Comme j'en ai parlé dans ma présentation, je viens d'acheter un bandit 600S d'occasion de 1999. Le pneu arrière étant bon à changer, je me pose la question : quel pneu choisir ?
Apparemment, le Pilot Road 3 est plébiscité par pas mal de monde sur le forum. En sachant que je suis jeune conducteur et que je cherche un pneu sécurisant me permettant de bien ressentir la moto. Je ne veux pas non plus un pneu demandant trop de "technique" chauffe... vu que je vais aller au taf en moto, et que j'ai tout de même 75 km chaque jour sur de la départementale principalement, je n'ai pas envie de "perdre" du temps à faire monter le pneu en température... Une dernière chose, je voudrais un pneu qui ait tout de même une durée de vie correcte.
Donc le michelin PR3 répond-il à ces attentes ou alors quels autres modèles me conseilleriez-vous ?
EDIT : une dernière petite chose, je ne vais pas changer le pneu avant qui est bon un pirelli il me semble il faudrait éventuellement que je vérifie et que je vous donne le modèle... donc il ne faut pas d'incompatibilité entre l'avant et l'arrière. Il me semble avoir lu qu'il fallait jamais plus tendre à l'arrière qu'à l'avant.
d'origine sur mon bandit j'avais du BT56 de chez bridgestone, très bon pneu je dois dire au niveau longévité et accroche, et pourtant je suis pas fan de bridgestone en bécane.
maintenant comme déjà dit plus haut la référence c'est le pilot road 3 ou même le 2 qui doit être un peu moins cher.
on attend de savoir ce que tu as devant. mais bon je serai tenté de dire, remet à l'arrière le même que devant. car si tu gardes celui de devant c'est qu'il te convient, donc si il te convient à l'avant, il va te convenir à l'arrière, et tu changeras de marque quand les 2 seront morts. ça me parait la solution la mieux et la plus logique.
moi j'ai du dunlop road smart2 bigomme a l'avant et a l'arriere. Il monte vite en temperature,tres bonne tenue de route,tres securisant sous la pluie,j'ai un meilleur ressentit sur les prise d'angle. Il est classer 1'er dans le comparatif pneu de moto journal.
Je suis franchement tres content de ce train de pneu!
Résidence: Chatillon sur loire (45) Modèle :650S Messages: 96
Pour ma part bridgestone BT 011 (modèle qui existe plus) et bridgestone BT 020 à l'arrière, pneu qui chauffe vite très bonne tenue de route sur sol sec par contre lorsque la route est mouillé attention au petite glissade de l'arrière en phase d'accélération, sinon à part sa rien à redire, pour mes prochains pneus sa seras du bridgestone.
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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aurel a écrit ...
moi j'ai du dunlop road smart2 bigomme a l'avant et a l'arriere. Il monte vite en temperature,tres bonne tenue de route,tres securisant sous la pluie,j'ai un meilleur ressentit sur les prise d'angle. Il est classer 1'er dans le comparatif pneu de moto journal.
Je suis franchement tres content de ce train de pneu!
moi j'ai du dunlop road smart2 bigomme a l'avant et a l'arriere. Il monte vite en temperature,tres bonne tenue de route,tres securisant sous la pluie,j'ai un meilleur ressentit sur les prise d'angle. Il est classer 1'er dans le comparatif pneu de moto journal.
Je suis franchement tres content de ce train de pneu!
Tu es sûr que l'avant est aussi bi gomme?
Pour ma part, j'ai du PR 2 à l'avant qui est du bigomme et le pneu d'origine à l'arrière !!!
moi j'ai du dunlop road smart2 bigomme a l'avant et a l'arriere. Il monte vite en temperature,tres bonne tenue de route,tres securisant sous la pluie,j'ai un meilleur ressentit sur les prise d'angle. Il est classer 1'er dans le comparatif pneu de moto journal.
Je suis franchement tres content de ce train de pneu!
Tu es sûr que l'avant est aussi bi gomme? affirmatif a 100%,playmobile
Un facteur hyper important est la longévité de ton pneu. Je n'ai pas d'info sur la longévité du michelin PR3.Qui reste un super pneu si ce n'est le meilleur du moment.
Perso je roule en Bridgestone BT21 (sport-GT) pour une utilisation presque quotidienne de ma moto. Mais je ne fais autant de borne pour aller bosser (maxi 20 par jour).