Forums / Topics des membres / Le topic de Merwyn (Alias Greg) - La restauration de la 900SSie - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Le topic de Merwyn (Alias Greg) - La restauration de la 900SSie
Pages:       >>      49  
Merwyn
Hors ligne
jeu. 11 avril 2013, 16:28

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Bonjour à toutes et à tous !

Bon, même si je me suis déjà présenté, je me présente plus en détails ici

Alors, j'ai 19 ans, bientôt 20 et fait des études dans la CAO/DAO (tiens si vous avez des contacts pour de l'alternance je dis pas non ^^) et vis avec ma petite femme.
Je viens de région Parisienne mais habite Nantes depuis 3 ans. Coin sympa pour faire de la moto, non il ne pleut pas tout les jours comme le penseraient certains !
Au contraire, j'utilise ma moto tout les jours pour tout mes déplacements, courses, boulot.
Pour parler un peu du coin et du type de route, pour ceux qui aiment les rond-points, virages et détestes les feus, Nantes est fait pour vous !
Oui car à Nantes, on retire quasiment tout les feux pour mettre des rond-points (D'où le surnom de Nantes comme la ville des rd-pts ^^), pas comme à Paris où des fois en pleine cambrousse on trouve un feu pour trois voitures qui passent par là et par jour

Perso moi j'aime ça, car ce que j'aime c'est sentir ma moto balancer d'un côté à l'autre avec cette fluidité et ce changement d'équilibre ! Mettre les gaz, c'est pas mal, mais en ligne droite la sensation s'estompe au bout d'un moment, avec les courbes au moins on est en constant changement d'attitude et de sensations !

Bon parlons un peu de la bêbête, un peu veillotte, elle est de 1999.
Je l'ai depuis Février 2012, le week-end juste avant l'examen du permis --> ya pas meilleure motivation de réussir du premier coup
Et puis, à ce moment là il faisait quand même -7°C à Nantes, le jour de l'examen, je vous dit pas combien de fois j'ai mis les mains sur le moteur quand j'attendais entre chaque épreuves !
Et la partie route sur le périph'.......n'en parlons même pas

Depuis, je n'ai eu ni réparation, ni changements à faire, même si je pense change le collecteur (ouille ouille le porte-feuille....) car j'ai un passage d'air à la jonction Pot/Collecteur =(

Ma petite femme monte depuis peu derrière, mais attention, interdiction de monter derrière moi sans au moins un cuir et un casque de moto !
Verdict --> Blouson mieux que le mien, gants mieux que les miens, mais heureusement elle a pas encore son casque à elle, une amie qui a arrêté le permis moto en cours lui prête (jamais tombé, il n'a servis que 6 fois et surtout son amie est quelqu'un de confiance qui ne ment pas ).
Depuis la première fois où elle est montée derrière, elle ne demande plus qu'à aller partout avec, c'est pas encore la plaie mais bon, si ça continue je vais l'inscrire au permis, Na !

Petite anecdote --> La dernière fosi qu'elle est montée derrière (sa 3e fois), on a fait la route sous 0°C, giga grêle qui foutait un espèce de brouillard, vent à 80Km/h, et sur le Périph !
Bien sur vu qu'il ne pleuvait pas le matin et que c'est tombé quand on était partit, pas d'équipement pluie à part le cuir.....
Ajouté à ça, avec la différence de température, je vous laisse imaginer la buée sur la visière, et quand je voulais l'entrouvrir pour la retirer --> Et BAM mange la grêle tellement ça tombait fort

Bilan --> Rentrés trempés jusqu'aux os, déshabillés en moins de 5 min et réchauffés............. dans un bain bande de pervers

Bon, pour finir je met deux photos de la bêbete avec le pot d'origine (je viens de changer le pot pour un Yosh cette aprem') :








[ Édité mar. 13 sept. 2016, 15:08 ]
 
Djerph
Hors ligne
jeu. 11 avril 2013, 16:34

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Re-bienvenue alors Greg

Pour la balade sous la flotte, j'ai eu ça aussi (300 bornes de nuit sous la flotte) mais le bain n'a pas réussi à me réchauffer, je trembler encore quand j'en suis sorti
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 11 avril 2013, 16:38

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
La bonne grosse flotte ? ^^
Parce que la flotte classique me dérange pas, je suis équipé pour, mais là c'était au point que j'avais meêm de l'eau dans mes bottes en cuir (qui remonte pourtant jusqu'à mi-mollet) tellement le jean était trempé
 
Djerph
Hors ligne
jeu. 11 avril 2013, 16:42

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Bonne grosse flotte oui, j'étais trempé jusqu'au caleçon ...
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 11 avril 2013, 16:52

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Ahah, on se comprend alors
 
Xilop63
Hors ligne
jeu. 11 avril 2013, 17:01

Membre enregistré #6324

Résidence: Clermont-Ferrand (63)
Modèle :650N
Messages: 71
Sympa ta moto, le yosh fait un bruit sympa ? Parce que je sais que niveau porte-monnaie... ça pique un peu ^^
Et tu fais quoi exactement comme étude dans la CAO FAO ?
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 11 avril 2013, 18:21

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Merci Xilop63, ben écoute, je viens de le monter cette aprem', le son est différent et j'ai même l'impression qu'elle roule mieux :

Faut que je vérifie si l'ancien proprio avait pas oublié de revérifier la carbu en me remettant le pot d'origine, ceci expliquerait cela !

Maintenant, vu que j'ai un léger trou à la jonction pot/collecteur, le bruit est altéré donc j'attend de réparer ça pour te dire

Mais c'est vrai qu'à 500 euros le pot, j'ai eu de la veine que l'ancien proprio me le donne avec

En même temps, j'ai fait l'affaire du siècle, il la vendait à 1500E, et elle était tellement impec' que j'osais pas la négocier :

Lui --> "Ben alors tu négocies pas ?"
Moi --> "Ben elle est tellement belle et nickel que j'ose pas"
Lui --> "Bon allez, tu aurais mis combien ? "
Moi-- > "J'aurais bien aimé la descendre à 1200E-1300E"
Lui --> "Ok, allez je te la fait à 1000E parce que je peux pas descendre en dessous"
Moi -->

Avec tout les papiers et entretien, j'étais aux anges !
Maintenant que j'ai appris le prix du pot, et sachant que yavait aussi un guidon street, c'est comme si j'avais gagné au loto =)

Mais du coup je vais mettre une vidéo du son actuel avec le pot Yosh, et j'en remettrait une après réparation du collecteur pour que tu entendes le véritable bruit avec Yosh

Et je fais soit une licence D2M (je suis pris):

Lien à cliquer

Soit une école d'ingé par apprentissage (j'attend les résultats du concours, les doigts dans le nez):

Lien à cliquer

[ Édité jeu. 11 avril 2013, 18:23 ]
 
Xilop63
Hors ligne
jeu. 11 avril 2013, 19:22

Membre enregistré #6324

Résidence: Clermont-Ferrand (63)
Modèle :650N
Messages: 71
Effectivement tu as fais une super affaire ! Et le pot yosh je voyais même ça plus cher.
ça c'est de la négociation xD
Tu es donc actuellement en BTS ou DUT, mais plus dans le design alors (je te posais cette question parce que je suis en BTS Productique^^)
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 11 avril 2013, 19:36

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Exactement j'ai fini un DUT SGM option Conception, en gros un DUT GMP en mieux en 2012 mais pas eu d'entreprise pour la licence pro =(
Et sur un site j'ai vu en gros 600E le Yosh, c'est sur que ça fait mal !
 
Xilop63
Hors ligne
jeu. 11 avril 2013, 19:40

Membre enregistré #6324

Résidence: Clermont-Ferrand (63)
Modèle :650N
Messages: 71
Raah pas cool pour l'entreprise :s je suis en alternance actuellement j'ai réussi a trouver mais c'est vrai que c'est pas facile..
Oui, ça fait une belle économie xD
 
Pages:       >>      49   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB