Forums / Permis, assurances, papiers / revendre sa moto après un accident - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 75 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
revendre sa moto après un accident
Pages:       >>      2  
crancky
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 10:51

Membre enregistré #5840


Messages: 21
Bonjour, alors le week end dernier je me suis planter en bécane et elle est hs, le cadre a coupé en deux donc épave.
Je me pose donc plusieurs questions:
- comment sa ce passe niveau papier et surtout carte grise si je veux changer le cadre?
- comment faire pour revendre les pièces de ma moto si je ne la répare pas; toujours niveau papier pour le moteur?

Et je suis bien preneur de tout les conseils.
Merci a vous.
 
ad74
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 11:09

Membre enregistré #5836

Résidence: 74
Modèle :1250N
Messages: 26
Bonjour, est -ce que ca va déjà? tu ne t'es pas trop fait mal j'espère, c'est juste la moto qui a pris? J'ai vu que tu avais passé ton permis il y a peu, tu as du te faire vraiment peur non?...Je ne te juge pas, bien au contraire je suis aussi nouveau permis moto et c'est vrai que je me rend compte parfois que ca tient pas à grand chose un accident et que la route de la maitrise est encore longue!! désolé si j'ai pas d'infos par rapport à ta question !
 
Djerph
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 11:16

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Oui, comment ça va toi ?
 
the_higher
ven. 05 oct. 2012, 11:36
Visiteur



Si tu veux la cédé il te faut entamé une procédure RSV.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 12:10


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
ba oui, que t'es-t-il arrivé ? pas de bobos pour toi j'espère ?
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 22:00

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Alors légalement tu n'as pas le droit de vendre un véhicule en pièce, tu es censé le vendre pour destruction à un professionnel agréé...

Si tu veux changer ton cadre tu devras passer par la DRIRE pour vérification et enregistrement.

Enfin si tu décides de la vendre en l'état tu peux, la carte grise suivra le moteur (et en théorie le reste de la moto)
 
crancky
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 22:12

Membre enregistré #5840


Messages: 21
Bonjour, je suis donc partie faire des virage le long du canal, tout ce passait très bien quand j'ai voulu prendre une jolie courbe a gauche mais je n'avais pas vu qu'il y avait une vague sur la route, j'étais entre 130 et 140, et quand je suis passer ma moto a "déraper"(la roue arrière devais être dans le vide une fraction de seconde) donc j'ai repris de l'adhérence après mais je pensais que je penchais trop.
tout ceci ma desequilibrer et après les évenement ce sont dérouler très rapidement, et quand les roue de ma moto on commencer a toucher l'herbe ce fut la chute.
Ma moto a frôler un arbre en le touchant un petit peu et moi je suis passer de l'autre coter. Puis on a fini tout les deux dans un contre bas.
Je me suis relever sonner avec encore cette image de l'arbre qui me venait dans la fasse mais je ne sais pas comment j'ai fais pour passer a coter. j'ai une petite douleur a la cheville et rien de plus sur le coup je ne réalise pas mais j'ai eu une chance énorme, j'ai juste la cheville bien rapée dans tout sa, j'ai quand même glisser sur une 20 ene de mètres et fait beaucoup de rouler bouler dans l'acotement pour finir dans un ravin...
Je vois ma moto dans les ronces, je vais donc voir les degas tout en enlevant mon casque (je sais pas bien) je vois le phare encore allumer je me dit sa va pas trop de degas jusqu'à ce que je m'aperçoive que le cadre est couper et le carter moteur casser, ainsi que tout les carenages, la selle,...
Je voudrais donc savoir si vous pensez que le mieux est de la reparer ou de la vendre pour pièce.
Et savoir la législation pour les deux cas.
Merci a vous .
j'essais de poster des photos.
 
crancky
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 22:20

Membre enregistré #5840


Messages: 21
la moto



 
crancky
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 22:23

Membre enregistré #5840


Messages: 21
je poste les photos une par une car toute d'un coup me fait buger




 
crancky
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 22:25

Membre enregistré #5840


Messages: 21
une autre



 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB