Forums / Astuces / alignement correcte de la chaine - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
alignement correcte de la chaine
Pages:   1      <<      
Scott
Hors ligne
mer. 16 août 2006, 00:22

Membre enregistré #354

Résidence: Belgique -
Modèle :1200S
Messages: 184
moi je régle l'alignement avec un pied à coulisse (donc au1/10eme de mm).
en prenant comme référence les supports souder en fin de bras oscillant (ou il ya les repéres) comme ils sont souder et rectifier je suppose que la prise de mesure est correcte.
et effectivement si tu prends comme référence les répères sur le bras inscrit par maitre suz il y a des chances pour etre de travers.
je me suis positionné sur les repéres et ensuite insérer un axe au travers du bras oscillant, tu as facilement 2 à 3mm de différence entre les 2 repères
 
TOZ
Hors ligne
mer. 16 août 2006, 08:44

Membre enregistré #341

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 155
Je reviens sur la méthode de la ficelle, j'imagine qu'il faut que la roue AV soit positionnée dans l'axe de la moto ?
Comment en être sûr ?
 
Site Internet
remco
Hors ligne
mer. 16 août 2006, 11:32

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut en mettant 2 ficelles, une de chaque coté, c'est un peu usine à gaz, lorsque j'ai crevé il y a 2 mois, au remontage j'ai controlé par 3 moyens differents, la ficelle, la regle sur la couronne et la mesure; j'en ai conclu que la mesure entre l'axe de roue et la partie restante du bras oscillant est amplement suffisante, précise et très très rapide.

Après chacun fait comme il prefere, ce qui est sur c'est que les reperes sont bons, c'est la partie mobile à gauche qui a son trou trop grand, une erreur de conception car l'axe est epaulé et ils ont mis le meme diametre qu'à droite, suffirait de mettre une petite bague entretoise à l'interieur et on pourrait se servir des repères.
 
TOZ
Hors ligne
jeu. 17 août 2006, 22:02

Membre enregistré #341

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 155
Et ceux qui règlent leur alignement avec des méthodes personnelles, ont-ils remarqué si les repères étaient bons ?
 
Site Internet
TITI06
Hors ligne
ven. 12 janv. 2007, 18:26

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
Salut à tous, le centimètre me paraît la méthode le plus facile et assez fiable avec la moto sur la centrale c'est simple. Reste surtout le problème quand on sert l'axe en dernier, vous verrez que souvent la tension peut être différente. C'est pour cela qu'il faut une flèche de 2 à 4 cm. Et avant de serrer faire faire tourner la roue completement pour voir si la tension reste bonne. Il y a toujours un point dur.
 
Coluche 78
Hors ligne
ven. 16 mai 2008, 22:40

Membre enregistré #1337

Résidence: FRANCE
Modèle :1250S
Messages: 72
Je sais sort les reliques (post de 2007), mais pour l'alignement de ma chaîne, j’utilise PROFI LASER CAT et je pense que cet outil est assez simple et sans défaut (pour moi, sauf le prix 59 €)
 
zak.76
Hors ligne
sam. 17 mai 2008, 01:47

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
ouais parait que c'est bien mais je trouve chère, dommage.

tiens ça serait sympa que tu fasses un tit post ou un topic la dessus, ça pourrait ptet intéressé certains membres!!
 
tr4sh
Hors ligne
sam. 17 mai 2008, 10:03

Membre enregistré #1329

Résidence: Groland (67)

Messages: 313
c'est clair, j'avais vu ça je sais plus sur quel site en allemand

le principe à l'air interressant, je me pose juste la question comment est faite la "cible" pour ajuster l'alignement...il se trouve que j'ai un niveau laser qui traine et je me suis dit, tient, ça pourrait le faire lol
 
Site Internet
Coluche 78
Hors ligne
sam. 17 mai 2008, 21:42

Membre enregistré #1337

Résidence: FRANCE
Modèle :1250S
Messages: 72
  zak.76 a écrit ...

ouais parait que c'est bien mais je trouve chère, dommage.

tiens ça serait sympa que tu fasses un tit post ou un topic la dessus, ça pourrait ptet intéressé certains membres!!



Au prochain reglage je ferais le tuto sur cet outil



  tr4sh a écrit ...

c'est clair, j'avais vu ça je sais plus sur quel site en allemand

le principe à l'air interressant, je me pose juste la question comment est faite la "cible" pour ajuster l'alignement...il se trouve que j'ai un niveau laser qui traine et je me suis dit, tient, ça pourrait le faire lol


Le repere est la chaine et le faiseau laser, tous simplement comme decrit dans la video du site

[ Édité sam. 17 mai 2008, 21:47 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB