos avant de prendre des risques
Mais c'est audacieux !!!!!
 
hestrike
Hors ligne
sam. 11 mai 2013, 14:03

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
Recoucou

Bon pour faire le point sur le sujet, d'abord il s'agit de MON bricolage et ma foi, il me plait
Pour être sérieux et pour aller plus loin, avant de faire cela j'ai cherché sur la toile ce qui se faisait.
Une réhausse de 1 cm, pas trouvé! En plus faut changer cables et durits(si plus de 1cm). Mais autre probléme c'est qu'il faut baisser le guidon ou alors la poignée touche le carénage à droite(alors pourquoi réhausser si l'on doit baisser le guidon?????)
Donc, il faut prendre un déport, donc re tiroir caisse. Mais au moins c'est B E A U.........Puisque usiné dans une pièce d'alu que l'on peut poser sur la cheminée le soir avant d'aller faire dodo, tout en pensant au lendemain qui chante je m'égare

Bref, je propose qui veut dispose........
Pour le côté sécurité, j'suis pas fou non plus. Après verification j'ai mis un boulon 8.8(merci à malinsurf). Mais pour ceux qui n'ont rien démonté , il y a trois rondelles caoutchouc qui servent à éviter les vibrations et il n'y a aucun risque de rupture par cisaillement ou traction.

Un boulon qui casse à 200 kmh sur route .......Qui roule à 200??? Par contre qui rencontre un obstacle même à 100 et reste sur ses papates????? Même avec un boulon de charpente de 18 en acier trempé!

Bref relativisons

Enfin, pour le côté esthéte de la chose et les michel ange de la bricole(j'en suis je vous assure, bon là ça se voit pas d'accord ) Voici une photo de Ma belle après MON bricolage.
Comme vous pourez le constater, elle ne ressemble à plus rien et Ma bricole saute aux yeux.
Par contre sur route, quel confort !!

PS: pour les fées du logis , désolé j'ai eu le temps de la laver





Enfin j'en convient, si j'avais les roros pour acheter tout ça....je l'aurais fait
Bis à tous
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB