|
|
getdown
|
dim. 28 avril 2013, 19:36 |
|
|
Membre enregistré #6457
Résidence: France Modèle :600N Messages: 27
|
Salut à tous, Suite à une crevaison, je suis allé changer mon pneu arrière vendredi. Et comme par hasard, quand je pars il ne pleut pas mais au retour :s. Le mec m'explique le rodage.... Ok je repars sous la pluie et en sortie de rond point j'accélère ( pas fort pourtant ) et op l'arrière qui chasse !! ( Mais pas de chute ) Mais grosse grosse frayeur. Aujourd'hui, je ressors ( pas de pluie ) et franchement ça accroche bien ( maintenant ). Donc tout ça juste pour dire que si vous voulez monter ça comme pneu ne le faites pas si il pleut.
|
|
|
malinsurf
|
dim. 28 avril 2013, 19:41 |
|
|
Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
|
Salut, les pneu neufs sont recouverts de parafine donc l'accroche est amoidri, par ailleurs nos amis les rond-point sont souvent le lieu d'épanchement de nos amis poids lourds , l'équation est simple : pneu neuf + pluie + gaz oil = serre les fesses ça va passé ......
|
|
|
Thomas06
|
dim. 28 avril 2013, 19:44 |
|
|
Membre enregistré #5978
Résidence: 06 Nice Modèle :600N Messages: 227
|
Qui plus est ces pneus ont une structure particulière pour être plus efficace sous la pluie
|
|
|
Reidid
|
dim. 28 avril 2013, 19:46 |
|
|
Membre enregistré #2950
Résidence: 44 Modèle :1250N Messages: 21642
|
Merci pour ton expérience Getdown, mais le sujet a été maintes et maintes fois traités... Pour éviter de multiplier les posts, penses à faire un tour sur ceux existants et de les compléter au besoin Pour compléter, les premiers roulages avec des pneus neufs vaut également quand on part avec sa moto flambant neuve car les vendeurs n'informent pas forcément
|
|
|
Reidid
|
dim. 28 avril 2013, 19:47 |
|
|
Membre enregistré #2950
Résidence: 44 Modèle :1250N Messages: 21642
|
Tu peux aller compléter ici ; Lien à cliquer
|
|
|
| |
|