Aucune idée précise, mais cela ne voudrait il pas dire "PRIncipal", pour le différencier de RESERVE.... C'est ce que j'en déduit mais cela n'a peut être rien à voir...
Je précise pour ceux qui me connaisse pas, que j'ai deux mains gauche en mécanique, d'ailleurs, c'est quoi la mécanique ?????
Résidence: Leuville sur Orge (91) Modèle :650N Messages: 18
Salut
Sur ton robinet tu a
ON= Normal RES= Reserve PRI= Passage en permanence de l’essence même moteur éteint. Sa sert pour gaver les carbus sur une moto qui na pas démarrer depuis longtemps ou après un démontage de la rampe des carbus par exemple
Ne jamais laisser le robinet sur PRI en permanance
nunurs45
sam. 27 août 2011, 11:18
Visiteur
Je l'avais sur ma GSE, en cas de defaillance du robinet voire leger encressement cela permet de rouler. Le robinet en ouvert en "grand".
Les motos "modernes" ont un robinet d'essence a dépression. cela signifie que l’essence coule uniquement si le moteur tourne car il y a un tuyau qui relie le robinet à la pipe d'admission. PRI permet de faire couler l'essence moteur arrêté.