Forums / L'équipement du motard / Quel blouson pour l'été, noir et blanc ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 77 | Membres: 0
 
Membres: 10547
Dernier: Vergyl60250
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Quel blouson pour l'été, noir et blanc ?
Pages:   1      <<        >>      3  
Ce sujet est désormais verrouillé
alex77
Hors ligne
mar. 05 avril 2011, 22:33

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Pour moi cuir toute l'année

La solution, gant court, manches du blouson ouverte l'air passe facilement, tu fermes pas ton blouson jusqu'en haut pis voila! En textile t'auras pas une difference flagrante avec un cuir...

Autre solution faut pas rouler en ville lool

Pis vous plaignez pas en roadster la chaleur est moin canalisée vers le haut qu'en sportive au feu rouge tu sens bien que la temperature monte!! Quand le ventilo s'enclanche t'es a point
 
yann94
Hors ligne
mer. 06 avril 2011, 15:04

Membre enregistré #3012

Résidence: villeneuve le roi val de marne
Modèle :650S
Messages: 809

Pour moi aussi, c'est cuir toute l'année et je laisse un peu ouvert quand il fait vraiment trop chaud. J'ai l'impression que les blousons textiles tiennent trop chaud...
 
banditdelph
Hors ligne
mer. 06 avril 2011, 15:57


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
l'été mieux vaut avoir chaud et être couvert en cas de risque.
Tu auras forcément chaud quelque soit le blouson que tu portera dès lors qu'il y aura une bonne dorsale.
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 06 avril 2011, 16:44

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
  Chris-63 a écrit ...

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Le cuir... heu... nan merci pas pour le moment. Les beaux jours arrivent et ce ne serait pas l'idéal pour la saison qui arrive.......


Quel raisonnement de kéké. Arretes la moto hein


 
Chris-63
Hors ligne
mer. 06 avril 2011, 18:41

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Bonjour,

Déjà les jugements on se les garde, hein.
Chacun a ses opinions et ils se respectent. Cuir, pas cuir, textile, pas textile...
Pas de cuir donc pas de moto ? Sans commentaire ^^
Pour ma part je prend les avis qui je trouve sont intéressants à poser puisque d'après, le cuir reste quand même supportable en été.
Mon avis est partagé puisque je me base sur mon blouson actuel. Il y a avoir chaud et suer a être trempé. Malgré tout il est clair que je préfère suer que rouler en t-shirt sans aucune protection.
Après je trouve plus qu'intéressant la possibilité d'avoir une bonne protection tout en ayant une ventilation maximale.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 06 avril 2011, 18:42


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  LoSty95 a écrit ...

  Chris-63 a écrit ...

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Le cuir... heu... nan merci pas pour le moment. Les beaux jours arrivent et ce ne serait pas l'idéal pour la saison qui arrive.......


Quel raisonnement de kéké. Arretes la moto hein




pourquoi un raisonnement de kéké ? y'a plein de motards qui s'achetent des blousons "textile léger" pour l'été ... pépère par ex, et jujue51 (je l'ai vu samedi, elle a un super blouson!)

[ Édité mer. 06 avril 2011, 18:55 ]
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 09 avril 2011, 13:20

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Perso j'ai commencé par un textile, vite remplacé par un cuir accompagné d'un futal de la même matière. J'ai fait 250km il y a deux jours coincé entre ma passagère et la sacoche de réservoir, derrière les camions au feu rouge je sentais bien le moteur... mais je suis serein en cas de chute.

Le textile je le garde en appoint si je dois monter un copain derrière, sinon les concessions sont plus sur les gants pour l'été pour moi, l'air passe par les manches du blouson pis c'est tout.

[ Édité sam. 09 avril 2011, 13:22 ]
 
Chris-63
Hors ligne
sam. 09 avril 2011, 19:08

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Bonjour,

Bon bé voilà j'ai acheté mon blouson textile. Tout comme Speed77 j'ai opté pour le Dragon de chez Ixon car il avait été mon premier repérage côté "textile".
Le voici :


J'en suis très satisfait et avec le temps superbe d'aujourd'hui j'ai pu le "tester" pour en donner un avis favorable. Fini de suer comme c'était le cas avec mon autre blouson textile.
Merci Speed77 pour ton avis, ça m'a aidé à me décider.

J'ai hésité avec un cuir d'été, le Ixon Famous (299 euros chez Motoblouz ^^) :

Malheureusement il possède une dorsale en haut du dos, désolé je sais plus comment on appelle ça. Ca semble plus adapté pour le style de moto sportive.
Dommage.

J'en ai également profité pour repérer le cuir que je compte m'offrir en septembre je pense, toujours chez Ixon, le Revenge VX.


 
speed77
Hors ligne
dim. 10 avril 2011, 13:43

Membre enregistré #4280

Résidence: Vert st Denis
Modèle :650N
Messages: 113
Chouette blouson chris! content de voir que mon avis t ai aidé à faire ton choix!!!!
à+ mon pote!
 
LoSty95
Hors ligne
dim. 10 avril 2011, 14:49

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Bon...


  Chris-63 a écrit ...

Bonjour,

Déjà les jugements on se les garde, hein.
Chacun a ses opinions et ils se respectent. Cuir, pas cuir, textile, pas textile...
Pas de cuir donc pas de moto ? Sans commentaire ^^
Pour ma part je prend les avis qui je trouve sont intéressants à poser puisque d'après, le cuir reste quand même supportable en été.
Mon avis est partagé puisque je me base sur mon blouson actuel. Il y a avoir chaud et suer a être trempé. Malgré tout il est clair que je préfère suer que rouler en t-shirt sans aucune protection.
Après je trouve plus qu'intéressant la possibilité d'avoir une bonne protection tout en ayant une ventilation maximale.



De 1 : Si tu ne veux pas etre juger,va poser la question à ton équipementier du coin et demande pas l'avis des 4000 membres inscrits sur le forum.

Concernant cuir / pas cuir, la protection du reste d'autant plus efficace qu'une protection textile. Fais une chute en plein été sous 25° avec un bitume brulant, ton textile va fondre à une vitesse que tu n'imagine même pas petit ignare (ça c'est pour le "les jugements on se les garde, hein")

Le textile c'est effectivement plus agréable à porter. Mais je rejoins David sur le fait qu'il s'agisse d'une protection pour débutant / d'appoint.

Ne pas perdre de vu qu'il remplace tous les éléments de sécurité que tu n'as pas dans une voiture.

  CATHYVROUM a écrit ...

  LoSty95 a écrit ...

  Chris-63 a écrit ...

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Le cuir... heu... nan merci pas pour le moment. Les beaux jours arrivent et ce ne serait pas l'idéal pour la saison qui arrive.......


Quel raisonnement de kéké. Arretes la moto hein




pourquoi un raisonnement de kéké ? y'a plein de motards qui s'achetent des blousons "textile léger" pour l'été ... pépère par ex, et jujue51 (je l'ai vu samedi, elle a un super blouson!)


Alors je comprends mieux ta remarque d'hier. Désolé je n'avais pas vu ta réponse.

Chacun est libre, effectivement, de rouler comme il l'entends. Je ne débat pas la dessus. Tous ceux qui roule avec moi généralement son full cuir. Surtout quand il fait chaud. (j'en connais une bonne disaine..)

Maintenant que Pépère & jujue soient en textile, cela ne changera pas ma vision des choses, (expliqué ci-dessus).




 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB