Je voulais avoir tes impressions générales dessus, prise en main, comportement du moteur. J'ai l'habitude des moteurs quatre pattes alors je sais pas si le passage sur twin peut être agréable...
Fred
lun. 20 mars 2006, 16:39
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Ca ne fait que 400 km que je l'ai donc mes impressions seront limitées surtout que je n'ai jamais eu de 4 pattes. Je ne peux comparer qu'un GS500F et la SV650N .
Grosse différence avec la Bandit, son poids : 40 kgs en moins . On sent que ça pousse dès les bas régimes mais sans être radical . La prise en main est quand même assez facile . La selle reste confortable par contre celle du passger, il paraît que c'est une tranche de pain. Côté conso, je suis en rodage (5000 t/mn max) et le 1er plein me donne 4.5L/100 en extra urbain. Côté sonorité, bien sûr, c'est un bruit plus sourd que le 4 pattes.
Comme les impressions motos sont très subjectives, je te conseille d'en essayer une chez ton concessionnaire pour te faire une idée et voir si ça te plaît.
Pour essayer une moto chez un concessionnaire, il faut avoir un certain nombre d'année je présume ? Surtout pour l'essayer soi même ?
Fred
mer. 22 mars 2006, 07:05
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Me concernant, le concessionnaire était partant pour me faire essayer la bandit car c'était des motos de courtoisie (véhicule de prêt) sinon, je crois qu'il existe un système de caution pour essayer une moto. Il me semble que dans certains cas, il faut faire faire un chèque de 1000 Euros et laisser sa carte d'identité pour pouvoir essayer une moto. Sinon, il reste la possibilité de faire un essai en tant que passager, ça permet déjà de se faire une idée si l'on a pas la possibilité de faire un essai en tant que pilote.
Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
C'est une formule qui est souvent pratiquée, sauf pour les fous comme moi, j'ai acheté cash la Bandit sans même l'avoir vu de près (la 650 bien sûr...) et sans même l'avoir essayée.
J'ai eu l'occasion de l'essayer la SV, je confirme, elle est trés agréable à conduire de par son poid, pousse fort, reprise en bas régime, un bi, bon freinage, mais il faut avoir un postérieur en béton, selle inexistante ou alors avoir recour à une selle perso, voir site sellerie concept par exemple, il y a de joiles réalisations. Au fait, un N est assurable en roadster, un S rsera en sport, pas le même tarif. Puis j'ai oublié, la hauteur de la selle ne convient pas aux petits. ++