Forums / Législation et droit / Petition contre le brassard - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 3
Legray Godzilla gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Petition contre le brassard
Pages:   1      <<        >>      5  
calgary
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2012, 17:10

Membre enregistré #5688

Résidence: 77
Modèle :650S
Messages: 82
@garoféline80 : Je suis en partie ok avec toi mais j'ai tout de même signé la pétition.

La raison est toute simple c'est l'incohérence dans cette loi.
Si la cylindrée est < 125 cm3 alors pas de brassard ??? Pourquoi ??? Ils sont moins en danger !!!
De plus tu risque une amende de 68€ et -2 pts sur ton permis. Pour info un automobiliste risque juste une amende si il oublie son gilet jaune.

Alors faire une loi juste pour faire une loi !!! Je ne vois pas l'intérêt

Par contre on a laisser partir sur la route tout un tas de types avec des 125 sans jamais avoir toucher un guidon et c'est pas avec 7h que tu sais grand chose
Ras le bole de me faire pousser par des scouts ou 3roues en tong et short sur le périph Veux bien être cool mais allez vous tuer tout seul

Je suis jeune permis depuis cette année. J'ai réussi mon permis A qui est le sésame pour rouler en 2RM ... mais comme me là dit mon prof d'auto-école il y a bien longtemps : "sache que ton permis valide des connaissances pour permettre de déplacer un véhicule ET que tu ne sauras conduire qu'avec le temps ...". Je garde la même devise aujourd'hui
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2012, 19:02

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Sages paroles Calgary

Après j'en suis pas non plus au coup de gueule hein Garo non plus... Mais les autoc sur mon casque seront sûrement plus visibles qu'un truc obligatoire DANS LE DOS quand je serai au sol

Pour ma part je ne signe pas la pétition, mais hors de question de porter un truc disgracieux, j'attends de trouver le matériau adéquat pour équiper mon cuir une fois pour toute et de manière à me plaire tout de même...

[ Édité jeu. 08 nov. 2012, 19:02 ]
 
calgary
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2012, 22:25

Membre enregistré #5688

Résidence: 77
Modèle :650S
Messages: 82
@Playmo : Je dirais même qu'avant de vouloir nous mettre en fluo de la tête au pied il serait bon de rappelé au conducteur que les trucs qui dépassent de leur voiture se nomment des RETROVISEURS et qu'ils sont utilisables à volonté
 
Ch@p1Ch@p0
Hors ligne
ven. 09 nov. 2012, 00:01

Membre enregistré #5962

Résidence: 51100
Modèle :600N
Messages: 102
  calgary a écrit ...

@Playmo : Je dirais même qu'avant de vouloir nous mettre en fluo de la tête au pied il serait bon de rappelé au conducteur que les trucs qui dépassent de leur voiture se nomment des RETROVISEURS et qu'ils sont utilisables à volonté


Pour avoir bouffé une caisse qui venait de face me coupant ensuite la route,
je pense qu'il fraudais une loi pour obliger TOUT les automobilistes a porter des LUNETTES !!!

Blague a part, je trouve dommage que l'on oblige le port de cette chose, chacun est libre d'améliorer sa sécuritépar l'utilisation de moyens qui lui semblent adaptés a son usage.

quand je voit les 50cm3 avec le casque au dessus de la tête ou carrément sans casque et les flic ne font pas grand chose contre sa j'ai l'impression d'etre victime d'une loi facilement applicable.....

Cordialement.

Ch@p'

 
Site Internet
jacq48
Hors ligne
ven. 09 nov. 2012, 07:43

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
Porter le brassard ne me dérange pas, j'en porte déjà 2 par mauvais temps et quand je roule de nuit , non ce qui me dérange est le fait de se voir accorder 68 € et surtout 2 points en moins sur le permis dans le cas où on n'applique pas cette mesure, pas très démocratique je trouve, c'est donc pour cela que j'ai signé la pétition

Maintenant quand à l'efficacité de cette mesure je doute fort que cela permettra aux myopes de service de mieux voir les motards, il est vrai que fumer au volant, porter des écouteurs, ne pas avoir les deux mains sur le volant, ne pas mettre son clignotant ne représente aucunement un quelconque danger sur la route. Un peu plus de sensibilisation au fait que nous partageons toutes et tous la route ne serait pas un mal...mais cela est un autre débat....

[ Édité ven. 09 nov. 2012, 09:38 ]
 
calgary
Hors ligne
ven. 09 nov. 2012, 09:41

Membre enregistré #5688

Résidence: 77
Modèle :650S
Messages: 82
Pour info étant donc un jeune panawan moto de 40 piges, il a fallut que je repasse mon code en début d'année pour mon permis A !

Une chose est sûr voir deux est que l'avenir des futurs automobilistes ne va pas s'arranger ...

Explication d'un principe purement "code". Dans la salle de l'auto-école moyenne d'âge 18-20 ans (normal) avec un (moi ) . Entre chaque question vas-y que je te sorte le smartphone pour faire des sms ... concentration et attention nulle !!! Mon inspecteur m'a dit que c'est partout le même problème.

Ensuite contenu du code classique avec grosse info sur alcool-drogue et éco-conduite MAIS sur le faite que tu trouve sur la route des camions, des bus, etc ... aussi des MOTOS alors là RIEN de RIEN

Aucune sensibilisation sur ces différents véhicules quand à leur comportement, maniabilité, visibilité, vitesse. ET JE PARLE ICI DU CODE AUTO !
 
garoféline80
Hors ligne
ven. 09 nov. 2012, 16:08


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
oui y'a du chemin à faire en termes de formation et d'enseignement de la conduite... on est assez en retard sur ce point en France... on insiste pas assez sur le partage de la route et il manque le volet "caractéristiques des autres véhicules"...
pour en revenir à cette loi qui fait l'objet de la pétition... moi aussi je trouve absurde que cela ne s'applique pas aux moins de 125cm3... et moi aussi je trouve très sévère les moins 2 points...
le vrai problème c'est que les lois passent sans concertation préalable... concertation constructive qui permettrait par exemple aux constructeurs et équipementiers de mettre au point des trucs réglementaires et adaptés... aujourd'hui je vous mets au défit de trouver des trucs potables chez dafy ou autre... et la loi c'est au 01/01/2013 que c'est applicable!!!
 
Perguez
Hors ligne
sam. 10 nov. 2012, 11:34

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Mouais.
Sur le principe, un peu comme tout le monde, je trouve cette loi inutile et dégueulasse.
Inutile parce que je vois franchement pas en quoi un brassard à la con va nous rendre plus visible que phare, bandes sur le casque etc...
Dégueulasse parce que comme dit plus haut, le tarif annoncé en cas d'oubli est sévère.
Après je trouve pas que ce soit ça qui va changer ma vie de motard, qui va m'empêcher d'aller rouler, de musarder nez au vent si je le veux ou de faire le con sur un circuit.
Et c'est là où le principe de cette pétition, que je ne signerai pas, me dérange.

1/ Comme dit Garo, il aurait peut-être fallu se réveiller avant.
Playmo a souligné que la loi a été promulguée et qu'elle sera appliquée et ce n'est pas avec un bout de papier à la con qu'on va inverser les choses.
En outre si vraiment on avait voulu que ça ne passe pas, il aurait pas fallu se contenter de quelques blocages de ronds-points mais d'actions beaucoup plus franches.
Donc encore une pétition de plus et on va finir par dire : "Jamais content de rien ces motards de toutes façons."

2/ Amis parisiens bonjour : d'ici peu, votre cher maire va vous pondre une joli petite mesurette ( Lien à cliquer ) pour faire en sorte que tous ceux qui auront une moto de 10 ans ou plus ne pourront plus s'en servir dans la capitale, périphérique compris.
Il fait ainsi écho au principe des ZAPA lancées par Kosciuzko Morizet qui certes ont été enterrées par Delphine Batho mais certainement pas pour des raison d’inefficacité mais tout simplement parce que les municipales arrivent et que faut pas déconner non plus.
Je pense que c'est là qu'il va falloir vous (nous) mobiliser grave
Et puis ça fera tellement plaisir aux concessionnaires qui voyaient déjà le parc moto s'assainir à vue d'oeil ... et de tiroir caisse

EDIT MOI MÊME, samedi 22H00 : Lien à cliquer

3/Amis pistards bonjour : un récent revirement de jurisprudence risque de sévèrement remettre en cause notre droit à pister pour pas trop cher.
En effet, dans une récent arrêt, la Cour de Cassation vient de remettre en question la notion de "risque accepté".
Cette notion permettait à des organisateurs d"une journée piste de s'exonérer partiellement de leur responsabilité quand un concurrent se mettait au tas au nom du fait qu'on connaît les risques qu'on prend quand on vient sur une piste.
En remettant en cause cette notion, la Cour de Cass (qui n'a toujours fait que suivre l'évolution des sociétés, la notre se judiciarisant de plus en plus et de moins en moins responsable...) risque de pousser les organisateurs soit :
- A ne plus organiser de journées tout simplement, pas envie non plus de finir en tôle pour un Perguez qui se met en permanence en danger.
- A se ré-assurer contre ce risque et donc demander aux participants de mettre la main à la poche, faisant du même coup en sorte que la piste soit réservée à une élite financière.

Bref, tout ça pour dire que plutôt que de passer son temps à ronchonner inutilement et timidement contre des mesurettes démagos mais pas franchement dangereuses, on ferait mieux de gueuler un vrai grand coup contre ce qui pourrait sérieusement remettre en question le droit que nous avons tous à pratiquer notre passion sereinement.



PS : Les modos supprimeront s'ils le veulent cette dernière phrase, je le comprendrai : Je me tape tous les jours sur le ventre de voir la FFMC bien calme à l'encontre de notre cher gouvernement. Ceux qui comme moi sont abonnés à Moto Mag se souviendront surement des attaques anti-ex président en nous promettant par la même des jours meilleurs si on changeait de dirigeants.
Attention à la récup les amis, attention...

[ Édité sam. 10 nov. 2012, 21:58 ]
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 11 nov. 2012, 17:15

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Je ne vois rien à supprimer ici Perguez, juste que tu fais chier de faire un pavé pareil tout ça pour dire que tu veux pas signer quoi...
Mais j'approuve
 
aurel
Hors ligne
lun. 12 nov. 2012, 21:02

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
.



 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB