Lors de mon dernier passage au concess' pour changer le pneu, j'avais demandé au mécano de faire un petit contrôle rapide de la bécane vu que je venais de l'acheter.
Il m'a juste fait la remarque du roulement de la colonne de direction qui serait à prévoir. Sachant que je ne ressent pas de point dur sur la direction et que je n'ai jamais ressenti le moindre guidonnage, est-il urgent de changer ce roulement ?
Pendant que je suis dans les questions : Est-ce que cette réparation est faisable facilement pour un newbie de la mécanique ou faut-il passer par le concess' ? Si concess' quelqu'un a une idée du tarif demandé ?
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Sur le CBR je sais que je dois le faire aussi, je n'ai pas de point dur, mais lors de gros freinage j'entends la colonne de direction qui "claque" à cause de ce roulement qui a vieillit et s'est usé avec le temps. Une usure ne signifie pas forcément un point dur
Sur le CBR je sais que je dois le faire aussi, je n'ai pas de point dur, mais lors de gros freinage j'entends la colonne de direction qui "claque" à cause de ce roulement qui a vieillit et s'est usé avec le temps. Une usure ne signifie pas forcément un point dur
T'es sûr qu'il ne faut pas simplement la resserrer?
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Playmobile a écrit ...
Sur le CBR je sais que je dois le faire aussi, je n'ai pas de point dur, mais lors de gros freinage j'entends la colonne de direction qui "claque" à cause de ce roulement qui a vieillit et s'est usé avec le temps. Une usure ne signifie pas forcément un point dur
Tient c'est marrant j'entend aussi un claquement quand je freine et j'avais testé la fourche voir s'il n'y avait pas de jeu et j'en avait donc conclu que ca venait d'un petit jeu dans les étrier vraisemblablement dû à des cales en caoutchouc qui étaient usées et je cherchais à les remplacer, mais du coup je suis plus sûr de mon diagnostic...
un roulement qui s'use generalement prend du jeu mais ne ce coinçe pas,par contre ne pas le laisser trop longtemps avec du jeu car a la longue il va finir par casser.
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Gniaffron a écrit ...
Playmobile a écrit ...
Sur le CBR je sais que je dois le faire aussi, je n'ai pas de point dur, mais lors de gros freinage j'entends la colonne de direction qui "claque" à cause de ce roulement qui a vieillit et s'est usé avec le temps. Une usure ne signifie pas forcément un point dur
Tient c'est marrant j'entend aussi un claquement quand je freine et j'avais testé la fourche voir s'il n'y avait pas de jeu et j'en avait donc conclu que ca venait d'un petit jeu dans les étrier vraisemblablement dû à des cales en caoutchouc qui étaient usées et je cherchais à les remplacer, mais du coup je suis plus sûr de mon diagnostic...
Attention dans mon cas c'est juste UN clac quand je m'arrête, si tu as un claquement plus régulier il vaut mieux s'orienter vers les étriers, un symptôme ne signifie pas forcément UNE seule pathologie