j'ai fait ma révision des 18000 de ma bandit 650S K6 qui à 17000 km (en prévision d'une semaine de balade dans 10 jours avec 2000 bornes à la clé) Résultat, comme elle est plus sous garantie, j'suis allé dans un p'tit garage moto. C'est une petite révision: donc juste vidange / filtre à huile, changement du filtre à air (qui était crado) / tension chaine, et essai par un mécano, sans compter la discut' et les réponses à mes questions à-la-con
un prix : 80 euros ...
je dois prévoir dans ma tirelire un changement d'huile de fourche qui est apparemment très très (trop) souple ... il m'a dit de compter 120 euros (huile, MO, joints spy).
Euh, et un amorto arrière , vous avez une idée d'un modèle et d'un ordre de prix ???
J'ai la revison des 18 000 a faire aussi on me propose du simple au double en tarif avec dafy 80 euros et suzuki 150-200 ( prix elevé car la revision des 12000 na pa ete faite par l'ancien proprio nettoyage des bougie a faire en plus etc ... cependant je pense allé chez susuki quan meme histoire d'assuré le coup
Révision du Hornet effectué vendredi, chez AJ moto, concessionnaire Honda à Sète. Vidange huile synthetique Ipone. Filtre à huile. Nettoyant frein. Entretien divers (pression pneu, graissage/tension chaine ...). Pour un total de 133.14 euros.
Résidence: region centre Modèle :1200S Messages: 73
faite par un poto ancien mecano de chez Yam(deletang), graissage,resserarge boulonnerie...changement filtre huile(7 e),huile synthese(60e),essayage,differents reglages et un cafe avec...le tout pour 80e. et la petite phrase qu'on adore entendre:elle est nikelle,et saine ta moto....merci a toi Rob.
Jicé
mer. 24 févr. 2010, 18:16
Visiteur
Il a dût te voir arriver ton mécano, prévoir 120€ pour une vidange de fourche, il ne se mouche pas du coude. Pourquoi changer les joints spy à 18.000 km, il y a très très peu de chance qu'ils soient morts. S'il n'y a pas de trace d'huile sur les tubes de fourche entre les joints spy et le phare quand tu pompes, il n'y a aucune raison de les remplacer. Idem pour l'amortisseur arrière, il tient facilement quelques dizaines de milliers de km. Ma bandit 650 a 19.000 km, les joints et l'amortisseur arrière sont comme neufs. Si tu es un temps sois peu doué, tu peux franchement faire ta vidange de fourche toi-même, c’est ce que j’ai fait, cela m’a couté 22€ pour l’huile Motul SAE 10 et une petite heure de mon temps.