|
|
Clarky
|
mer. 27 déc. 2006, 22:27 |
|
|
Membre enregistré #668
Résidence: Cérons Modèle :1250S Messages: 31
|
Salut à tous ,
Tout d'abord, j'espère que l'endroit où je poste est le bon car ça concerne de l'entretien mais aussi de la méca donc je tente ici , mille excuses en cas d'erreur.
Une petite question donc me taraude ...concernant le nettoyage de la chaîne, je sais tout bien faire, il n'y a pas de problème ...seulement je me pose la question concernant le nettoyage du côté du pignon de sortie de boite et là: quid Comment fait-on pour démonter ce cache et nettoyer toute la graisse qui ne doit pas manquer de s'y cacher et est-ce bien utile de le faire? Et si oui bah quelles vis dois-je virer et à quel couple dois-je les resserrer après
Merci de votre aide Bonne soirée
|
|
|
le rouleur 55
|
mer. 27 déc. 2006, 22:47 |
|
|
Membre enregistré #652
Résidence: LORRAINE Modèle :1200N Messages: 485
|
salut. moi perso, je ne demonte jamais cette partie. toute façon si ta chaine et bien degraissée(petrole) puis regraissée avec une bonne graisse il y aura pas de probléme. (toute façon cette partie ne se voit pas)
|
|
|
Snoopy
|
mer. 27 déc. 2006, 23:57 |
|
|
Membre enregistré #132
Résidence: Courcelles(Belgique) Modèle :650S Messages: 43
|
Bonsoir
tu a bien raison pour ma part de vouloir nettoyer cette partie si tu est assez adroit pour le faire et surtout si tu est meticuleux. pour ma part tant qu'a faire oui c'est bien de le faire car par la meme occasion tu pourra jetter un oeil sur le pignon de sortie de boite histoire de voir si il n'a pas prix un coup de vieux,si un petit cailloux ne c'est pas loge a cette endroit,ou pour d'autre raison. alors je l'ai pas encore fait sur ma moto mais je compte le faire tres bientot,donc ou tu telecharge la revue technique de la moto ou si tu a un peu le temps lorsque je l'aurais fait je mettrais ca sur le forum. je suis entrain de remettre la moto de mon epouse en etat j'ai tout demonte et presque tout remonte deja (bras oscillant,amorto,radiateur,reglage soupapes) et je peu te rassurer que cette partie la que tu veut nettoyer ne pose pas de probleme(du moins sur la gpz 500) donc ce doit pas etre bien different sur une bandit. ah oui pour ma part j'utilise du petrole pour nettoyer chaine et pour enlever toute sorte de graisse . bon courage Blue arrows
|
|
|
zak.76
|
jeu. 28 déc. 2006, 00:03 |
|
|
Membre enregistré #331
Résidence: Canteleu
Messages: 8981
|
bon moi j'ai déjà nettoyé, et c'est un vrai nid à merde!!!!
et pour les infos, regarde un peu à gauche, tu verras la fonction recherche qui te permettra de retrouver le topic déjà existant, ou il y a pas mal d'infos!!!! avant de créer des sujets, vérifier qu'ils n'existent pas déjà!!!
|
|
|
Clarky
|
jeu. 28 déc. 2006, 10:23 |
|
|
Membre enregistré #668
Résidence: Cérons Modèle :1250S Messages: 31
|
Merci pour vos réponses , c'est sympa. Et concernant la fonction "recherche" j'y suis passé mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui puisse m'aider en tapant chaine, graissage, pignon, boite, démontage, etc...c'est pour cela que j'ai posté à nouveau. Ayant du temps ce matin, je vais relire ce que vous avez écrit en souhaitant trouver quelque chose...voili, voilou Merci encore
Ps: c'est sympa Canteleu et Rouen en général
|
|
|
Titi95 |
jeu. 28 déc. 2006, 10:54 |
|
|
Visiteur
|
Un fois ta chaîne dégraissé, elle n’est plus en contacte avec celle collé dans la paroi du carter, donc si tu en remet de la propre derrière, le peu qui peu éventuellement se mélangé (très faible plutôt l’inverse par projection) ne fera rien. Je ne pense pas que des cailloux peuvent venir ouverture inverse du sens de marche, mais pour les puriste et pour voir l’état d pignon pourquoi pas
|
|
|
zak.76
|
jeu. 28 déc. 2006, 12:35 |
|
|
Membre enregistré #331
Résidence: Canteleu
Messages: 8981
|
euh titi, franchement c'est impressionnant la merde que tu peux trouver la dedans, pleins de petits gravillons collés dans un mélanges de graisse, de poussières, d'herbes.... bref plusieurs centimètres d'épaisseur de ce mélange!! biensûr ça dépend de l'âge de la bécane, et de où tu roules, mais c'est impressionant, j'aurais dû prendre une photo du mien quand je l'ai fait, j'y ai passé plus d'une heure à le nettoyer!!!
pour démonter ça, il te faut enlever le sélecteur, une seule vis! et ensuite les vis tout autour du carter, de mémoire il y en a 6 je crois, et il te faut une clé alène.
[ Édité jeu. 28 déc. 2006, 12:48 ]
|
|
|
TITI06
|
jeu. 28 déc. 2006, 12:36 |
|
|
Membre enregistré #698
Résidence: nice Modèle :1200N Messages: 823
|
TITI95 t'a bien répondu, pas la peine de chercher plus loin. La force centrifuge poussera la m..., un caillou bloqué non, du sable ou poussière abrasive oui mais dans ce cas c'est tout le kit chaîne à changer. pour info , un graissage tous les 500 à 1000 km après une ballade de préférence (chaine encore chaude) cela pénétrera mieux + nettoyage au pétrole tous les 1 500 à 2 000 km, avec ce principe j'ai changé mon kit d'origine après + de 40 000 km.
|
|
|
Titi95 |
jeu. 28 déc. 2006, 12:46 |
|
|
Visiteur
|
c'est normale on se comprend entre piaf!
|
|
|
sao
|
jeu. 28 déc. 2006, 12:46 |
|
|
Membre enregistré #1438
Résidence: 53
Messages: 2120
|
zak.76 a écrit ... euh titi, franchement c'est impressionnant la merde que tu peux trouver la dedans, pleins de petits gravillons collés dans un mélanges de graisse, de poussières, d'herbes.... bref plusieurs centimètres d'épaisseur de ce mélange!!
Dis zak! On a dû oublier de te signaler lors de la vente que ta Bandit n'a pas l'option tondeuse à gazon tous terrains!!
Perso, j'aime bien la remarque de Titi95: ne pas s'emmerder avec ça!!
|
|
|
| |
|