Attention, moi je dis ça parce qu'il s'agit d'une journée piste, pas d'une volonté d'en faire sur le long terme (ce qui était mon cas aussi) Quelqu'un comme toi qui part dans l'optique de pratiquer régulièrement a tout intérêt à s'équiper. Barnum, remorque,camion pour dormir dedans et tout le toutim seront largement amortis. En plus quand tu y vas pour la première fois t'as tendance à être plus prudent que les fois d'après. Donc moins de risques, surtout pour des motards expérimentés comme eux.
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
Comme je le précisais il s'agit bien d'une journée de roulage, ce qui n'a rien à voir avec un stage... Aucun encadrement, quand ils sont pas sur la moto ils sont seuls à se débrouiller, personne ne va faire le tour leur dire attention ça va être à vous, s'ils ne connaissent personne ils ont intérêt d'être autonomes, d'autant qu'un roulage un lundi hors période de vacances ce n'est souvent pas la même population que les journées de week end; la plupart du temps plus de pilotes en entrainement ou de niveau respectable; bien sûr pas en débutant mais euh sont rompus à ce genre de journées et ne s'occuperont pas d'eux
Concernant le risque effectivement ils sont bien dans leurs têtes et dans leurs bottes... mais t'as déjà croisé un imprévu sur la piste? Incident sur ta moto, sur celle qui te précède? On ne maitrise pas tout, même sur piste Après j'ai pas compris pour les polys??? Ça change quoi?
Comme je le précisais il s'agit bien d'une journée de roulage, ce qui n'a rien à voir avec un stage... Aucun encadrement, quand ils sont pas sur la moto ils sont seuls à se débrouiller, personne ne va faire le tour leur dire attention ça va être à vous, s'ils ne connaissent personne ils ont intérêt d'être autonomes, d'autant qu'un roulage un lundi hors période de vacances ce n'est souvent pas la même population que les journées de week end; la plupart du temps plus de pilotes en entrainement ou de niveau respectable; bien sûr pas en débutant mais euh sont rompus à ce genre de journées et ne s'occuperont pas d'eux
Concernant le risque effectivement ils sont bien dans leurs têtes et dans leurs bottes... mais t'as déjà croisé un imprévu sur la piste? Incident sur ta moto, sur celle qui te précède? On ne maitrise pas tout, même sur piste Après j'ai pas compris pour les polys??? Ça change quoi?
Gros +1
Ne pas confondre stage et roulage. Je suis partisant du plus que pas assez. On est jamais a l'abris d'un imprevu. Et puis j'en connais pas un après 7x20 minutes qui ne soit pas rincé. Le retour en voiture meme si t'as kiffer ta race c'est le silence des agneaux dans la voiture.
Bref prevoyez une caisse a outil, des sieges, a boire a manger, des vetements (jogging etc du ample quoi) pour le midi vous verrez qu'on transpire tout ce qu'on peu dans le cuir et s'aerer les parties intime le midi c'est trop bon
Certains on l'impression qu'on en fait trop ou qu'on se prend pour des pros mais tout ce qu'on liste on s'en sert vraiment!
Comme je le précisais il s'agit bien d'une journée de roulage, ce qui n'a rien à voir avec un stage... Aucun encadrement, quand ils sont pas sur la moto ils sont seuls à se débrouiller, personne ne va faire le tour leur dire attention ça va être à vous, s'ils ne connaissent personne ils ont intérêt d'être autonomes, d'autant qu'un roulage un lundi hors période de vacances ce n'est souvent pas la même population que les journées de week end; la plupart du temps plus de pilotes en entrainement ou de niveau respectable; bien sûr pas en débutant mais euh sont rompus à ce genre de journées et ne s'occuperont pas d'eux
Concernant le risque effectivement ils sont bien dans leurs têtes et dans leurs bottes... mais t'as déjà croisé un imprévu sur la piste? Incident sur ta moto, sur celle qui te précède? On ne maitrise pas tout, même sur piste Après j'ai pas compris pour les polys??? Ça change quoi?
Gros +1
Ne pas confondre stage et roulage. Je suis partisant du plus que pas assez. On est jamais a l'abris d'un imprevu. Et puis j'en connais pas un après 7x20 minutes qui ne soit pas rincé. Le retour en voiture meme si t'as kiffer ta race c'est le silence des agneaux dans la voiture.
Bref prevoyez une caisse a outil, des sieges, a boire a manger, des vetements (jogging etc du ample quoi) pour le midi vous verrez qu'on transpire tout ce qu'on peu dans le cuir et s'aerer les parties intime le midi c'est trop bon
Certains on l'impression qu'on en fait trop ou qu'on se prend pour des pros mais tout ce qu'on liste on s'en sert vraiment!
et oui, on ne se fait pas chier juste pour ce la raconter
c'est pour avoir un certain confort lors de la journée ...
- petite précision : ce n'est pas un simple roulage, c'est organisé par TRAJECTOIRE GP (les gars de notre concess font la promo avec un tarif préférentiel pour cette journée puis le jour J, ils viennent rouler, pas organiser) Lien à cliquer " Journée Roulage Conseils Trajectoire GP organise des Journée Roulage Conseils sur le circuit LFG (77). Durant cette journée il sera constitué trois groupes de niveaux distincts (débutant-intermédiaire-confirmé) Un petit déjeuner d’accueil est servi le matin. Le repas de midi est servi sous forme de buffet dans le bâtiment d’accueil du circuit, avec entrée, plat, dessert et boisson. Un briefing sécurité sera fait avant de débuter la matinée, expliquant toutes les procédures nécessaire au bon déroulement de la journée. Vous aurez le plaisir de rouler sur le tracé de 3,6 km. Notre instructeur, Laurent Brian pilote Honda est présent pour encadrer et conseiller durant toute la journée. 7 sessions de 20 minutes seront proposées pour chaque groupe de niveaux. "
nous serons donc encadrés, entre chaque session nous retournons en salle avec l'instructeur ...
- quant à la remorque, c'est impossible car nous n'avons pas de boule d'attelage à nos voitures
- petite précision : ce n'est pas un simple roulage, c'est organisé par TRAJECTOIRE GP (les gars de notre concess font la promo avec un tarif préférentiel pour cette journée puis le jour J, ils viennent rouler, pas organiser) Lien à cliquer " Journée Roulage Conseils Trajectoire GP organise des Journée Roulage Conseils sur le circuit LFG (77). Durant cette journée il sera constitué trois groupes de niveaux distincts (débutant-intermédiaire-confirmé) Un petit déjeuner d’accueil est servi le matin. Le repas de midi est servi sous forme de buffet dans le bâtiment d’accueil du circuit, avec entrée, plat, dessert et boisson. Un briefing sécurité sera fait avant de débuter la matinée, expliquant toutes les procédures nécessaire au bon déroulement de la journée. Vous aurez le plaisir de rouler sur le tracé de 3,6 km. Notre instructeur, Laurent Brian pilote Honda est présent pour encadrer et conseiller durant toute la journée. 7 sessions de 20 minutes seront proposées pour chaque groupe de niveaux. "
nous serons donc encadrés, entre chaque session nous retournons en salle avec l'instructeur ...
- quant à la remorque, c'est impossible car nous n'avons pas de boule d'attelage à nos voitures
mouais ce que j'ai lu sur leur site c'est un roulage "classique"...
le briefing clairement faut le dire tu n'apprends rien... les conseils des pilotes/marshall c'est en fonction des team qui organise, y'en a qui sont plus ou moins impliqué. Lorsque j'ai fait mon roulage avec Moto France Racing, personne n'est venu me voir pour voir comment ca se passe, il fallait aller nous meme "réclamer" les conseils, non pas que c'étais pas bien mais il fallait etre relativement indépendant. Alex et Dayday ont roulé avec Team95 et apparement les GO étaient plus avenants avec les gars, ils n'hésitaient pas à venir les voir apres chaque sesssion pour dire ce qui va et ce qui ne va pas..
A ta place je ne m'attendrais pas à avoir quelqu'un sur mes baskets tout le temps pour dire ce que tu fais de bien ou pas..