révision des 18 000 en prévision avec un kit chaine en prime, je fais le tour des concess' de paris nord (où j'habite) et cergy (où je bosse)
cardy 19e : révision: "ça dépend" € (génial merci) dispo: pas de rendez vous (trop bien pour ceux qui bossent... et incappable de me dire si il ont de la place le jour meme ...) kit chaine 180€ monté
suz' champion paris : révision 180€ avec RDV kit: 220€ monté (ouille) (j'ai fait ma 1ere revision apres achat (12 000km) chez eux et ils sont nikels mais pour une petite revision j'aimerai eviter de payer le prix suzuki)
suzuki st ouen : révision 117€ (ah) kit 180€ + 50€ de montage (ouille)
espace moto cergy : révision entre 120 et 140€ kit 168€ + 35 de montage.
vous devinerez que j'ai deposé la brelle là bas vendredi. 1/2 journée plus tard je la récupére, le mécano me parle même pas, je paye et me casse. j'arrive au boulot et je sens une sale odeur de cramé qui ne me dit qui vaille. je regarde le collecteur, une belle fumée blanche. boom moment de panique "je perds mon huile !!", je me baisse pour regarder: le collecteur avec de l'huile dessus, la partie sous le filtre a huile qui suinte. ok ca a pas l'air de couler je vais éponger et voir si ca re-coule. 1/2heure plus tard je quitte le taf et fait le tour de la becanne (enfin je vais en dessous plutôt) rien de nouveau, on va dire que c'etait juste des reste du démontage de l'ancien filtre et que le mécano a rien nettoyé. à 55€ la révision je veux bien laisser pisser mais c'est pas tres cool.
donc je rentre chez moi (35km) et en arrivant je reverifie mon niveau d'huile (pas tres rassuré quand meme), et là, belle surprise, le carter d'huile est macullé je regarde ma botte droite: pareil!
put*in c'est connards ont pas revissé le bouchon, y'a juste 2 tours de fait !!!, évidement il est 20h et j'ai pas le temps de les appeler pour profiter de toute la rage et du flot d'insultes qui bouillissent en moi.
donc ce soir je me réserve un petit passage chez eux pour leur donner ma facon de penser.
conclusion: à moitié (voir tiers) prix la révision j'aurais du me douter que ce serait pas fait nikel nikel mais si c'était pour bosser comme des porcs j'aurais pu le faire moi même et ils ont intérêt a me rembourser la MO en plus d'une mise a niveau de l'huile.
sont pas prêt de revoir ma becanne dans leur atelier.
C'est clair sekbiz , je me suis rencardé chez suzuki le HAVRE c'est entre 120 et 140 euros la révision en fonction des consommables . Pour le réglage du jeu aux soupapes que j'envisage aussi , car il ne me semble pas avoir été fait aux 12000 km il faut compter environ 120 euros de plus
En fait je me demandais s'il y avait un moyen de savoir si le jeu aux soupapes est à revoir avant les 24000 km , comme déjà dis j'ai un cliquetis sur le haut moteur , mais seulement à froid , j'ai expliqué ça au gars de suzuki , il à pas eu l'air affolé plus que ça , il m'a juste dit que le moteur était celui du gex et qu'il était plein de corps creux , seulement je me rappelle pas avoir entendu ce bruit avant 2 / 3 semaines .
J'ai lu que le cliquetis pouvait aussi venir de l'essence , de la calamine ...si le moteur à pas tourné pendant un moment , en plus quand j'ai repris la moto je poussais pas vraiment dans les tours , donc peut être encrassement ....bref je sais plus , mais mettre 120 euros si c'est pas franchement necessaire , ben je préfére m'en passer .
Je m'égare un peu du sujet , mais voilà j'ai fini.
Je dis ptete un grosse co***rie, mais ton cliquetis à froid vient du jeu aux soupapes, qui diminue ptete en chauffant (dilatation toussa...) d'où plus de bruit. Avant de faire ce réglage, j'entendais le cliquetis, même à chaud
pour voir si ça vient duhaut moteur, donc surement des soupapes suffit de faire le test du tournevis.
un tournevis assez long, tu appuies l'extrimité à différents endroits sur le moteur, et tu colles ton oreille au bout du manche et tu écoutes. si tu préfères tu l'oscultes en gros. le tournevis sert à amplifier les bruits que tu entends, et en déplaçant le tournevis tu vas localiser les cliquetis. autre chose déjà dite, si ton jeu aux soupapes n'est pas bon, vos mieux entendre un cliquetis que rien du tout!! cliquetis = trop de jeu, c'est pas trop grave, pas de cliquetis = pas assez de jeu, là y a urgence ( toujours dans le cas d'un jeu aux soupapes déréglé biensur ).
Salurs les gars je veusx changer mon filtre a air, dans la RMT, ils nous disent de changer la cartouche, est ce bien le N° 5 de cette fiche ou faut il changer autre chose ?
. . Salut c'est ton casque le bleu sur la photo? J'ai le meme en noir et avec des flamme rouge. Pas mal les exo 700 et pas cher. c'est la 1ere fois que je fois celui avec la tete de mort.
StefAix
jeu. 07 mai 2009, 22:04
Visiteur
Bah voilà, révision des 18 000 faite ce jour : Filtre à air Vidange Contrôle allumage et carburation joint et petite fourniture. 2 h de main d'œuvre