Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Roulement de colonne de direction - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Roulement de colonne de direction
Pages:       >>      2  
clem_25
Hors ligne
ven. 08 juin 2012, 13:00

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Bonjour à tous, j'en appelle aux experts du BF.

Lors de mon dernier passage au concess' pour changer le pneu, j'avais demandé au mécano de faire un petit contrôle rapide de la bécane vu que je venais de l'acheter.

Il m'a juste fait la remarque du roulement de la colonne de direction qui serait à prévoir. Sachant que je ne ressent pas de point dur sur la direction et que je n'ai jamais ressenti le moindre guidonnage, est-il urgent de changer ce roulement ?

Pendant que je suis dans les questions :
Est-ce que cette réparation est faisable facilement pour un newbie de la mécanique ou faut-il passer par le concess' ?
Si concess' quelqu'un a une idée du tarif demandé ?

Merci pour vos réponses.
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 01:20

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Sur le CBR je sais que je dois le faire aussi, je n'ai pas de point dur, mais lors de gros freinage j'entends la colonne de direction qui "claque" à cause de ce roulement qui a vieillit et s'est usé avec le temps. Une usure ne signifie pas forcément un point dur
 
Perguez
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 08:13

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Playmobile a écrit ...

Sur le CBR je sais que je dois le faire aussi, je n'ai pas de point dur, mais lors de gros freinage j'entends la colonne de direction qui "claque" à cause de ce roulement qui a vieillit et s'est usé avec le temps. Une usure ne signifie pas forcément un point dur


T'es sûr qu'il ne faut pas simplement la resserrer?
 
Gniaffron
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 09:05

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
  Playmobile a écrit ...

Sur le CBR je sais que je dois le faire aussi, je n'ai pas de point dur, mais lors de gros freinage j'entends la colonne de direction qui "claque" à cause de ce roulement qui a vieillit et s'est usé avec le temps. Une usure ne signifie pas forcément un point dur


Tient c'est marrant j'entend aussi un claquement quand je freine et j'avais testé la fourche voir s'il n'y avait pas de jeu et j'en avait donc conclu que ca venait d'un petit jeu dans les étrier vraisemblablement dû à des cales en caoutchouc qui étaient usées et je cherchais à les remplacer, mais du coup je suis plus sûr de mon diagnostic...
 
aurel
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 09:08

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
un roulement qui s'use generalement prend du jeu mais ne ce coinçe pas,par contre ne pas le laisser trop longtemps avec du jeu car a la longue il va finir par casser.
 
Gniaffron
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 09:09

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Donc tant qu'il n'y a pas de jeu, c'est pas urgent?
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 12:52

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
S'il n'y a pas de jeu tu ne sentiras pas l'usure de toute façon
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 12:54

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  Gniaffron a écrit ...

  Playmobile a écrit ...

Sur le CBR je sais que je dois le faire aussi, je n'ai pas de point dur, mais lors de gros freinage j'entends la colonne de direction qui "claque" à cause de ce roulement qui a vieillit et s'est usé avec le temps. Une usure ne signifie pas forcément un point dur


Tient c'est marrant j'entend aussi un claquement quand je freine et j'avais testé la fourche voir s'il n'y avait pas de jeu et j'en avait donc conclu que ca venait d'un petit jeu dans les étrier vraisemblablement dû à des cales en caoutchouc qui étaient usées et je cherchais à les remplacer, mais du coup je suis plus sûr de mon diagnostic...

Attention dans mon cas c'est juste UN clac quand je m'arrête, si tu as un claquement plus régulier il vaut mieux s'orienter vers les étriers, un symptôme ne signifie pas forcément UNE seule pathologie
 
Gniaffron
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 21:09

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
J'ai un claquement quand je freine de l'avant, qui se répète si je lâche le frein et que je refreine par la suite…
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 09 juin 2012, 21:23

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ça peut être le roulement alors, mais aussi une plaquette mal fixée

[ Édité sam. 09 juin 2012, 21:24 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB