Forums / Topics des membres / Le topic de Merwyn (Alias Greg) - La restauration de la 900SSie - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 1
atcrl 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Le topic de Merwyn (Alias Greg) - La restauration de la 900SSie
Pages:   1      <<        >>      49  
Merwyn
Hors ligne
jeu. 13 août 2015, 23:33

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  Reyzen a écrit ...

  Perguez a écrit ...

  Merwyn a écrit ...

Oh tu sais je ne dépense que 300 roros

Par mois, sur 10 ans?


Hors frais de maintenance


Je passe de révisions tout les 6000km à 12000km, et la honnêtement, après vérification des factures du propriétaire de la ducati, au final sur ses 30000 km il a dépensé autant que j'aurais eu à dépenser en emmenant le GSR à autant de Km... Hallucinant mais c'est vrai !

Et non en une seule fois Diego
 
jacq48
Hors ligne
mer. 19 août 2015, 18:06

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
  Merwyn a écrit ...

Salut la BF family !

Bon et bien maintenant que la moto est vendue (je récupère les sousous mardi), je peux vous présenter sa remplaçante

Certains avaient vu juste en pensant italien, d'autres en pensant sportive, mais je ne sais pas pourquoi vous avez tous pensé à la RSV4 !

Voici la prochaine :






















Mais c'est quoi ce nouveau solex

Bon blague à part sympa la mob
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 27 oct. 2015, 07:53

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
bon on veut de vrais photos maintenant s'pece de raclure d'italien!!

 
Merwyn
Hors ligne
dim. 27 déc. 2015, 17:18

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Coucou la BF Family !

Un petit message pour donner des nouvelles, et oui je suis très très peu sur le fofo en ce moment car je suis dans la dernière ligne droite de mon école ! J'aurais officiellement fini les cours le 15 Février, reste après simplement une partie entreprise (je suis en alternance pour rappel) donc j'aurais enfin du temps à moi

Niveau bécane, la 848 roule toujours aussi bien et sans problème, démarre au quart de tour quoiqu'en espèrent certains du fofo
Et justement peut-être que cet été une 2e viendra l'accompagner.... ou alors elle repartira pour laisser place à 2 nouveautés ! Qui sait ?

En attendant ya un ptit nain du fofo qui m'a chauffé pour aller à Carole avec lui à la ré-ouverture fin janvier donc..... J'espère ne pas faire de bêtise !

Voilà, pleins de bisous les pinpins et à bientôt !
 
lolo84
Hors ligne
dim. 27 déc. 2015, 17:26

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Bonnes nouvelles !!!
Sois prudent à Carole .
Tb à tellement envie de dormir avec toi au rasso !!!!
 
Merwyn
Hors ligne
mer. 13 juil. 2016, 15:57

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  Merwyn a écrit ...

Coucou la BF Family !

Un petit message pour donner des nouvelles, et oui je suis très très peu sur le fofo en ce moment car je suis dans la dernière ligne droite de mon école ! J'aurais officiellement fini les cours le 15 Février, reste après simplement une partie entreprise (je suis en alternance pour rappel) donc j'aurais enfin du temps à moi

Niveau bécane, la 848 roule toujours aussi bien et sans problème, démarre au quart de tour quoiqu'en espèrent certains du fofo
Et justement peut-être que cet été une 2e viendra l'accompagner.... ou alors elle repartira pour laisser place à 2 nouveautés ! Qui sait ?

En attendant ya un ptit nain du fofo qui m'a chauffé pour aller à Carole avec lui à la ré-ouverture fin janvier donc..... J'espère ne pas faire de bêtise !

Voilà, pleins de bisous les pinpins et à bientôt !


Et bien voilà, au final c'est bien ce que j'ai fait il y a 3 mois !

J'ai profité de la vente de ma regrettée 848 EVO pour meubler ma maison, acheter une moto pour tout les jours, une à retaper légèrement et renouveler un peu mon équipement moto

Commençons par la moto quotidienne : je cherchais un basique, idéalement carénée et avec des guidons bracelet ou demi-guidons, et un moteur plaisant. J'ai tourné autour de CBR600F, VFR750, GSXF750, SV650S... mais rien de très excitant excepté le SV, bien joueur mais une direction trop lâche et des suspensions trop souples à mon goût (ben oui je sortais de mon rail de 848 )
Au final je craque, je test quelque chose d'inconnu au bataillon, à l'esthétique particulière mais vous savez que ça ne m'arrête pas en général, regardez j'aime bien Tb
Et paf, voilà que je me retrouve avec un CAGIVA GRAN CANYON 900ie, édition limité équipe de France(mais repeint, faut pas abuser ), 73cv, 8mkg, ce bon vieux desmo deux soupapes avec ici une sortie qui n'est pas d'origine et une boîte à air découpée avec filtre K/N. Je vous laisse imaginer le beau bruit de ce moteur, un tracteur de compète je vous dis, parfait pour faire les sillons !








Bon j'avoue, j'ai aussi choisi ce moulin parce qu’à côté la moto à retaper un peu niveau moteur est une DUCATI 900SSie, même moteur à quelques détails près, en jaune et noir !
Révisions au programme :
- Courroies
- Bougies
- Filtre à air
- Vidange+filtre
- Changement des clignos led pour des origines en noir fumés
- Réglage injection
- Vérif et réglages soupapes
- Nouveaux carénages en fibre de carbone refaient à partir des originaux en très bon état
- Peinture neuve par un ami
- Changement des pots (à définir)
- Changement d'ampoule pour un meilleur éclairage
- Passage de la rampe aux ultrasons
- Changement de liquide de frein
- Nettoyage complet de la moto (quitte à tout démonter...)

En sachant qu'en l'achetant, le kit-chaîne, les plaquettes, les disques et les pneus sont neufs

Et quelques photos :







Bon au final seulement 2 semaines après avoir acquis les belles, je me suis fait volé la CAGIVA..... comme quoi avoir une brêle assez peu esthétique n'empêche pas !
Donc paperasse, et rasso qui arrive, vite vite on s'occupe des basiques pour la 900SSie et venir au rasso et la semaine de roulage qui suis jusqu'à barcelone!!!
Pour ceux qui sont venus, elle a bien tourné, remplie son office, monté le Ventoux sous le soleil et sous la grêle
Même si.... elle bouffait un peu d'huile hein (1L/500km ahah )






Bon dans 10 jours c'est l'ouverture moteur comme prévu et on verra d'où vient ce "petit" soucis !
En attendant, j'ai dû rouler avec la MT-07 de ma copine, hyper rabaissée siouplé, une vraie Harley pour moi
Repassage par la case essai mais avec un budget un peu plus important, j'avais bloqué notamment sur GSF1200S, XJR1300, CB1300, CBR600F, VTR1000F, SV1000S, ST2, Daytona 650. La plupart ayant été soit mal suivi, pas d'historique, moteur ne correspondant pas au cadre, et pour la Daytona 650 (n'existant pas en France, seulement en Angleterre) un vendeur qui en fait ne vend pas... Mais samedi je vais enfin chercher la remplaçante de la CAGIVA, une ER6-F 650 de 2007, 28000 kilomètres
Dans sa robe full black et avec seulement ce qu'il faut dessus : tampon top-block, révision à jour et ampoule plus performante, le tout pour 2300euros.








Voilà pour les news le BF !
Je tiendrais sûrement un topic pour la 900SSie ou alors ce sera ici, et d'ici octobre j'aurais fini ma formation et je passerais officiellement Ingénieur et en CDI, là on reparlera du changement de l'ER6-F pour sa remplaçante...

[ Édité ven. 15 juil. 2016, 09:56 ]
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 14 juil. 2016, 21:45

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Bien bien bien tout ça.
Par contre tu aurais du tester un VFR 800 FI.
Je pense que ça t'aurais plus (moteur "vivant", increvable, tenue de route au top et confort assuré)
 
Merwyn
Hors ligne
ven. 15 juil. 2016, 11:52

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  Perguez a écrit ...

Bien bien bien tout ça.
Par contre tu aurais du tester un VFR 800 FI.
Je pense que ça t'aurais plus (moteur "vivant", increvable, tenue de route au top et confort assuré)


Promis si je vais voir le jaune que je t'ai montré, pour mon père, je te confirme ça
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 18 juil. 2016, 07:41

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
bien bien bien... ouai en fait non pas bien!! ca pu l'italienne ici maintenant!
 
Merwyn
Hors ligne
lun. 18 juil. 2016, 10:38

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
ça va ça va, jsuis Japo-italien maiontenant !
Jcoupe mes pattes au katana !
 
Pages:   1      <<        >>      49   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB