Forums / Législation et droit / Petition contre le brassard - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 86 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Petition contre le brassard
Pages:   1      <<      
clem_25
Hors ligne
mar. 27 nov. 2012, 11:55

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  bandit13090 a écrit ...

Bonjour,
La FFMC annonce que la pétition envoyer a MV a porté ces fruits. Merci a tous pour votre coopération.


Je pense qu'il est normal que la FFMC annonce ça de cette manière. Ca permet de motiver les troupes pour signer les pétitions suivantes...

Cependant, je pense qu'il faut relativiser. La pétition a dû être un poids de plus dans la balance, cependant, on voit bien en ce moment que le ministère de l'intérieur réétudie en ce moment ce genre de mesurette impopulaire prise par les prédecesseurs.
Pour quelle raisons on ne le saura jamais :
- côte de popularité globale du gouvernement en baisse, on va récupérer quelques points auprès des motards et automobilistes (l'éthylotest est en danger aussi...)
- réel questionnement sur le bien fondé de ces mesures en terme de sécurité routière ; il faudrait l'espérer !

Enfin dans un cas comme dans l'autre(brassard et éthylotest), pour l'instant les applications sont suspendues en attente de concertation, étude complémentaire...

M'enfin ça sent bon quand même !!
 
bandit13090
Hors ligne
mar. 27 nov. 2012, 12:03

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Effectivement ce n'est pas la seul raison il y a aussi les manifs
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 27 nov. 2012, 12:13


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
and the winner is ...

" Les arguments des motards en colère ont suffisamment fait mouche pour que le gouvernement renonce à imposer une mesure qui relève plus d’un folklore de communicants que d’une politique de sécurité routière efficace."

 
mikachou
Hors ligne
mar. 27 nov. 2012, 13:24

Membre enregistré #5977

Résidence: 91
Modèle :600N
Messages: 34
  Ch@p1Ch@p0 a écrit ...


Pour avoir bouffé une caisse qui venait de face me coupant ensuite la route,
je pense qu'il fraudais une loi pour obliger TOUT les automobilistes a porter des LUNETTES !!!

Blague a part, je trouve dommage que l'on oblige le port de cette chose, chacun est libre d'améliorer sa sécuritépar l'utilisation de moyens qui lui semblent adaptés a son usage.

quand je voit les 50cm3 avec le casque au dessus de la tête ou carrément sans casque et les flic ne font pas grand chose contre sa j'ai l'impression d'etre victime d'une loi facilement applicable.....

Cordialement.

Ch@p'




les flics ne le cours plus après car si le mec se casse la gueule ou ce tue c'est les flics qui sont emmerdés.
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 28 nov. 2012, 17:56

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  CATHYVROUM a écrit ...

and the winner is ...

" Les arguments des motards en colère ont suffisamment fait mouche pour que le gouvernement renonce à imposer une mesure qui relève plus d’un folklore de communicants que d’une politique de sécurité routière efficace."



Attention, rien n'est encore gagné, aucune loi n'a été abrogée en l’occurrence il demande juste une concertation en annonçant qu'il n'est pas forcément favorable à la mesure, mais c'est politique, qui sait ce qu'ils veulent nous mettre derrière...
 
Reidid
Hors ligne
mer. 28 nov. 2012, 20:14

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Dernières nouvelles concernant le brassard obligatoire, attention, il s'agit de la suspension de l'obligation et non l'annulation...
Lien à cliquer
 
Site Internet
Thomas06
Hors ligne
mer. 28 nov. 2012, 20:53

Membre enregistré #5978

Résidence: 06 Nice
Modèle :600N
Messages: 227
Dans le moto journal du jeudi 22 novembre il parle de ça des grosses plaques et de la limitation des 100 chevaux abrogé en 2016
 
Perguez
Hors ligne
mer. 28 nov. 2012, 21:01

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Playmobile a écrit ...
mais c'est politique, qui sait ce qu'ils veulent nous mettre derrière...



C'est très clair.
Manuel Valls a annoncé vouloir passer à moins de 2000 morts sur les route d'ici 5 ans.
Certes on aura peut-être pas le brassard.
Mais on risque de plus avoir de permis non plus.
Radars tronçons, radar embarqués voitures roulantes, vive l'avenir!
Et à mon avis, la relative clémence dont les forces de l'ordre faisaient preuve à notre égard, on va pouvoir se la mettre dans le fion...


[ Édité jeu. 29 nov. 2012, 07:32 ]
 
Giblala
Hors ligne
mer. 28 nov. 2012, 21:37

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
ça va faire deux ans que je roule avec mon B600 et je dois dire que jusqu'à présent,

on nous a foutu une paix royale (moi et mes potes de balade).

Etait-ce volontaire ou avons-nous eu beaucoup de chance ?????

Lors de chaque balade, je pense à ce qui pourrait se passer si nous nous faisions arrêter....

sans rouler très vite, ça reste toujours trop par rapport à la loi !!!

Dans l'avenir faudra-t-il se conformer à la loi et dans ce cas ça sera 90 sur route !!! qu'en pensez-vous ???
 
Gi-nox
Hors ligne
mer. 02 janv. 2013, 17:51

Membre enregistré #3355

Résidence: Caladois 69 mais ex Virois 14

Messages: 114
C'est tombé hier:

Le brassard rétroréfléchissant, c’est définitivement fini. Le décret qui prévoyait de l’imposer à partir du 1er janvier 2013 a été officiellement abrogé.

Enfin ! Prévue pour entrer en vigueur le 1er janvier 2013, l’inepte obligation de port par les motards d’un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant avait été suspendue fin novembre 2012 par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Trois semaines plus tard, elle a été officiellement abrogée par un arrêté du 18 décembre 2012.

L’article 1er de l’arrêté du 18 décembre 2012 précise que « L’arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e [trois-roues] d’une puissance supérieure à 15 kW est abrogé ».

Il n’aura donc pas fallu un an — le texte a été présenté début janvier 2012 — pour que cette mesure qui se voulait emblématique d’une certaine forme (répressive !) de sécurité routière disparaisse.

L’abrogation, réclamée par la Fédération française des motards en colère (FFMC), mais aussi par Moto Journal, entre autres, est une décision plein de bon sens.

Il faut dire que l’obligation de porter un équipement rétroréfléchissant n’avait aucune justification sécuritaire, était assortie d’une condition discriminatoire (les conducteurs de 125 cm3 et moins en étaient exemptés !) et posait de réels problèmes d’application, notamment quant à la vérification de la dimension mini (150 cm2) dudit dispositif rétroréfléchissant. Sans oublier le retrait de 2 points du permis de conduire en cas de non port !


voili voilà manque l'éthylo !!
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB