Forums / Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS / tomtom live 820 sur moto? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 1
Godzilla 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS
 
tomtom live 820 sur moto?
Pages:       >>      2  
fgerard
Hors ligne
mer. 09 mai 2012, 18:52

Membre enregistré #5476

Résidence: Sud province Luxembourg (Belgique)
Modèle :650S
Messages: 59
Bonjour,

vous avez déjà testé un gps tomtom live avec sa ventouse sur le réservoir? Ca risque de partir? (ca a l'air de bien tenir, mais bon, sait-on jamais). Ce serait pour utiliser bien sûr en temps ensoleillé, donc je ne parle pas ici du fait qu'il soit étanche ou pas...

Merci

françois
 
Giblala
Hors ligne
mer. 09 mai 2012, 19:17

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
Salut,

Moi, j'ai installé mon GPS (Mappy Mini) au centre de mon guidon...

Pour tenir le GPS par lui même, j'ai gardé le support d'origine que j'ai fixé sur un support spécifique....

J'ai fait une belle ballade sans problèmes, juste avant l'arrivée je suis passé sur des petits ralentisseurs sur la route et là plus de GPS !!!!

Il était sorti de son logement et avait fait quelques rebonds sur le goudron...

Quand je l'ai retrouvé (dans le fossé), 3 coins explosés et plus de carte mémoire...

Je me mets à la recherche de la carte, quand une voiture passe à côté de moi et là "crac" j'ai retrouvé la carte, la voiture venait de rouler dessus !!!

Moralité : maintenant quand j'utilise mon GPS je le scotche sur son support pour éviter qu'il ne se sauve...

Avec une ventouse, je n'ai pas essayé, mais tu as intérêt à ajouter une sécurité au cas où la ventouse lacherait.
 
didi15
Hors ligne
mer. 09 mai 2012, 21:33

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Installer un GPS sur une moto aucun interet à mon avis à moins d'aller à l'étranger !



 
Giblala
Hors ligne
mer. 09 mai 2012, 21:39

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
  didi15 a écrit ...

Installer un GPS sur une moto aucun interet à mon avis à moins d'aller à l'étranger !

Il m'arrive de réaliser des nouveaux trajets et c'est toujours rassurant de savoir où l'on se situe...

Par contre c'est vrai que l'intérêt est moindre du fait que le son ne nous parvient pas, où alors il faut un équipement spécifique.

 
didi15
Hors ligne
jeu. 10 mai 2012, 09:49

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Du fait qu'il n'y ai pas le son c'est déjà dangereux !
Mais en moto c'est tellement facile de demander son chemin !
 
fgerard
Hors ligne
jeu. 10 mai 2012, 13:11

Membre enregistré #5476

Résidence: Sud province Luxembourg (Belgique)
Modèle :650S
Messages: 59
merci de vos réponses
en orientation, je suis pire qu'une femme, donc le gps est nécessaire, malheureusement, pour pouvoir me retrouver et retourner à la maison

françois
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 10 mai 2012, 13:36

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Perso pour le GPS j'ai une housse Givi qui se fixe au guidon et est étanche. Je ne prends aucun risque puisque je ne le consulte qu'à l'arrêt quand j'ai un doute

Pour ma cam (même aventure que Gib' je l'ai perdu et la carte SD est restée sur la route...) je l'ai déjà fixée avec la ventouse, mais j'avais scotché celle-ci avec du scotch US pour pas le perdre, le support a tenu, la cam dans son support par la suite a eu le même traitement avant de finalement décéder des suites de ses blessures lors de la chute

[ Édité jeu. 10 mai 2012, 13:37 ]
 
fgerard
Hors ligne
jeu. 10 mai 2012, 18:14

Membre enregistré #5476

Résidence: Sud province Luxembourg (Belgique)
Modèle :650S
Messages: 59
cool, je ne savais pas que ca exisait des housses comme ca, du coup, je vais p-e craquer pour une so easy rider V4

je vous tiens au courant si je l'ai

merci
 
Giblala
Hors ligne
jeu. 10 mai 2012, 18:34

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
J'ai eu de la chance, j'ai ramassé ma carte mémoire, je l'ai replacée dans le GPS et c'est repartis...

Je l'utilse toujours et il fonctionne correctement.

Le handicap, je n'ai pas de protection contre la pluie et je n'ai pas installé de prise 12V (fonctionnement sur batterie).

Mais comme je ne l'utilise que très occasionnellement en moto, ça ne me crée pas de gros problèmes....





[ Édité jeu. 10 mai 2012, 18:52 ]
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 10 mai 2012, 19:48

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
L'inconvénient de la housse c'est que tu as un reflet supplémentaire si tu veux consulter l'écran, par contre elle est parfaitement hermétique et dispose au besoin d'une sur-housse de pluie que je n'ai jamais utilisé, alors que la première sortie de test du dispositif, à l'époque sur le bandit avec prise allume-cigare et une bonne drache, aucun soucis, hormis la visibilité avec les gouttes sur la housse...
Le câble d'alim arrive par un zip avec protection pour la pluie, le surplus de câble est logé dans une pochette derrière la poche principale où il entre par une ouverture en X, le GPS est maintenu par deux sangles sur le fond de la poche principale et la taille du GPS importe peu, tout passe, le mien un MIO en 16/9 passe sans problème malgré un écran déjà conséquent...
Mais si tu dispose d'un GPS avec écouteurs alors là c'est parfait
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB