|
|
nilocle
|
dim. 08 juil. 2012, 11:04 |
|
|
Membre enregistré #5159
Modèle :1250S Messages: 19
|
Bonjour à tous, après 1 an passé à me faire la main sur une bandit 650s et 5000km, je pense passer à une machine plus adaptée au duo. La 650 est une machine vraiment bien, et surprenante de maniabilité compte tenu de son poids. Seulement c'est un peu limite en duo en terme de puissance, et même si monter dans les tours est sympa, j'aimerais passer au niveau supérieur en couple à bas régime. J'envisage donc sérieusement de passer à une machine plus "grosse" sans aller dans la sportive ni la Deauville mais en trouvant un compromis confort/puissance. Mon choix pour l'instant est porté sur la 1250 FA ou sur la Triumph 1050 ST. J'ai pu essayé la bandit, et cette bécane est vraiment bien, on sent qu'elle ne demande qu'à envoyer, et son confort est trés bien. Mais je me méfie justement de sa puissance, et c'est peut-être un peu tôt pour moi. Maintenant il y a un autre modèle qui m’intéresse, à savoir la Triumph 1050ST. Mais ça ne court pas les rue par chez moi et je ne l'ai pas essayée. Merci de m'éclairer de votre expérience sur la question.
Bonne route à tous.
[ Édité dim. 08 juil. 2012, 11:04 ]
|
|
|
Playmobile
|
dim. 08 juil. 2012, 11:14 |
|
|
Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
|
Je voulais acheter une sprint ST1050, la grosse différence est un couple en dessous du FA et surtout une position différente (demi-guidons). Il s'agit là d'une sport-GT, tu ne sauras pas si tu ne l'essayes pas, là tu es obligé pour choisir elle ne sont pas dans la même catégorie.
Par contre tu parle de 1050ST, tu sais qu'elle ne se fait plus depuis 2 ans? Elle a été remplacée par la 1050 GT
[ Édité dim. 08 juil. 2012, 11:15 ]
|
|
|
Playmobile
|
dim. 08 juil. 2012, 11:21 |
|
|
Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
|
Tiens j'avais lu ça histoire de voir autre chose que les notes des journalistes spécialisés, un peu plus à notre portée, une nana qui a essayé la sprint entre autre et qui finit par l'acheter et donne son ressenti après l'avoir utilisée au quotidien dans son blog Article de l'essai Article de son ressenti
|
|
|
gilou 14
|
dim. 08 juil. 2012, 11:23 |
|
|
Membre enregistré #3234
Résidence: bayeux
Messages: 2354
|
ayant posséder une fa et n'ayant jamais essayer la tryumph tu te doute laquelle je vais te conseiller ? nan mais sans rire la GSX FA est une super bécane moi je peu en dire que du bien couple puissance confort en duo, moi je l'ai vendu parce que j'ai la bougeotte mais j'ai longtemps regretter de l'avoir fait donc fonce tu ne regrettera pas ton choix
|
|
|
nilocle
|
dim. 08 juil. 2012, 11:23 |
|
|
Membre enregistré #5159
Modèle :1250S Messages: 19
|
Salut playmobil, en fait je sais qu'effectivement la 1050ST ne se fait plus, mais le budget que je me donne ne me permet pas d'envisager la GT. Donc j'essaie de trouver un compromis sur de l'occaz. Mon choix à priori n'est fait que sur la ligne, et je trouve que la triumph a de la gueule. Après effectivement c'est peut être une mauvaise idée. Si tu vois autre chose, je prends. Merci pour ta réponse.
|
|
|
Playmobile
|
dim. 08 juil. 2012, 11:27 |
|
|
Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
|
Ben si tu pars sur du sport-GT sans problème il y a la K1200S chez BMW (avantage le cardan...) qui me faisait hésiter avec le Sprint, pour info si je ne l'achète pas c'est juste pour garder des sous avec la naissance d'un premier enfant, sinon je serai en Sprint là
Et pareil je n'envisage que la Sprint ST. Par contre les couleurs sont limitées et celles qui sont vraiment belles et qu'on trouve facilement sont les bleues. Tu comptes prendre avec bagagerie? Ce que j'aime sur ce modèle: la ligne, la position, et le fait que lorsque tu enlèves la bagagerie tu n'as pas des arceaux de malade, tu peux rouler avec le châssis en place ce n'est pas gênant esthétiquement
[ Édité dim. 08 juil. 2012, 11:29 ]
|
|
|
nilocle
|
dim. 08 juil. 2012, 11:36 |
|
|
Membre enregistré #5159
Modèle :1250S Messages: 19
|
Merci playmobil en effet j'ai lu l'article et l'avis est intéressant et apparemment objectif. J'ai lu aussi les critiques liées au problème de chaleur pour le passager. Il semble a priori pas si problématique que ça. Salut Gilou 14 tu me conseilles la FA. J'ai lu aussi qu'il y aurait un pb lié au ventilo avant qui génèrerait pas mal de chaleur pour le pilote. Ton expérience sur la question?
|
|
|
jacq48
|
dim. 08 juil. 2012, 11:50 |
|
|
Membre enregistré #4855
Résidence: paris
Messages: 1507
|
Hello
Possesseur d'une 1250 FA je ne peux que dire du bien de cette moto qui regroupe tout ce que l'on peut attendre d'une GT et ce sans fioritures . Du fait de son carénage intégral le moteur peut générer du chaud , surtout quand on se retrouve dans les embouteillages , mais une fois en route cette sensation disparaît .... Bref je ne regrette aucunement mon choix
[ Édité dim. 08 juil. 2012, 11:54 ]
|
|
|
nilocle
|
dim. 08 juil. 2012, 12:04 |
|
|
Membre enregistré #5159
Modèle :1250S Messages: 19
|
Playmobile a écrit ... Ben si tu pars sur du sport-GT sans problème il y a la K1200S chez BMW (avantage le cardan...) qui me faisait hésiter avec le Sprint, pour info si je ne l'achète pas c'est juste pour garder des sous avec la naissance d'un premier enfant, sinon je serai en Sprint là Et pareil je n'envisage que la Sprint ST. Par contre les couleurs sont limitées et celles qui sont vraiment belles et qu'on trouve facilement sont les bleues. Tu comptes prendre avec bagagerie? Ce que j'aime sur ce modèle: la ligne, la position, et le fait que lorsque tu enlèves la bagagerie tu n'as pas des arceaux de malade, tu peux rouler avec le châssis en place ce n'est pas gênant esthétiquement
C'est vrai que la BM a une sacrée gueule. Mais tarifs élevés ou kilométrages importants. Donc à voir. Est ce une moto pousse au crime, c'est aussi la question. Peut être à essayer. Pour la bagagerie, à la rigueur ce qui me séduit dans la FA c'est la protection, le carrénage, l'ABS (routes de montagnes humides voire proches de 0°c + çà existe à moto donc pourquoi s'en passer), le compteur avec indicateur de rapport engagé. Un top case au mini c'est sûr.
|
|
|
MickaSV
|
dim. 08 juil. 2012, 12:46 |
|
|
Membre enregistré #4124
Messages: 776
|
Salut !
sans parler moteur, le fa est quand même nettement moins jolie que la triumph
|
|
|
| |
|