Forums / Concessions, garages, sites et accessoiristes / Contrôle technique : le coup bas de Honda France - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Concessions, garages, sites et accessoiristes
 
Contrôle technique : le coup bas de Honda France
Pages:   1      <<      
duncan600
Hors ligne
mer. 25 janv. 2012, 13:39

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
ou l'art de manier la langue de bois...
 
C.C.A.M
Hors ligne
lun. 20 févr. 2012, 18:41

Membre enregistré #5390

Résidence: Narbonne (11)
Modèle :1200N
Messages: 35
Encore un bon moyen de nous taxer !
 
gefclic
Hors ligne
lun. 20 févr. 2012, 20:49

JarjarBin en mode lampadaire ABS

Membre enregistré #5176

Résidence: Saint Etienne (Loire 42)
Modèle :650S
Messages: 675
Moi, je pense que le controle technique pourrait être une bonne chose uniquement dans le cas de l'achat d'une moto d'occasion , si l'acheteur n'est pas mecanicien et sur demande de ce dernier. En dehors de ce cas, je suis opposé au ct tout comme vous.
 
Oedem
Hors ligne
lun. 20 févr. 2012, 20:54

Membre enregistré #5394

Résidence: Montpellier
Modèle :600S
Messages: 17
  gefclic a écrit ...

Moi, je pense que le controle technique pourrait être une bonne chose uniquement dans le cas de l'achat d'une moto d'occasion , si l'acheteur n'est pas mecanicien et sur demande de ce dernier. En dehors de ce cas, je suis opposé au ct tout comme vous.



D'accord avec toi, , je viens d'en acheter une et a part les des points d'usures "classsiques" je n'y connais rien...je pense que cela permetrai a de nombreux novice de ne pas se faire avoir, moi j'ai eu de la chance, car pour l'instant tout roule!!
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 15 mars 2012, 11:16

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Oedem a écrit ...

  gefclic a écrit ...

Moi, je pense que le controle technique pourrait être une bonne chose uniquement dans le cas de l'achat d'une moto d'occasion , si l'acheteur n'est pas mecanicien et sur demande de ce dernier. En dehors de ce cas, je suis opposé au ct tout comme vous.



D'accord avec toi, , je viens d'en acheter une et a part les des points d'usures "classsiques" je n'y connais rien...je pense que cela permetrai a de nombreux novice de ne pas se faire avoir, moi j'ai eu de la chance, car pour l'instant tout roule!!


Je rebondis, je suis assez d'accord sur l'idée, mais je pense que ça serait plus au vendeur de faire la démarche d'un CT volontaire (facultatif) avant la vente. Cela pourrait être un argument supplémentaire pour prouver la bonne foi et faciliter la vente. D'un autre côté, cela ferait sûrement monter le prix de l'occasion pour ceux qui passeraient le CT.

Que l'acheteur fasse un CT après la vente n'apporterais pas grand chose, il faudrait qu'il puisse le faire avant la vente avec l'accord du vendeur.

Par contre je reste opposé à un CT obligatoire sur les gros cubes qui n'est pas justifié par la sécurité routière. Mais uniquement par les rentrées d'argent si nécessaires en ces temps de crise.
Pour les cyclos, cela pourrait se discuter quand on voit l'état de certains "trucs" roulant gonflé, pas de freins, lumière approximative...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB