Bonjour je voulais savoir si certains de vous font leur vidange eux même car j'ai demandé à deux ateliers combien ils prennent pour la vidange des 6000km sur la region lyonnaise et ils me disent 180 euros.
Sinon vous changez quoi? Huille moteur, filtre à huile?
Salut, dans ce post tu devrais trouver ton bonheur: Lien à cliquer
Il est vrai que les garages font payer à prix d'or leurs huiles.
Mais pour tes 6000kms, je te conseille de parsser par eux pour la garantie, eh oui, pendant deux ans, j'ai bien peur que l'on soit obligé de passer par eux. Sinon, à titre indicatif voilà les tarifs différents des 6000kms: Lien à cliquer J'avais scanné ma facture, imprime là et vas-y avec et pose des questions. Qui ne tente rien n'a rien
si tu as un 650 c clair vas chez le concessionnaire sinon si t'as un soucis après adieu ta garantie par contre si tu un 600 qui n'est plus sous garantie fait la toi même ça va te coûter 30 à 40 euros le bidon de 4 Litres d'huile 10W40 et une dizaine d'euros le filtre à huile, rien à voir avec tes 180 euros.
C 'est ce que j'ai fait avec la mienne pour les 6000 bornes et ça m'a pris 30mn. tu fais légèrement chauffé le moteur (pas trop sinon tu va te brûler les pattes )pour fluidifier ton huile (malgré qu'elle soit déjà assez fluide à froid) tu dévisses ta vis de carter situé en dessous du carter moteur, tu laisses bien égoutter, puis tu enlèves ton filtre (attention à l'huile qui risque de couler le long du moteur et des sorties d'échappement) puis tu le remplaces par le neuf, tu révisses ta vis de carter, et tu remplie en huile 3500ml de mémoire.
Moi, j'ai fait ma vidange à 6000 kms mais plus sous garantie. Le filtre à huile m'a couté exactement 13 euros et l'huile moins de 10 euros. Dans la revue technique, il conseille de changer le filtre à chaque vidange.
Bonjour, dans le manuel Suzuki 650, le filtre à huile c'est tous les 18000 kms, il faut savoir que le changement du filtre est calculé par le constructeur par rapport à sa taille et au debit d'huile du moteur.
Vu le "faible" prix du filtre, presque tout le monde le change systematiquement, ça rassure psychologiquement mais ç'est un petit peu du gaspillage; les éventuelles impuretées piégées dans un filtre ne peuvent pas s'en aller, il faudrait inverser le sens de circulation de l'huile dans le circuit pour cela (c'est carrement impossible), quand à colmater un filtre, il faudrait avoir de la boue dans la moteur et/ou alors c'est qu'on a un "enorme" probleme qui de toute façons a du bloqué le moteur.