Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Roulement de colonne de direction - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Roulement de colonne de direction
Pages:   1      <<      
Gniaffron
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 21:40

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Ah ben je vais revérifier mes plaquettes alors! (sauf erreur de ma part, elles ne sont pas retirées lors d'un changement de pneu, hein?)
 
ka59
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 21:54

Membre enregistré #5149

Résidence: 59
Modèle :1200S
Messages: 27
Moto à l'arrêt, actionne le frein AV et pousse fort sur le guidon vers l'avant et vers l'arrière tu devrais sentir d'où vient le jeu.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 22:05

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Gniaffron a écrit ...

Ah ben je vais revérifier mes plaquettes alors! (sauf erreur de ma part, elles ne sont pas retirées lors d'un changement de pneu, hein?)


Non, elles ne sont pas retirées. Le mécano met en général une cale plastique de l'épaisseur du disque pour éviter qu'elles ne sortent de leur logement. Cela facilite le remontage lorsqu'il insère le disque entre les plaquettes.
 
Gniaffron
Hors ligne
dim. 10 juin 2012, 07:45

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
  ka59 a écrit ...

Moto à l'arrêt, actionne le frein AV et pousse fort sur le guidon vers l'avant et vers l'arrière tu devrais sentir d'où vient le jeu.

Justement je l'avais fait et je n'ai pas senti de jeu...


  Schtroumpf33 a écrit ...



Non, elles ne sont pas retirées. Le mécano met en général une cale plastique de l'épaisseur du disque pour éviter qu'elles ne sortent de leur logement. Cela facilite le remontage lorsqu'il insère le disque entre les plaquettes.


C'est bien ce qu'il me semblait car j'ai encore le claquement après avoir changé mes pneus

 
clem_25
Hors ligne
lun. 11 juin 2012, 13:53

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Je vérifierai ce soir si il y a du jeu ou pas au niveau de la colonne de direction...

  Gniaffron a écrit ...

Donc tant qu'il n'y a pas de jeu, c'est pas urgent?


Et s'il n'y a pas de jeu comment le mécano peut-il voir qu'il est usé ? (question culture personnelle...)

Et sinon personne n'a répondu à ma question : est-il possible pour un newbie de la mécanique de changer ce roulement sans trop de difficultés et surtout sans risques...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB