Forums / L'équipement du motard / Quel blouson pour l'été, noir et blanc ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 0
 
Membres: 10547
Dernier: Vergyl60250
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Quel blouson pour l'été, noir et blanc ?
Pages:   1      <<      
Ce sujet est désormais verrouillé
Playmobile
Hors ligne
dim. 10 avril 2011, 15:36

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Bon je prends les devant histoire de pas locke tous les posts
Chris tu demandes des avis, on les donne, LoSty a sa manière de l'exprimer, il est assez entier comme mec
Enfin bref on s'enflamme pas et on prends juste note des avis divers et variés


Après pour agrémenter un peu le débat je suis donc toujours en full cuir (comme Manu certains amis roulent en textile, je ne les renie pas, on a pas les mêmes opinions c'est tout.) mais les kéké en short T-shirt se sentent toujours obligés de me chauffer en me voyant équiper ainsi, alors que vu comme je roule je ne fais pas du GP, c'est purement pour la sécurité.

Exemple concret un kéké en short T-shirt et Z750 blanc (THE kéké quoi... ) se retrouve derrière moi en sortie d'un rond point, je le vois dans le rétro je lui dis un bonjour amical de la main gauche en motard courtois , il passe à côté, double sur la ligne blanche l'auto-école avec remorque qui nous précède en déclenchant un wheeling qui dure sur une centaine de mètres sur la voie de circulation opposé fasse à un sommet de côte, sans visibilité pour ceux qui suivent pas...
Enfin je ne sais pas s'il est encore en vie, mais quand je le croisais l'été dernier après ça il disait bonjour dans le vent...
 
Chris-63
Hors ligne
dim. 10 avril 2011, 16:45

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Bonjour,

Speed77, on va finir pas nous confondre... mince j'aurais dû prendre en jaune fluo ^^

Losty95, va falloir apprendre à te contenir sur les jugements.
Tu as ton opinion en ce qui concerne le cuir ou le textile et je le respecte, donc fais-en de même sur l'opinion des autres.
Le sujet principal était la recherche d'un blouson d'été de couleur noir et blanc et non la comparaison d'un cuir avec un textile en ce qui concerne la protection. Et à titre personnel je préfère l'avis d'autres motards plutôt que celui d'un vendeur sur tel ou tel équipement. J'ai acheté mon premier blouson textile l'été dernier sur les conseils de justement un vendeur m'assurant qu'il était très aéré et respirant... idéal pour l'été. Mince pas de bol il en a été tout l'inverse.
Bref.
Il est très clair qu'un cuir offre une protection bien plus optimale qu'un textile en cas de chute. Et nul besoin d'être motard confirmé pour le savoir.
Donc inutile de traiter les gens d'ignares s'ils préfèrent opter pour un textile plutôt qu'un cuir pour l'été, ou leur conseiller de prendre un vélo.
Je pense que tout motard est très conscient des risques en cas de chutes ou autres qui peuvent être dramatiques. Et je doute qu'un motard en blouson textile n'en prenne pas conscience. La prudence est la meilleure protection que nous avons !
Cuir ou pas cuir, motard confirmé ou non, en cas d'accident grave, le cuir ne sauvera pas votre peau et ni votre vie.
Il serait surtout être ignare de se croire en parfaite sécurité parce que vêtu tout de cuir. Et ceci semble être bien oublié par certains, à les voir faire les abrutis et les "kékés" sur leur bécane.

 
Chris-63
Hors ligne
dim. 10 avril 2011, 16:55

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Re,

Note : Je me permet de souligner Playmobile que j'estime être et rester courtois sur le forum.
Losty95 est comme ceci ou cela, entier ou demi, peu m'importe. Je ne suis pas son copain alors ses jugements il se les garde. Ses opinions et avis je les prends avec attention, mais ses jugements non merci.
Respecte les autres si tu veux le respect des autres.
Pour ma part j'en dirais pas plus et ne poursuivrais pas la discution, j'ai pas 15 ans et je ne vient pas ici pour faire des histoires ou me prendre la tête avec les autres.
 
alex77
Hors ligne
dim. 10 avril 2011, 17:01

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Bon on va en rester là je pense.

Losty je l'accorde a été un peu vif dans ces propos. Les avis ont été suffisament nombreux et tu as fait ton achat.

Moi je reste persuadé qu'on a pas moins chaud en textile parce que j'ai eu un textile avant le cuir...

Je lock donc pour éviter les debordements

Chacuns fait ce qu'il veux que ce soit en t-shirt, en cuir integral ou en textile du moment qu'en cas de problèmes il ne vienne pas se plaindre...

Voili voilou...

[ Édité dim. 10 avril 2011, 17:06 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB