Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Comment régler l'amortisseur arrière ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Comment régler l'amortisseur arrière ?
Pages:       >>      2  
RiMa
Hors ligne
dim. 21 août 2011, 11:24

Membre enregistré #5014

Résidence: Grenoble
Modèle :600S
Messages: 5
Bonjour.
Je viens de parcourir le forum en large, en long et en travers pour essayer de comprendre comment régler l'amortisseur arrière.

Je possède bien la clé R32.5, et je me suis bien positionné du côté gauche, je vois bien les numéro sur le rond de l'amortisseur. Le mien est sur 4, je vais le passer sur 7.

Comment positionner la clé ? Je n'ai trouvé nul part de réponse, comment tourner la clé, ou l'enfoncer ?

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 21 août 2011, 12:07

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Modération: Alors moi j'ai envie de dire menteur...
Si tu avais réellement parcouru le forum en long en large et en travers, tu aurai remarqué qu'on passe son temps à demander aux nouveaux venus (et bienvenus ), de passer en tout premier lieu ici --> Lien à cliquer afin de se présenter.
Merci d'y remédier.


Pour l'amorto, je suppose que c'est une bague et une clé à ergot pour le réglage, donc tu places l'ergot dans une encoche de la bague, le méplat en appui sur la bague, et hop ça tourne! Moteur.... et .... Action!!!

[ Édité dim. 21 août 2011, 12:07 ]
 
RiMa
Hors ligne
dim. 21 août 2011, 12:29

Membre enregistré #5014

Résidence: Grenoble
Modèle :600S
Messages: 5
Je ne suis pas un menteur, je m'étais inscrit il y a longtemps, et je ne m'étais pas présenté, et ça m'était sorti de la tête.
Mille excuse, voici l'affront réparé : Lien à cliquer , encore désolé.

Par ailleurs, j'ai bien réussi à mettre la clef, mais lorsque je tourne, impossible de faire pivoter les crans, que celà soit en dessous, ou en dessus (3 ou 5). Faut-il démonter la roue ? Avez-vous des images explicatives ?

Merci
 
pax2310
Hors ligne
dim. 21 août 2011, 12:49

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
Alors il faut démonter:
la roue arrière
le bras oscillant
le réservoir
la boîte à air
sortir la rampe de carbu
par le dessus bloquer le ressort de l'amortisseur avec une barre métallique
par le bas mettre la clé à ergot et tourner
la ça devrait venir tout seul...















Blague à part il se peut que ce doit dur à tourner (si le réglage n'a pas beaucoup servi...) mais cela doit tourner...
 
RiMa
Hors ligne
dim. 21 août 2011, 13:41

Membre enregistré #5014

Résidence: Grenoble
Modèle :600S
Messages: 5
Je viens de ré-essayer de tirer comme une brute, impossible...
 
rom34
Hors ligne
dim. 21 août 2011, 17:32

Membre enregistré #1589


Messages: 2893
Il est peut être au maxi, tu as essayé de revenir en arrière ?
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 21 août 2011, 21:43

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Nan mais arrêtez aussi de le prendre pour un nul les gars, il a précisé qu'il a testé dans les deux sens

Je te rassure RiMa, la première fois que je l'ai fait sur le bandit ça m'a paru bien dur alors que la brêle était neuve, sauf qu'en le faisant sur celle de mon père (modèle 2001) ben la mienne paraissait un jeu d'enfant.

la bague s'encrasse énormément vu son emplacement, surtout si tu n'as pas de lèche-roue. Ainsi avec le temps elle devient de plus en plus dure. Pour commencer laisse la bécane sur la béquille latérale, la roue arrière est en contact avec le sol, donc plus stable.
Si tu as une soufflette à dispo, vire ce que tu peux avec, ensuite un coup de WD40 ne fera pas de mal pour aider la manœuvre. Ensuite tu pourras sortir l'huile de coude, commence par essayer de descendre les crans si c'est plus facile histoire de débloquer tout ça.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi...
 
RiMa
Hors ligne
dim. 21 août 2011, 21:58

Membre enregistré #5014

Résidence: Grenoble
Modèle :600S
Messages: 5
Merci pour les conseils, mais j'ai beau avoir graisser le contour, évacuer les impurtées avec un souffleur, et mis la moto sur la béquille latérale, je force comme un mulet, et impossible de le tourner, 2 personne ont du tenir la moto car je la levais tellement je tirer fort, c'est impossible.

Tanpis, je l'amène chez suzuki.

Encore merci pour votre aide .
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 21 août 2011, 22:23

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
J'ai vu dans ta présentation que tu bosses et est passionné de muscu... ben là c'est la loose!!!

Je taquine hein pas taper j'ai plein de copains!!!

Je pense que la bague est bloquée, si ça se trouve elle n'a jamais bougé depuis la sortie des lignes de ta moto...
 
jacq48
Hors ligne
lun. 22 août 2011, 08:10

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
j'avoue que pour l'avoir régler à ma sauce cette foutue bague et d'une pas facile d'accès et à régler et de deux si tu dispose de cette fameuse clé à ergot essaye d'en augmenter le bras de levier (longueur de la clé) cela te facilitera la tâche
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB