Résidence: LE BOSC ROGER EN ROUMOIS Modèle :1250S Messages: 8
...dont déjà presque 10000 en 6 mois ! Ben ouais, je ne roule qu'en bécane et avec celle-là, c'est QUE du plaisir ! Sur le carnet d'entretien, que les révisions constructeurs et pas un mot sur ce qui a été fait. Bon, elle est en parfait état et on sent que Suzie n'a jamais été poussée auparavant : c'était une première main et l'ancien proprio a beaucoup roulé mais ... calmement. Là, je l'ai vidangée à 60000, juste nettoyé son filtre à air (en parfait état), purgé les freins (c'était pas du luxe ! Y a du mieux mais je pense investir dans de la durit avia), réglé les suspat' un peu plus fermement pour l'adapter à mon style, mon té une bulle plus haute, installé un top-case et ... c'est tout. Les pneus, transmissions et plaquettes sont Ok. Par contre, j'ai le contacteur de béquille qui fait des siennes (j'en ai un nouveau qui va être monté aujourd'hui) et surtout une sorte de léger à coup à la coupure et remise des gaz alors que la tension de chaîne est Ok. C'est pas l'amortisseur de couple dans le moyeu (doublé à la chambre à air par mes soins). La chaîne n'est pas usée. Embrayage ... ??? J'ai aussi un jeu de bougies que je vais monter et ... y a vraiment pas beaucoup de place pour passer la clé là-dessus ! Astuce ... ??? Le fameux fil rose : on ressent qu'elle est bridée sur les premiers rapports et j'ai bien envie de le virer. A ce propos, sur le post consacré à ça, les avis sont vraiment partagés ... Pour le reste, à ceux qui en possèdent avec un gros kilométrage, quid du jeu aux soupapes et de la chaîne de distrib' ??? Voili, voila, et c'est juste pour quelques conseils que je recherche sans être obligé de me plonger dans les nombreux posts présents (déjà parcourus avec avidité, j'avoue, mais parfois tellement longs qu'on en oublie l'initial : le revers d'avoir affaire à des passionnés ... !!! ).
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Contacteur de béquille changé mais ..., le problème vient en fait de celui de point mort. Heu ..., il est où, celui-là ??? Pis aussi, les bougies : y a une astuce pour les sortir car, niveau place, c'est pas trop ça ... ?
salut, pour le contatceur de point mort y a dejà pas mal de post j'ai d'ailleurs répondu hier clic ici
pour les bougies c'est sûr faut des petits doigts !!!! les outils de la machine suffisent pour tout démonter, mais il faut retirer le réservoir avant ! Voili bon courage