Forums / L'équipement du motard / Avez-vous une idée de budget - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 33 | Membres: 0
 
Membres: 10547
Dernier: Vergyl60250
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Avez-vous une idée de budget
Pages:       >>      3  
boutxy
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 21:58

Membre enregistré #5465

Résidence: NANTES

Messages: 295
Salut

Il faut que je me ré-équipe presque entièrement

Casque (il a 14 ans)
Bottines
Blouson

Avant d'avoir un choc ce week-end quand j'irai faire le tour des concessionnaires au forum d' Orvault (44), avez-vous une idée de budget moyen pour un portefeuille moyen ?
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 22:02

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
casque à 300€ tu trouves de bon modeles
bottines je ne pourrais que te conseiller de prendre des montante en cuir donc un tarif d'environ 150 à 250€
le blouson tout depend si tu prends cuir ou tissu. le tout est de choisir avec des protections et surtout que tu soit à l'aise dedans. pour le prix je dirais 150€ pour un tissu et 300€ pour un cuir

je suis peut etre un peu à coter du prix reel mais je doit pas etre bien loin quand meme!
 
boutxy
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 22:24

Membre enregistré #5465

Résidence: NANTES

Messages: 295
Merci, je m'attendais à pire.
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 22:26

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  boutxy a écrit ...

Merci, je m'attendais à pire.


ça peut être pire... après un équipement que je conseil vivement c'est la dorsale. C'est un investissement qui peut sauver ta vie (j'ai un ami qui n'en avait pas et il n'est plus la pour regretter...)
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 22:34


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
oui, je vote aussi pour la dorsale !
 
boutxy
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 22:41

Membre enregistré #5465

Résidence: NANTES

Messages: 295
Et c'est combien, une dorsale ?

Tous les blousons sont-ils adaptés pour en être équipés ?
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 22:43

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  boutxy a écrit ...

Et c'est combien, une dorsale ?

Tous les blousons sont-ils adaptés pour en être équipés ?


Moi je met une dorsale qui n'est pas integre au blouson et ca coute 100€ environ. Je sais pas ce que vaut une dorsale qui s'integre et surtout si ca s'adapte à tout les blousons.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 22:43


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
vas voir ici : Lien à cliquer

tu retires celle qui est dans ton blouson et tu portes ça en dessous je dirai + ou - 100€ selon le modèle
 
alex77
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 22:48

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Je comprend pas bien ton post

En matiere d'equipement il y a tous les prix, en fonction des marques, modeles etc

Alors te donner un ordre de prix est complexe

Tu peux t'equiper "entrée de gamme" pour disons 400€ mais faut pas rever sur la qualité du matos et tu peux etre bien equipé pour 800-1000€ de la tete aux pieds avec du shoei/alpinestars

Si tu prends du dainese tu peux arriver a 1500-2000€ avec un casque bell a 700€...

C'est fonction de ton budget et de tes gouts
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 29 mars 2012, 22:52

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Salut Frérot.

Thomas a raison, c'est ce que j'ai mis pour m'équiper. 750 € mais j'avais déjà le casque. Par contre, j'ai pris tout en cuir avec un pantalon en sus par rapport à ta liste vu que je voulais tâter de la piste... Des protections partout... Du neuf, mais après réflexion...

Il y a de très bonnes occases sur les sites et tu devrais t'équiper à moindre frais pour du bon matos. Sauf si tu veux du neuf.
Pour la dorsale, suis d'accord. Mais faut du sérieux...

Lien à cliquer

C'est le dépliant qu'avait mon conces quand j'ai voulu lui en acheter une. Il avait la Forcefield Pro L2 à 115 €. Je l'ai essayée. Pas mal du tout. Y en a qui disent qu'elle est lourde. Beaucoup moins que mon GIPB que j'ai quasiment 8 heures par jour... Il s'est renseigné sur sa grande sœur, la Forcefield Pro Sub 4. Prix catalogue 165 € mais j'ai vu qu'il y avait des fournisseurs sur Leboncoin qui la faisait à 125 €. J'ai demandé à négocier le prix et il me la ferait à 135 €... Je crois que ça va le faire lors prochaine sortie moto...
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB