Ah ben je vais revérifier mes plaquettes alors! (sauf erreur de ma part, elles ne sont pas retirées lors d'un changement de pneu, hein?)
Non, elles ne sont pas retirées. Le mécano met en général une cale plastique de l'épaisseur du disque pour éviter qu'elles ne sortent de leur logement. Cela facilite le remontage lorsqu'il insère le disque entre les plaquettes.
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ka59 a écrit ...
Moto à l'arrêt, actionne le frein AV et pousse fort sur le guidon vers l'avant et vers l'arrière tu devrais sentir d'où vient le jeu.
Justement je l'avais fait et je n'ai pas senti de jeu...
Schtroumpf33 a écrit ...
Non, elles ne sont pas retirées. Le mécano met en général une cale plastique de l'épaisseur du disque pour éviter qu'elles ne sortent de leur logement. Cela facilite le remontage lorsqu'il insère le disque entre les plaquettes.
C'est bien ce qu'il me semblait car j'ai encore le claquement après avoir changé mes pneus
Je vérifierai ce soir si il y a du jeu ou pas au niveau de la colonne de direction...
Gniaffron a écrit ...
Donc tant qu'il n'y a pas de jeu, c'est pas urgent?
Et s'il n'y a pas de jeu comment le mécano peut-il voir qu'il est usé ? (question culture personnelle...)
Et sinon personne n'a répondu à ma question : est-il possible pour un newbie de la mécanique de changer ce roulement sans trop de difficultés et surtout sans risques...