Forums / Pneumatiques, Jantes / Petit nouveau cherche conseil... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Petit nouveau cherche conseil...
Pages:   1      <<        >>      3  
ctito17
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 09:43

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
Mon bandit est chaussé en roadsmart 2 et bien c'est de la balle mais vraiment ! Par rapport a ceux d'origine BT...
Je fais 80 bornes presque tout les jours de la semaine -3 jours
 
Perguez
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 10:04

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  duncan600 a écrit ...

Perso je roule en Bridgestone BT21 (sport-GT) pour une utilisation presque quotidienne de ma moto.


Et t'as jamais eu de soucis sous la pluie?
J'ai pu lire à droite à gauche que c'était une vraie savonnette sous l'eau.
D'ailleurs j'ai pu tester à l'auto-école, ma seule vraie grosse gamelle en moto
Perso j'ai des BT023 et je les trouve bien sous toutes conditions et en plus pour un débutant (ce que j'estime encore être) très "tolérants".
Mais bon après le pneus, c'est comme les meufs ou le foot, y'a autant d'avis que de modèles


[ Édité mer. 22 févr. 2012, 12:42 ]
 
ctito17
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 10:08

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
Bravooo! Belle comparaison...
 
1200bandit
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 10:10

Membre enregistré #5371

Résidence: begles
Modèle :1200S
Messages: 16
moi je te conseil le pr3 que j'avais sur mon inazuma 750 un grip de fou et une usure tres correcte apres ca depend comment tu es sur ta moto si tu tourne tt le tps la poignée ca va pas te durer longtps .Maintenant je me suis acheter un b12 de 2005 et j'ai un PR2 devant et un bt 014 il me tarde de les changé et vite j'espere que mon conseil va t'orienter mais regarde aussi le roadsmart il est pas mal non plus
 
clem_25
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 10:15

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Alors pour répondre en vrac,

le pneu avant si je ne le change pas c'est pour deux raisons :
- la première, économiqe : il n'est pas usé, alors pourquoi le changé...
- la seconde, manque d'expérience : pour l'instant j'ai fait un essai d'environ 10 km avant l'achat, je n'ai pas encore roulé avec la bécane (pas eu le temps et il fait encore froid le matin pour aller au taf dans la région...)
Donc si je ne le change pas, ce n'est pas qu'il me convient, de toute façon je ne saurais pas le dire.
Donc pour l'idée de garder la même marque à l'avant et à l'arrière si vous pensez que c'est fortement conseillé, je vous suit.

Ensuite, effectivement la tolérance et la longévité sont des paramètres importants. Je pense que je vais faire en moyenne 450 km par semaine si il faut que je change de pneu tous les deux mois ça va vite revenir cher !!

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu le temps de repasser voir la brèle pour regarder marque et modèle du pneu avant. (eh oui, elle est dans le garage des parents, pour le moment, je garde la place dans mon garage pour coucher la voiture et éviter les séances de dégivgrage du matin...)
 
Resman
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 10:27

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Les pneus c'est toujours une question délicate, suivant les personnes, nous n'avons pas le meme ressenti/feeling avec les pneus.

D'autant plus un débutant ne saura jamais dire si un pneu est bien ou pas faute de pouvoir comparer.

Avec ma "faible"expérience depuis 2006 j'ai testé quelques marques et je commence doucement à savoir ce qui me convient ou pas comme marque.

Je prendrais l'exemple des Pilot Power 2CT, ont soit disant une tres bonne réputation..bah moi...j'aime pas du tout, malgré le fait qu'il ne m'a jamais (rarement) fait défaut, je ne me suis jamais senti en sécurité dessus.

Actuellement sur ma buse j'ai un train de Pilot Road 2 (dessus à l'achat) et j'en suis bizarrement satisfait.

En bécane si y'a bien un post où il ne faut pas faire d'économie c'est les pneus.
Mon conseil sera : regarde ce que tu as comme Pirelli à l'avant et met le meme a l'arrière.
A ta place je prendrais du monogomme ou bigomme grand max, sur mon 600 a l'époque j'avais mis du Dunlop D208 et j'ai tout simplement adoré.
 
Perguez
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 12:41

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  ctito17 a écrit ...

Bravooo! Belle comparaison...


Bah pourquoi?
T'aimes pas le foot?
 
duncan600
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 16:57

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
  Perguez a écrit ...

  duncan600 a écrit ...

Perso je roule en Bridgestone BT21 (sport-GT) pour une utilisation presque quotidienne de ma moto.


Et t'as jamais eu de soucis sous la pluie?
J'ai pu lire à droite à gauche que c'était une vraie savonnette sous l'eau.
D'ailleurs j'ai pu tester à l'auto-école, ma seule vraie grosse gamelle en moto
Perso j'ai des BT023 et je les trouve bien sous toutes conditions et en plus pour un débutant (ce que j'estime encore être) très "tolérants".
Mais bon après le pneus, c'est comme les meufs ou le foot, y'a autant d'avis que de modèles



Bon sang !!
Tu viens de mettre le doute...
BT21R à l'arière et BT20 à l'avant !!!
Mais j'ai fais monter des Bridgestone en Sport GT comme je me suis calmé avec l'âge.
Mais sous la pluie, ce n'est pas le mouillé qui me gêne mais plutôt les traces d'hydrocarbure sur les routes que j'empreinte.


[ Édité mer. 22 févr. 2012, 17:56 ]
 
aurel
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 20:17

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  ctito17 a écrit ...

Mon bandit est chaussé en roadsmart 2 et bien c'est de la balle mais vraiment ! Par rapport a ceux d'origine BT...
Je fais 80 bornes presque tout les jours de la semaine -3 jours






d'accord avec toi , j'ai les memes a la maison et jamais eu de decrochage avec le b12
 
etdit02
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 22:26

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
arrière pr2 et l'avant un pure
pour moi le bon compromis sec et humide même forte averse je roule pareil

après faut voir la dimension du pneu
tu restes en 150 ?

essaye juste de garder la même marque que le pneu avant cela évite des disparités sur la mise sur l'angle
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB