Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
Alors voila je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cette réglementation et nombreux sont les membres qui posent des questions à ce sujet.
Les XENON, pour qu'ils soient homologué sur un véhicule, doivent etre équipé d'un systeme de réglage de l'assiete automatique et d'un systeme de lave phare haute pression. Sans ces deux equipements le xenon n'est pas autorisé.
Autant dire qu'à moto ce n'est pas homologué du tout.
Il y a également une notion de température maxi (ce qui donne la couleur) il me semble mais je n'ai pas plus de precision. Il doit y avoir une limite j'imagine mais je ne la connais pas.
la seule moto à etre équipé du xenon il me semble c'est la BMW 6 cylindres, la derniere sortie et qui a un nombre d'equipement embarqué assez impressionnant!
je n'ai pas les articles de loi en tete alors pour ceux qui les connaissent vous pouvez les publier ici.
sinon voici un petit test fait par motomag sur les xenons Lien à cliquer
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
Arrête donc de dire des conneries, tu dis toi-même que certaines BMW sont équipées de série!!! Les motos c'est comme les voitures, il y a juste plus de contraintes techniques... mais ça existe...
Le problème en moto, c'est faisable, mais c'est lourd comme dispositif... Par ailleurs à partir du moment où un véhicule sort des lignes du constructeur en phares halogènes il est interdit de passer en xénon (enfin ça c'est comme pour les échappements )
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
Playmobile a écrit ...
Arrête donc de dire des conneries, tu dis toi-même que certaines BMW sont équipées de série!!! Les motos c'est comme les voitures, il y a juste plus de contraintes techniques... mais ça existe...
oui c'est ce que je dis. maintenant sur nos motos c'est interdit. Ca répond à la question plusieurs fois posée dans différents topics. Ca permet d'eclaircir le sujet pour ceux qui se demande s'ils ont le droit ou non de l'installer.
rajouter le xenon sur nos motos necéssite d'installer un correcteur d'assiette et un lave phare donc autant dire impossible et puis à partir du moment où tu modifies ta moto c'est non homologué s'il n'y a pas un passage par la case MINE...
Après libre à chacun de rouler non homologué... moi pas d'echappement cavachier mais j'ai le xenon.
Perso, j'ai opté pour de l'halogène type xénon, ça rend bien, ça envoie et ça éclaire fort (merci également à la tdf de R6). Ca me permet de faire genre j'ai installé un kit sans xénon sans en avoir installé un
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
BibiLeBiberon a écrit ...
Perso, j'ai opté pour de l'halogène type xénon, ça rend bien, ça envoie et ça éclaire fort (merci également à la tdf de R6). Ca me permet de faire genre j'ai installé un kit sans xénon sans en avoir installé un
Perso, j'ai opté pour de l'halogène type xénon, ça rend bien, ça envoie et ça éclaire fort (merci également à la tdf de R6). Ca me permet de faire genre j'ai installé un kit sans xénon sans en avoir installé un
le rendu doit pas etre le meme non plus je pense.
Certes, ça tourne entre le blanc et le bleuté quoi.. je posterais une photo pour montrer ce que ça donne
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
en fait la couleur c'est facile à obtenir mais l'efficacité peut etre un peu moins sinon on ne s'embeterai pas à equipé ca sur les voitures et motos...
maintenant je pense que ce type d'ampoules est un bon compromis