|
|
thomasbandit
|
mer. 30 mai 2012, 08:15 |
|
|
Membre enregistré #2825
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
|
Alors voila je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cette réglementation et nombreux sont les membres qui posent des questions à ce sujet.
Les XENON, pour qu'ils soient homologué sur un véhicule, doivent etre équipé d'un systeme de réglage de l'assiete automatique et d'un systeme de lave phare haute pression. Sans ces deux equipements le xenon n'est pas autorisé.
Autant dire qu'à moto ce n'est pas homologué du tout.
Il y a également une notion de température maxi (ce qui donne la couleur) il me semble mais je n'ai pas plus de precision. Il doit y avoir une limite j'imagine mais je ne la connais pas.
la seule moto à etre équipé du xenon il me semble c'est la BMW 6 cylindres, la derniere sortie et qui a un nombre d'equipement embarqué assez impressionnant!
je n'ai pas les articles de loi en tete alors pour ceux qui les connaissent vous pouvez les publier ici.
sinon voici un petit test fait par motomag sur les xenons Lien à cliquer
|
|
|
gefclic
|
mer. 30 mai 2012, 09:52 |
|
|
Membre enregistré #5176
Résidence: Saint Etienne (Loire 42) Modèle :650S Messages: 675
|
Moi je ne vois rien de nuit avec les feu de la moto. Donc je ne roule pas de nuit, trop dangereux pour moi !
|
|
|
Playmobile
|
mer. 30 mai 2012, 10:39 |
|
|
Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
|
Arrête donc de dire des conneries, tu dis toi-même que certaines BMW sont équipées de série!!! Les motos c'est comme les voitures, il y a juste plus de contraintes techniques... mais ça existe...
Le problème en moto, c'est faisable, mais c'est lourd comme dispositif... Par ailleurs à partir du moment où un véhicule sort des lignes du constructeur en phares halogènes il est interdit de passer en xénon (enfin ça c'est comme pour les échappements )
[ Édité mer. 30 mai 2012, 10:51 ]
|
|
|
BibiLeBiberon
|
mer. 30 mai 2012, 12:02 |
|
|
Membre enregistré #5523
Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street
Messages: 1046
|
Perso, j'ai opté pour de l'halogène type xénon, ça rend bien, ça envoie et ça éclaire fort (merci également à la tdf de R6). Ca me permet de faire genre j'ai installé un kit sans xénon sans en avoir installé un
|
|
|
thomasbandit
|
mer. 30 mai 2012, 12:41 |
|
|
Membre enregistré #2825
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
|
en fait la couleur c'est facile à obtenir mais l'efficacité peut etre un peu moins sinon on ne s'embeterai pas à equipé ca sur les voitures et motos...
maintenant je pense que ce type d'ampoules est un bon compromis
|
|
|
BibiLeBiberon
|
mer. 30 mai 2012, 12:42 |
|
|
Membre enregistré #5523
Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street
Messages: 1046
|
le problème des halo c'est que ça chauffe...
|
|
|
| |
|