Forums / Nettoyage / Nécessité de démontage du cache du pignon de sortie de boite pour nettoyage? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 3
Legray Godzilla gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Nécessité de démontage du cache du pignon de sortie de boite pour nettoyage?
Pages:       >>      2  
Clarky
Hors ligne
mer. 27 déc. 2006, 22:27

Membre enregistré #668

Résidence: Cérons
Modèle :1250S
Messages: 31
Salut à tous ,

Tout d'abord, j'espère que l'endroit où je poste est le bon car ça concerne de l'entretien mais aussi de la méca donc je tente ici , mille excuses en cas d'erreur.

Une petite question donc me taraude ...concernant le nettoyage de la chaîne, je sais tout bien faire, il n'y a pas de problème ...seulement je me pose la question concernant le nettoyage du côté du pignon de sortie de boite et là: quid
Comment fait-on pour démonter ce cache et nettoyer toute la graisse qui ne doit pas manquer de s'y cacher et est-ce bien utile de le faire? Et si oui bah quelles vis dois-je virer et à quel couple dois-je les resserrer après

Merci de votre aide
Bonne soirée
 
le rouleur 55
Hors ligne
mer. 27 déc. 2006, 22:47

Membre enregistré #652

Résidence: LORRAINE
Modèle :1200N
Messages: 485
salut. moi perso, je ne demonte jamais cette partie. toute façon si ta chaine et bien degraissée(petrole) puis regraissée avec une bonne graisse il y aura pas de probléme. (toute façon cette partie ne se voit pas)
 
Snoopy
Hors ligne
mer. 27 déc. 2006, 23:57

Membre enregistré #132

Résidence: Courcelles(Belgique)
Modèle :650S
Messages: 43
Bonsoir

tu a bien raison pour ma part de vouloir nettoyer cette partie si tu est assez adroit pour le faire et surtout si tu est meticuleux.
pour ma part tant qu'a faire oui c'est bien de le faire car par la meme occasion tu pourra jetter un oeil sur le pignon de sortie de boite histoire de voir si il n'a pas prix un coup de vieux,si un petit cailloux ne c'est pas loge a cette endroit,ou pour d'autre raison.
alors je l'ai pas encore fait sur ma moto mais je compte le faire tres bientot,donc ou tu telecharge la revue technique de la moto ou si tu a un peu le temps lorsque je l'aurais fait je mettrais ca sur le forum.
je suis entrain de remettre la moto de mon epouse en etat j'ai tout demonte et presque tout remonte deja (bras oscillant,amorto,radiateur,reglage soupapes) et je peu te rassurer que cette partie la que tu veut nettoyer ne pose pas de probleme(du moins sur la gpz 500) donc ce doit pas etre bien different sur une bandit.
ah oui pour ma part j'utilise du petrole pour nettoyer chaine et pour enlever toute sorte de graisse .
bon courage
Blue arrows

 
zak.76
Hors ligne
jeu. 28 déc. 2006, 00:03

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
bon moi j'ai déjà nettoyé, et c'est un vrai nid à merde!!!!

et pour les infos, regarde un peu à gauche, tu verras la fonction recherche qui te permettra de retrouver le topic déjà existant, ou il y a pas mal d'infos!!!!
avant de créer des sujets, vérifier qu'ils n'existent pas déjà!!!
 
Clarky
Hors ligne
jeu. 28 déc. 2006, 10:23

Membre enregistré #668

Résidence: Cérons
Modèle :1250S
Messages: 31
Merci pour vos réponses , c'est sympa. Et concernant la fonction "recherche" j'y suis passé mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui puisse m'aider en tapant chaine, graissage, pignon, boite, démontage, etc...c'est pour cela que j'ai posté à nouveau. Ayant du temps ce matin, je vais relire ce que vous avez écrit en souhaitant trouver quelque chose...voili, voilou
Merci encore

Ps: c'est sympa Canteleu et Rouen en général
 
Titi95
jeu. 28 déc. 2006, 10:54
Visiteur



Un fois ta chaîne dégraissé, elle n’est plus en contacte avec celle collé dans la paroi du carter, donc si tu en remet de la propre derrière, le peu qui peu éventuellement se mélangé (très faible plutôt l’inverse par projection) ne fera rien. Je ne pense pas que des cailloux peuvent venir ouverture inverse du sens de marche, mais pour les puriste et pour voir l’état d pignon pourquoi pas
 
zak.76
Hors ligne
jeu. 28 déc. 2006, 12:35

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
euh titi, franchement c'est impressionnant la merde que tu peux trouver la dedans,
pleins de petits gravillons collés dans un mélanges de graisse, de poussières, d'herbes....
bref plusieurs centimètres d'épaisseur de ce mélange!!
biensûr ça dépend de l'âge de la bécane, et de où tu roules, mais c'est impressionant, j'aurais dû prendre une photo du mien quand je l'ai fait, j'y ai passé plus d'une heure à le nettoyer!!!

pour démonter ça, il te faut enlever le sélecteur, une seule vis!
et ensuite les vis tout autour du carter, de mémoire il y en a 6 je crois, et il te faut une clé alène.

[ Édité jeu. 28 déc. 2006, 12:48 ]
 
TITI06
Hors ligne
jeu. 28 déc. 2006, 12:36

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
TITI95 t'a bien répondu, pas la peine de chercher plus loin. La force centrifuge poussera la m..., un caillou bloqué non, du sable ou poussière abrasive oui mais dans ce cas c'est tout le kit chaîne à changer. pour info , un graissage tous les 500 à 1000 km après une ballade de préférence (chaine encore chaude) cela pénétrera mieux + nettoyage au pétrole tous les 1 500 à 2 000 km, avec ce principe j'ai changé mon kit d'origine après + de 40 000 km.
 
Titi95
jeu. 28 déc. 2006, 12:46
Visiteur



c'est normale on se comprend entre piaf!
 
sao
Hors ligne
jeu. 28 déc. 2006, 12:46


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
  zak.76 a écrit ...

euh titi, franchement c'est impressionnant la merde que tu peux trouver la dedans,
pleins de petits gravillons collés dans un mélanges de graisse, de poussières, d'herbes....
bref plusieurs centimètres d'épaisseur de ce mélange!!


Dis zak! On a dû oublier de te signaler lors de la vente que ta Bandit n'a pas l'option tondeuse à gazon tous terrains!!

Perso, j'aime bien la remarque de Titi95: ne pas s'emmerder avec ça!!
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB