Forums / L'équipement du motard / [Casque Scorpion EXO-400 Tsunami] - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 71 | Membres: 1
Ticarus 
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
[Casque Scorpion EXO-400 Tsunami]
Pages:       >>      5  
ctito17
Hors ligne
dim. 09 oct. 2011, 09:57

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
je viens de trouver LE casque qui répondrait à la plupart de mes critères de sélection :
- esthétisme
- qualité/prix

Voila, seulement apparemment on ne le trouve pas en France... une raison ?

Je sais qu'il y a eu une campagne de rappel sur ces casques ainsi que les 500 pour une pièce non conforme.
Est-ce pour cela ?

Bref l'objectif serait de le trouver en France quitte à l'acheter sur internet (tout en ayant essayer en magasin un autre 400).

Si vous avez des infos, je suis preneur alors merci à vous





[ Édité dim. 09 oct. 2011, 10:04 ]
 
banditdelph
Hors ligne
dim. 09 oct. 2011, 10:18


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
c'est à cause du tsunami ça .... non je sais c'est pas drôle.

Lien à cliquer

[ Édité dim. 09 oct. 2011, 10:23 ]
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 09 oct. 2011, 11:10

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Je te le déconseille mon ami. Pas parce qu'il faut absolument respecter les règles, mais parce que les conséquences peuvent faire mal...

Tu te plantes, trauma crânien etc la totale... L'assurance va tout regarder --> casque non homologué en France? Dommage pour ta prise en charge, j'espère qu'il y a du monde autour de toi pour te permettre de financer l'hospitalisation

Qu'a-t-il de plus que les autres 400 dispos en France?


EDIT: Euh il est à vendre sur "le repaire du motard"??? Ça m'étonnerait qu'il ne soit pas homologué!!!

[ Édité dim. 09 oct. 2011, 11:12 ]
 
ctito17
Hors ligne
dim. 09 oct. 2011, 12:49

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
  banditdelph a écrit ...

c'est à cause du tsunami ça .... non je sais c'est pas drôle.

Lien à cliquer


tu re-sors quand même
c'est "juste" une nouvelle mentonnière interne, qui permet d’assurer une protection fidèle à la norme ECE 22.05 => donc ça va !

 
ctito17
Hors ligne
dim. 09 oct. 2011, 12:54

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
  Playmobile a écrit ...

Je te le déconseille mon ami. Pas parce qu'il faut absolument respecter les règles, mais parce que les conséquences peuvent faire mal...

Tu te plantes, trauma crânien etc la totale... L'assurance va tout regarder --> casque non homologué en France? Dommage pour ta prise en charge, j'espère qu'il y a du monde autour de toi pour te permettre de financer l'hospitalisation

Qu'a-t-il de plus que les autres 400 dispos en France?


EDIT: Euh il est à vendre sur "le repaire du motard"??? Ça m'étonnerait qu'il ne soit pas homologué!!!


Mais ya pas de lézard, si je le trouvais je ferais faire le changement car je suis attaché aux normes. Je ne rigole pas avec ça.
Il n'est pas à vendre sur le repaire mais ils ont placé des avis.

Mon problème est que je ne le trouve pas sur les sites français...
Le "+" pour moi, son design (il irait à ravir avec ma belle !)
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 09 oct. 2011, 19:39

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Oui mais tu ne pourras pas le faire homologuer, essaie un autre modèle ou une autre déco, chez Scorpion ils ont je ne sais combien de décos...
 
ctito17
Hors ligne
dim. 09 oct. 2011, 20:40

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
@Playmobile ok ok ça veut donc dire qu'il n'est pas dispo en France ? C'est sans doute ça que je n'ai pas compris alors... mais pourquoi le donner en avis à ce moment la
Je suis assez difficile donc c'est pas évident... mais va falloir...
Tout ça à cause de fuc..n casque shark evoline 2 qui ne me convient pas trop car déjà c'est un modulable qui ne m'est pas confortable (trop petit je crois) et maintenant j'ai la visière qui s'est pété aux pattes de fixation. A peine 6 mois que je l'ai... je vais faire jouer la garantie mais je suis deg'
Bon merci pour cette lumière que tu m'apporte
 
greg64
Hors ligne
mar. 11 oct. 2011, 13:03

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
ça c'est SharK!
j'en ai eu un! plus jamais!

J'ai cherché et je t'ai trouvé celui-là:
Lien à cliquer
Lien à cliquer

[ Édité mar. 11 oct. 2011, 13:18 ]
 
yann94
Hors ligne
mar. 11 oct. 2011, 21:43

Membre enregistré #3012

Résidence: villeneuve le roi val de marne
Modèle :650S
Messages: 809
  ctito17 a écrit ...

@Playmobile ok ok ça veut donc dire qu'il n'est pas dispo en France ? C'est sans doute ça que je n'ai pas compris alors... mais pourquoi le donner en avis à ce moment la
Je suis assez difficile donc c'est pas évident... mais va falloir...
Tout ça à cause de fuc..n casque shark evoline 2 qui ne me convient pas trop car déjà c'est un modulable qui ne m'est pas confortable (trop petit je crois) et maintenant j'ai la visière qui s'est pété aux pattes de fixation. A peine 6 mois que je l'ai... je vais faire jouer la garantie mais je suis deg'
Bon merci pour cette lumière que tu m'apporte



Moi aussi j'ai un Shark openline il date de fév 2010 et je ne le trouve pas terrible. Il me serre et la visière est déjà toute rayée et la boucle se déverouille trop facilement à mon gout. Moi aussi, je ne crois pas que je reprendra un Shark et pourtant c'est français...
 
greg64
Hors ligne
mer. 12 oct. 2011, 11:10

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
Shark Helmets a été fondée en 1929 à Marseille en France. Depuis lors, la société est devenue un des fabricants de casque parmi les plus populaire en Europe. Le fabricant a dû cependant attendre 2006 pour s'imposer aux États-Unis avec l'aide du distributeur texan Tucker Rocky.

Oui c'est bien une entreprise Française!
 
Pages:       >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB