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banditdelph
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mar. 08 nov. 2011, 16:32 |
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Membre enregistré #1962
Résidence: Beauvais (60)
Messages: 9350
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Là tu achetée d'occasion à un particulier ou un garage. Si c'est un garagiste tu retourne le voir direct. Si tel n'est pas le cas tu devras probablement la remplacer.
Mais attends l'avis des experts du fofo.
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Playmobile
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mar. 08 nov. 2011, 20:10 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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2 semaines pour une batterie neuve ça pue... Défaut de masse ou alternateur en rade je pense.
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zak.76
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sam. 19 nov. 2011, 02:18 |
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Membre enregistré #331
Résidence: Canteleu
Messages: 8981
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L'alternateur moto, débrancher la cosse de sortie du stator et contrôler entre les broches des fils jaunes (2 broches pour un stator en monophasé et trois broches pour un stator triphasé). La tension alternative doit être supérieure à 30 V. Si vous n’avez aucune tension, votre stator est HS.
Le régulateur après avoir contrôlé votre alternateur, moto éteinte vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrez la moto et contrôlez à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts votre régulateur est HS.
La batterie suite à la vérification de votre alternateur et de votre régulateur, il ne vous reste plus que la batterie. Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS. Ensuite pour les mécanos avertis pesez son acidité avec un pèse acide et déterminez si vous avez un élément ou plusieurs HS.
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Playmobile
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sam. 19 nov. 2011, 11:45 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Et voilà tout est dit, j'adore l'efficacité de Jéjé!!! Merki!
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romain-aix
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sam. 22 sept. 2012, 16:05 |
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Membre enregistré #5897
Résidence: aix en provence Modèle :600S Messages: 10
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re tout le monde voila deux photos de mon alternateur je n'est qu'un fil branché et une masse sur quelle broche je doit tester ? et ou se trouve le régulateur? je le voi pas .
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Playmobile
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dim. 23 sept. 2012, 13:07 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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On le voit là sur ta deuxième photo le régulateur c'est le truc à ailettes en haut juste derrière le couvercle de ton alternateur
[ Édité dim. 23 sept. 2012, 13:08 ]
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romain-aix
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mar. 25 sept. 2012, 00:35 |
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Membre enregistré #5897
Résidence: aix en provence Modèle :600S Messages: 10
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batterie et régulateur comander verdict vendredi je vouz tien au courant
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