|
|
Perguez
|
dim. 10 juin 2012, 22:36 |
|
|
Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
|
J'avais posté déjà cette adresse quelque part mais je sais plus où. Je la remets donc ici.
Lien à cliquer
A priori une super formule pour ceux qui veulent y goûter sans se ruiner. Seul inconvénient : ça part comme des petits pains donc à vos starting-blocks
|
|
|
Playmobile
|
lun. 11 juin 2012, 02:20 |
|
|
Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
|
Ce sont vraiment des stages? Pour moi ce sont des roulages là...
|
|
|
Perguez
|
lun. 11 juin 2012, 08:57 |
|
|
Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
|
On reste plus proche du stage que de la journée de roulage. D'abord parce que tu bénéficie d'un vrai encadrement avec des pilotes confirmés : José Kuhn, Kenny Forray, Laurent Brian etc... Ensuite parce que les groupes sont divisés entre 3 niveaux évalués en fonction de l'ancienneté sur piste. Enfin parce qu'entre chaque session de roulage tu as un débriefing sur la position, le freinage, les traj' et un briefing sur chaque virage. Avec en fin de journée un roulage avec les pilotes qui te corrigent en temps réel. J'avais parlé lors de mon stage avec un gars qui avait fait ce stage. Ça lui avait permis de goûté à la piste à moindre frais (en plus c'était un cadeau de ses potes...) et de se décider à franchir le pas en connaissance de cause. Même si bien entendu c'est moins complet qu'un stage H2S, BMC, Monneret ou autres, ça reste un très bon rapport qualité prix : 50€ pour un sociétaire MdM, 80€ pour les autres!!
[ Édité lun. 11 juin 2012, 09:04 ]
|
|
|
Perguez
|
lun. 11 juin 2012, 09:03 |
|
|
Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
|
Autre possibilité :
Lien à cliquer
Voilà le déroulement de la journée :
Lien à cliquer
Et je peux vous dire que Sergueï est un mec impressionnant de gentillesse, disponibilité et sens pédagogique.
|
|
|
Playmobile
|
lun. 11 juin 2012, 10:09 |
|
|
Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
|
Perguez a écrit ... On reste plus proche du stage que de la journée de roulage. D'abord parce que tu bénéficie d'un vrai encadrement avec des pilotes confirmés : José Kuhn, Kenny Forray, Laurent Brian etc... Ensuite parce que les groupes sont divisés entre 3 niveaux évalués en fonction de l'ancienneté sur piste. Enfin parce qu'entre chaque session de roulage tu as un débriefing sur la position, le freinage, les traj' et un briefing sur chaque virage. Avec en fin de journée un roulage avec les pilotes qui te corrigent en temps réel. J'avais parlé lors de mon stage avec un gars qui avait fait ce stage. Ça lui avait permis de goûté à la piste à moindre frais (en plus c'était un cadeau de ses potes...) et de se décider à franchir le pas en connaissance de cause. Même si bien entendu c'est moins complet qu'un stage H2S, BMC, Monneret ou autres, ça reste un très bon rapport qualité prix : 50€ pour un sociétaire MdM, 80€ pour les autres!! Ah ouais carrément intéressant! Merci de l'info en tout cas, je ne pense pas y participer de suite, quoi que Lurcy en septembre... je sais pas si j'aurai le temps de préparer le CBR...
|
|
|
| |
|