Forums / Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir / Koikifo !! Sacoches magnétiques , cavalières ..... ????? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 88 | Membres: 1
jerem2108 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir
 
Koikifo !! Sacoches magnétiques , cavalières ..... ?????
Pages:       >>      4  
lolo84
Hors ligne
mar. 13 nov. 2012, 17:58

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Coucou les bandidas et les bandidos !!
Pour fin juin 2013 je compte enmener ma copine en corse 4,5 jours pour son anniv ( c'est une surprise chut !!!) , mais voilà ne pouvant accrocher la remorque ou le coffre de toit de sa caisse sur la bécane , je viens vous demander votre avis .
J'ai déjà un top case de 46 L , mais ça ne sera pas suffisant pour les chaussures , les tenues différentes et variées de ma miss ( LOL ).
Donc j'hesite entre une sacoche de réservoir magnétique ou le système easy de bagster , les sacoches cavalières , voir une petite grille sur le top-case .
En précisant que l'on dormira dans un gite donc pas de duvet ou toile de tente .
Je compte sur vous pour m'éclairer .
Espérant ne pas avoir fait de doublon !!
 
Candice
mar. 13 nov. 2012, 18:10
Visiteur



Pour ma part...sacoche réservoir mais tu n'y mettras pas grand chose sauf si tu es grand...et les sacoches cavalières très bien, sauf pour la passagère qui va se trouver dans une drôle de position entre le top case et les sacoches....le mieux prend ta moto et ta miss va chez un concess et fais les essais d'installation...certaines sacoches cavalières sont compliquée ou pas prévu sur certaine pose de pot...j'ai fais la douloureuse expérience en juillet...et vraiment c'est top car tu as de la contenance mais si elles sont mal adaptés elles prennent l'angle avant toi...;)....

Apprends à ta miss a partir lèger......ou qu'elle passe son permis et/ou achète une moto ....

PS : "Bandidas", c'est très boff, cela fais candida...ben perso j'adhère pas...

Bonne prépa.....
 
Perguez
Hors ligne
mar. 13 nov. 2012, 19:09

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
La grille sur le top case c'est pas le top, c'est pas bon de mettre trop de poids à l'arriere surtout en hauteur.
La sacoche magnétique pourquoi pas mais on dit que ça peut rayer le réservoir et puis en plus si t'as beaucoup de vent ça peut bouger. Le mieux à mon avis c'est la sacoche réservoir que tu fixes sur le protège réservoir. J'en ai un dont je ne me sers pas, passe le prendre je te le file. T'auras plus qu'à acheter la sacoche si tu veux
Les modèles Bagster à soufflet offrent une bonne contenance selon ce que veux mettre.
Après en plus y'a la solution sac à dos pour Mme.
Avec tout ça devrait aller tout de même
 
BanditZ-LIMITED
Hors ligne
mar. 13 nov. 2012, 19:20

Membre enregistré #5442

Résidence: Toulouse

Messages: 202
je confirme pour la sacoche magnétique il faut trop faire attention lors de la pose dépose mais c'est possible et si elle est trop chargé tu ne pourras éviter les micro-rayures en somme c'est bien pour les petits trajet avec une faible charge (CF mon réservoir )
 
azara
Hors ligne
mar. 13 nov. 2012, 19:24

Membre enregistré #5506

Résidence: Etranger
Modèle :400N
Messages: 790
Alors go la dessus: (cest un mec super qui a fait ce topic^^)

Lien à cliquer

Donc ma pierre à l'édifice c'est: un sytème Easy avec un gros sac (j'ai le rider il me semble et cha fait gros quand on dézip les soufflets!)

Voili voilou en ésperant avoir été utile
 
BanditZ-LIMITED
Hors ligne
mar. 13 nov. 2012, 19:33

Membre enregistré #5442

Résidence: Toulouse

Messages: 202
  azara a écrit ...

Alors go la dessus: (cest un mec super qui a fait ce topic^^)

Lien à cliquer

Donc ma pierre à l'édifice c'est: un sytème Easy avec un gros sac (j'ai le rider il me semble et cha fait gros quand on dézip les soufflets!)

Voili voilou en ésperant avoir été utile


Dis donc tu mesures combien ?? car sur les photos j'ai l'impression que cela monte super haut me trompe-je ???
 
lolo84
Hors ligne
mar. 13 nov. 2012, 20:41

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Oki !
Je vais aller faire un tour samedi pour voir la sacoche easy .
Je pense que ça va le faire avec le top .
Au pire je vais dans un camp nudiste comme ça juste les deux casques les cuirs , pantalons et shoes pour le reste huile de bronzage et Basta , LOL !!
Vous tiens au courant !
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 13 nov. 2012, 20:47

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Alors pour reprendre un peu tout ce qui a été dit:

- La solution grille sur Topcase --> oublies!!! Chargement trop important centralisé sur ce point à l'arrière de la moto, son équilibre est mis à mal

- La solution sacoche de réservoir --> perso je l'ai souvent adoptée, qu'elle soit magnétique ou sur tapis ça reste pratique, tu peux monter assez haut, il m'est arrivé de ne plus voir mon compteur tout en roulant tranquille sans trop de gêne, mais ça reste chiant à chaque plein...
--> magnétique: avantage: peu onéreux, large choix, inconvénient: faire attention à chaque dépose/repose pour les micro rayures, sauf que perso malgré ce que tout le monde dit j'en ai jamais eu de significatives...
--> sur tapis: avantage: solidité, aucun risque de rayure, protection du réservoir pour les petits chocs ou rayures; inconvénient: choix plus limité et surtout un coût bien supérieur

- La solution sac à dos pour madame: je sais plus qui a proposé ça, mais le sac à dos c'est génial pour s'adosser au top case...

- La solution sacoches cavalières: les souples c'est plutôt pas mal, à voir la forme et bien prévoir la fixation pour éviter que madame se contorsionne tout le long du voyage... mais pour moi c'est le meilleur compromis comportement routier/aspect pratique/tarif.

- La solution valises rigides: ça coûte cher mais c'est le mieux... à voir selon ton budget, ça se revends ensuite au pire mais plus ou moins limité dans les offres du marché pour ton modèle.

Les cartes sont entre tes mains
 
lolo84
Hors ligne
mar. 13 nov. 2012, 21:23

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
C'est vrai que les valises souples ça me branche , niveau tarif et pratique .
Mais a voir avec mon pot ( ixill double )
Et ça risque pas de venir toucher la roue ou je ne sais quoi , j'aivu des supports mais une fois les valises retirée ça fait pas top .
Je vais voir samedi chez un équipementier , si je peux faire des essais .
Mon concess ma conseillé la sacoche aimantée qui monte a je sais plus combien de litres une fois tout deplier
Le sac dos pour la miss , ça passe avec le top ?
J ai le dosseret
Bon allé samedi essais , la miss en tenue de combat sac a dos et hop assise on bouge plus !
Tout ça sans trop en dire car pour la Corse c'est CHUTT !!!!
 
azara
Hors ligne
mar. 13 nov. 2012, 21:38

Membre enregistré #5506

Résidence: Etranger
Modèle :400N
Messages: 790
Alors je fais 1m80 et ca monte en gros au niveau de l'abdomen (ça touche facilement) alors c'est vrai que des fois on voit moyen le compteur mais faut avoir le dos bien droit dans ce cas là. Seul bémol cest quand on veut arsouiller, ça gène au niveau des bras et du penchage de dos.
Mais étant avec madame je pense que c'est vraiment une bonne solution (onéreuse mais bonne! compter 100 pour le sac et 50 l'easy)
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB