Forums / L'équipement du motard / Casque enfant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Casque enfant
Pages:   1      <<        >>      3  
CATHYVROUM
Hors ligne
lun. 25 mars 2013, 21:15


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  baud_fc a écrit ...

  CATHYVROUM a écrit ...

non, jamais vu ...

Et toi tes enfants ont roulé petits avec vous ?

mdr !!! non, j'ai passé le permis à 38 ans et mes enfants étaient déjà grands

mais je n'aime pas trop les avoir en motos derrière nous, même grands (17 et 20), ça me stresse : c'est trop dangereux la moto pour mes enfants, tu comprends ?
 
baud_fc
Hors ligne
lun. 25 mars 2013, 23:05

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
C'est exactement le même ressenti pour ma femme... Et donc pas la force des choses, je comprends...
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 28 mars 2013, 18:41

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
J'ai un vieux mag qui doit trainer avec du matos pour les petits, je regarde s'ils parlaient de cette marque
 
baud_fc
Hors ligne
dim. 31 mars 2013, 16:04

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
  Playmobile a écrit ...

J'ai un vieux mag qui doit trainer avec du matos pour les petits, je regarde s'ils parlaient de cette marque

Merci.

Je vais tourner autrement le sujet:

Vos expériences avec vos enfants en passager...
Âge, équipements, durée de roulage, etc...

Où alors créer un nouveau sujet dans les discussions générales à ce propos.
 
aurel
Hors ligne
dim. 31 mars 2013, 20:59

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Ton topic m'interresse aussi car cette été je vais peut-être faire decouvrir la moto a ma fille de 10 ans!
 
ElBandito13
Hors ligne
dim. 31 mars 2013, 22:12

Membre enregistré #6348

Résidence: Marseille
Modèle :650N
Messages: 209
Perso j'ai toujours été derrière ma mere, mon oncle, ma tante et ce depuis petit, idem pour les cousins et cousines.

Faut juste être encore plus prudent ( genre comme sous la pluie mais par grand soleil ) ^^
 
Perguez
Hors ligne
dim. 31 mars 2013, 23:55

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Depuis que j'ai mon permis, un peu plus de deux ans, j'ai fait partager ma passion à mes petits.
A l'époque ils avaient 10 & 13 ans.
Les premiers trajets étaient très courts (3/4 km, environ 10 minutes) puis de plus en plus longs.
On s'est mis d'accord rapidement sur un "langage" (une tape sur la cuisse pour indiquer de la peur, plusieurs tapes pour demander un arrêt ) et un geste de ma main gauche pour les "checker" de temps en temps, geste auquel je leur demande de répondre (pouce en haut, tout va bien, on continue; pouce en bas y'a un problème, on s'arrête)
Je leur ai expliqué les rudiments de la conduite moto, la notion de trajectoire, les attitudes à avoir sur la route (attention aux démarrages, bien se comporter sur la moto, bien pencher en virage) afin de les intéresser à la balade et de faire en sorte qu'ils ne soient jamais surpris par une manœuvre
Par contre côté conduite, bien évidemment, pas d'imprudence et redoublement de la vigilance.
Pas de grosses accélération ni, si possible, de gros freinages.
Côté équipement, j'ai la chance que ma femme soit un petit gabarit et que jusqu'à maintenant, les équipements étaient interchangeables. Donc casque intégrale, blouson cuir, dorsale, gants moto, bottes etc...
Le problème est que maintenant ils ont grandi, va falloir investir
Je pense m'orienter vers du matos d'occaz (merci le coin coin), sauf pour le casque que je prendrai certainement neuf.
Et à ce jour ils se sont toujours régalés



[ Édité lun. 01 avril 2013, 00:00 ]
 
aurel
Hors ligne
lun. 01 avril 2013, 10:35

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  Perguez a écrit ...

Depuis que j'ai mon permis, un peu plus de deux ans, j'ai fait partager ma passion à mes petits.
A l'époque ils avaient 10 & 13 ans.
Les premiers trajets étaient très courts (3/4 km, environ 10 minutes) puis de plus en plus longs.
On s'est mis d'accord rapidement sur un "langage" (une tape sur la cuisse pour indiquer de la peur, plusieurs tapes pour demander un arrêt ) et un geste de ma main gauche pour les "checker" de temps en temps, geste auquel je leur demande de répondre (pouce en haut, tout va bien, on continue; pouce en bas y'a un problème, on s'arrête)
Je leur ai expliqué les rudiments de la conduite moto, la notion de trajectoire, les attitudes à avoir sur la route (attention aux démarrages, bien se comporter sur la moto, bien pencher en virage) afin de les intéresser à la balade et de faire en sorte qu'ils ne soient jamais surpris par une manœuvre
Par contre côté conduite, bien évidemment, pas d'imprudence et redoublement de la vigilance.
Pas de grosses accélération ni, si possible, de gros freinages.
Côté équipement, j'ai la chance que ma femme soit un petit gabarit et que jusqu'à maintenant, les équipements étaient interchangeables. Donc casque intégrale, blouson cuir, dorsale, gants moto, bottes etc...
Le problème est que maintenant ils ont grandi, va falloir investir
Je pense m'orienter vers du matos d'occaz (merci le coin coin), sauf pour le casque que je prendrai certainement neuf.
Et à ce jour ils se sont toujours régalés

















Sympa les conseils
 
ElBandito13
Hors ligne
lun. 01 avril 2013, 13:40

Membre enregistré #6348

Résidence: Marseille
Modèle :650N
Messages: 209
  Perguez a écrit ...

Depuis que j'ai mon permis, un peu plus de deux ans, j'ai fait partager ma passion à mes petits.
A l'époque ils avaient 10 & 13 ans.
Les premiers trajets étaient très courts (3/4 km, environ 10 minutes) puis de plus en plus longs.
On s'est mis d'accord rapidement sur un "langage" (une tape sur la cuisse pour indiquer de la peur, plusieurs tapes pour demander un arrêt ) et un geste de ma main gauche pour les "checker" de temps en temps, geste auquel je leur demande de répondre (pouce en haut, tout va bien, on continue; pouce en bas y'a un problème, on s'arrête)
Je leur ai expliqué les rudiments de la conduite moto, la notion de trajectoire, les attitudes à avoir sur la route (attention aux démarrages, bien se comporter sur la moto, bien pencher en virage) afin de les intéresser à la balade et de faire en sorte qu'ils ne soient jamais surpris par une manœuvre
Par contre côté conduite, bien évidemment, pas d'imprudence et redoublement de la vigilance.
Pas de grosses accélération ni, si possible, de gros freinages.
Côté équipement, j'ai la chance que ma femme soit un petit gabarit et que jusqu'à maintenant, les équipements étaient interchangeables. Donc casque intégrale, blouson cuir, dorsale, gants moto, bottes etc...
Le problème est que maintenant ils ont grandi, va falloir investir
Je pense m'orienter vers du matos d'occaz (merci le coin coin), sauf pour le casque que je prendrai certainement neuf.
Et à ce jour ils se sont toujours régalés





+650
 
baud_fc
Hors ligne
lun. 01 avril 2013, 13:59

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Ouais. Ils avaient déjà cet âge là... Bein merci pour ton témoignage.

Ps: j'ai créer un topic sur ce sujet dans les générales ici: Lien à cliquer
Tu peux peut-être copier ton texte dedans.

[ Édité lun. 01 avril 2013, 15:31 ]
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB