Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Je pense comme Plemo pour le coup, on ne peut pas comparer un pneu monté sur un 650 et sur un R1, on compare chaque monte pour la machine souhaitée
Tu monterai pas du pilot road sur un R1 non plus Tomasz? Tout comme je trouverai débile de monter du SC2 sur un bandit600 pour la route.
Maintenant pour ce que tu décris Mick43, tu as déjà testé combien de montes différentes? Parce que certes la moto est plus agile, mais quoi qu'il arrive c'est toujours le cas quand tu change le pneu puisque le profil n'est jamais nickel sur ceux que tu vires En l'occurrence le pilot road est beaucoup plus carré à l'origine que ce continental ce qui amplifie cet opinion... Mais sur ce type de pneu j'attends maintenant de voir ta critique sur son usure notamment
Entièrement d'accord avec vous tous , le comportement d'une moto à l'autre est complétement différent. Resman c'était les sport-attack 2 ou la première génération que tu avais parce que apparemment il y a une grosse différence entre les deux ( le 2 n'est commercialisé que depuis cette année ). C'est vrai que pour l'instant je n'ai pas non plus beaucoup roulé avec donc on verra avec le temps et peut-être que je vais changer d'avis mais franchement je me suis éclaté hier ( dans le bon sens du terme ). Il n'y a pas beaucoup de retour sur ces pneus mais pourquoi ne seraient-ils pas bon , ils ont quand même obtenu l'homologation pour être la monte d'origine sur les BMW S 1000 RR.
Je pense qu'il n'y a pas de mauvais pneu sur le marché, juste des plus anciens que d'autres, des plus rigides ou plus tendres que d'autres , et certains adapté a des motos et pas les autres .
Pour ma part, je ne les connais pas. Donc, aucun avis positif ou négatif dessus. Après, pour reprendre ce qui a été dit précédemment, tout dépend de ta conduite, de la bécane, de la route que t'emprunte et de l'utilisation que tu fais de ta meule. J'ai un B12S et j'ai eu 3 montes. Des BT 20/21 : zéro pointé pour moi, des S 20 : le pied mais 2800 bornes et HS et actuellement des PR3 : 5500 bornes et mi-vie. Un peu moins de grip que le S20 mais déjà le double en longévité et je m'amuse bien avec
Pour l'anecdote lorsque j'ai acheté l'haya elle étais monté en pilot road 1 et j'ai bizarrement été "séduit" pour un usage normal de ces pneus alors que je n'ai pas aimé non plus les power 2CT sur le b12,5 (passage du bi gomme pas progressif du tout) comme quoi ca dépend vraiment de beaucoup de chose, il faut vraiment essayer.
En ce moment j'ai du sportsmart sportmax sur la buse et c'est le top, que ce soit sur sec ou sur mouillé