C'est incroyables , donc si tu achetes une moto sans savoir son niveau de sonorité, et que tu veux t'amuser sur un circuit apres , tu peux te faire avoir alors que pourtant l'échappement est d'origine !
C'est incroyables , donc si tu achetes une moto sans savoir son niveau de sonorité, et que tu veux t'amuser sur un circuit apres , tu peux te faire avoir alors que pourtant l'échappement est d'origine !
c'est dingue ... Dommage .
comme tu dis! c'est les absurdités de la france. un collègue avait réussi à passer, en disant que c'était un 1000 au lieu d'un 750 (en version piste, on ne fait pas facilement la difference) car sur un 1000 la mesure de db, se fait à 4500 ou 5000 tours/min, au lieu de 6250 pour le 750. donc à 5000 ça chante moins fort.
Mais le circuit concerné a changé son mode de mesure, et oui il ne sont pas tenu d'appliquer la technique utilisée pour mesurer nos motos par les fabriquants et les forces de l'ordre. Et là il se contente une fois chaude de tourner la poignée jusqu'en zone rouge, je te dis pas le pic sonore, encorep lus dur de passer. il font aussi des controles quand tu roules pour être sur de ne pas dépasser les normes ou qu'un petit malin n'aurait pas changé son pot après le controle du matin. seulement ils font ça en dynamique dasn la ligne droite, des fois il y a plusieurs moto autour de toi, les sons s'ajoutent entre eux et les db montent, de plus le mur des stands amplifie les sons. bref c'est un peu la fête du slip moi je passais le plus loin possible du micro pour minimiser les db la piste étant large ça me faisait bien 10 mètres, et j'ai été mesuré à 102db avec l'akra, pil poil la limite autorisé ce jour là, car d'habitude c'était 95db.
C'est incroyables , donc si tu achetes une moto sans savoir son niveau de sonorité, et que tu veux t'amuser sur un circuit apres , tu peux te faire avoir alors que pourtant l'échappement est d'origine !
Pas de soucis plemo, c'était juste une remarque, je trouve dommage de la part de l'organisation de ne pas tolérer de dormir sur place. après pour le tarif de la journée, c'est le prix normal en france. Les organisations étrangères (notemment belges) qui organisent des roulages en france sont souvent moins cher que les françaises.
autre truc, 95db max, mon tréteau en strict origine sort 102db, donc journée interdite pour moi.
Juste une remarque pour l'organisation qui n'y est pour rien. C'est le circuit qui ne tolère pas ...
L'année dernière, on s'est retrouvé la veille ds un mobil home avc des connaissance, ptit barbeuk et binouze, pas trop cher pour la soirée et on est à coté sans trop stressé !!
Pas de soucis plemo, c'était juste une remarque, je trouve dommage de la part de l'organisation de ne pas tolérer de dormir sur place. après pour le tarif de la journée, c'est le prix normal en france. Les organisations étrangères (notemment belges) qui organisent des roulages en france sont souvent moins cher que les françaises.
autre truc, 95db max, mon tréteau en strict origine sort 102db, donc journée interdite pour moi.
Juste une remarque pour l'organisation qui n'y est pour rien. C'est le circuit qui ne tolère pas ...
L'année dernière, on s'est retrouvé la veille ds un mobil home avc des connaissance, ptit barbeuk et binouze, pas trop cher pour la soirée et on est à coté sans trop stressé !!
oui autant pour moi, je vois pas d'ailleurs pourquoi j'ai écrit l'orga alors que c'est bien le circuit.
Perso nous on aime bien tout préparer la veille, comme ça le lendemain t'as plus qu'à faire la paperasse et rouler, c'est pour ça je trouve dommage de pas pouvoir être dans les paddocks. Le jour où ils organisent des WE roulages, ils font comment, ils obligent les gens à tous replier le 1er soir? serai curieux de savoir?