Forums / Discussions générales / Vos expériences de parents motards. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Vos expériences de parents motards.
Pages:       >>      8  
baud_fc
Hors ligne
dim. 31 mars 2013, 16:21

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Voilà, je me permets de solliciter vos expériences de maman ou de papa en moto.
Ma fille a 5 ans, elle fait 1m25, touche les repose-pieds, et j'ai qu'une envie, c'est de l'emmener derrière à chaque occasion.
Qu'en est il ou était-il pour vous et vos enfants?
Age?
Équipements?
Conseils en tout genre?
Etc etc?

[ Édité lun. 01 avril 2013, 20:10 ]
 
Perguez
Hors ligne
lun. 01 avril 2013, 16:41

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Depuis que j'ai mon permis, un peu plus de deux ans, j'ai fait partager ma passion à mes petits.
A l'époque ils avaient 10 & 13 ans.
Les premiers trajets étaient très courts (3/4 km, environ 10 minutes) puis de plus en plus longs.
On s'est mis d'accord rapidement sur un "langage" (une tape sur la cuisse pour indiquer de la peur, plusieurs tapes pour demander un arrêt ) et un geste de ma main gauche pour les "checker" de temps en temps, geste auquel je leur demande de répondre (pouce en haut, tout va bien, on continue; pouce en bas y'a un problème, on s'arrête)
Je leur ai expliqué les rudiments de la conduite moto, la notion de trajectoire, les attitudes à avoir sur la route (attention aux démarrages, bien se comporter sur la moto, bien pencher en virage) afin de les intéresser à la balade et de faire en sorte qu'ils ne soient jamais surpris par une manœuvre
Par contre côté conduite, bien évidemment, pas d'imprudence et redoublement de la vigilance.
Pas de grosses accélération ni, si possible, de gros freinages.
Côté équipement, j'ai la chance que ma femme soit un petit gabarit et que jusqu'à maintenant, les équipements étaient interchangeables. Donc casque intégrale, blouson cuir, dorsale, gants moto, bottes etc...
Le problème est que maintenant ils ont grandi, va falloir investir
Je pense m'orienter vers du matos d'occaz (merci le coin coin), sauf pour le casque que je prendrai certainement neuf.
Et à ce jour ils se sont toujours régalés
 
Perguez
Hors ligne
lun. 01 avril 2013, 16:45

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Par contre attention à une chose : les enfants prennent vite confiance et oublient vite les bonnes résolutions.
Ne pas hésiter à refaire des mises au point à chaque arrêt (feu rouge ou pause).
En outre la fatigue arrive vite.
C'est aussi pour ça que je roule TOUJOURS avec le top case + dosseret; ça leur fait un appui, en leur précisant bien que c'est pas le fauteuil du salon
 
duncan600
Hors ligne
mar. 02 avril 2013, 22:42

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Merci pour ces notions !
 
baud_fc
Hors ligne
mer. 03 avril 2013, 08:31

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Tu as aussi envie d'emmener va progéniture Duncan?
Quel âge?
 
clem_25
Hors ligne
mer. 03 avril 2013, 08:42

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Ca pourrait me servir aussi, mes petites cousines me tannent depuis 1 an pour que je les emmène faire un tour. Ca sera une petite dizaine de km autour de chez elles mais bon c'est bien d'avoir des notions comme ça.

Elles ont 12 et 13 ans, à cet âge-là il vaut mieux qu'elles se tiennent au pilote qu'aux poignées non ?
 
baud_fc
Hors ligne
mer. 03 avril 2013, 08:58

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Ça oui, je pense que toute personne montant pour la première fois en passager se tient instinctivement au pilote... Et c'est mieux pour tout le monde.
 
clem_25
Hors ligne
mer. 03 avril 2013, 09:02

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Hummm... ça dépend... j'ai pris en SDS un pote qui pèse son poids si je peux parler ainsi...

Et je te promets que sur un gros freinage mes testicules n'étaient pas ravi qu'il se tiennent à moi... J'ai eu énormément de mal à nous retenir tous les deux !!!
 
Perguez
Hors ligne
mer. 03 avril 2013, 10:12

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Le problème est qu'à mon avis la poignée sur le bandit est mal positionnée. Le fait qu'elle soit en arrière offre une préhension qui n'est pas naturelle et inconfortable à la longue.
Se tenir au conducteur n'est pas non plus l'idéal car avec une position trop droite, au bout d'un moment c'est fatigant pour le passager comme pour le pilote. Et pour profiter du paysage c'est pas terrible.
C'est aussi pour ça que je trouve la solution du top case intéressante car elle offre la possibilité d'avoir des poignées latérales.
 
Laumat
Hors ligne
mer. 03 avril 2013, 10:20


Membre enregistré #6177

Résidence: Elne(Perpignan)

Messages: 2844
Salut, j'ai une fille de 12 ans et je l'emmène souvent par ci par là, comme elle fait presque ma taille elle prend mon cuir et mes bottes que j'ai en double et je lui ai acheté un casque Caberg pas super sur voie rapide (pas d'anti remoud), sinon elle se tient à la poignée sinon elle glisse sur moi car selle d'origine que je vais changer et je crois que je suis en train de fabriquer une future motarde! mon fils par contre ne raffole pas d'etre sds, macho déjà!!!! voilà mes petites anecdotes de maman
 
Pages:       >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB