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stouf
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lun. 02 mai 2011, 17:25 |
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Membre enregistré #157
Résidence: Orléans (45)
Messages: 860
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Tu as fait ca ou ? Tu as opté pour quoi au final ?
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duncan600
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lun. 02 mai 2011, 20:54 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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Suivant les conseils d'un mécano Suzuki, j'ai opté pour la solution suivante : - remplacement de l'amortisseur arrière par un adaptable de marque EMC SportShock1 qui sera reglé selon ma conduite, mon poids et celui de ma passagère. - pour la fourche on se contentera pour l'instant de la vidange tout en restant sur de l'huile 15w (l'huile 15w actuelle date de 4 ans). On verra par la suite l'ajout éventuel de cales.
[ Édité jeu. 19 mai 2011, 06:48 ]
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duncan600
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mar. 10 mai 2011, 12:46 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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Amortisseur arrivé chez revendeur. Maintenant va falloir trouver un peu de temps pour aller le chercher puis le monter. Bientôt en vente un amortisseur d'origine B6 2002 cumulant 34000km...
[ Édité dim. 15 mai 2011, 14:14 ]
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duncan600
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dim. 15 mai 2011, 14:15 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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Enfin il est mien... Bon je fini mes travaux de peintures puis je procède au remplacement !!
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Playmobile
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dim. 15 mai 2011, 21:50 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Cool, bon courage.
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duncan600
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lun. 16 mai 2011, 10:28 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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Amortisseur d'origine démonté facilement...quand on a les outils (merci le daron). Par contre démontage d'une partie du passage de roue pour pouvoir le sortir. Lorsque je regarde les deux amortisseurs côte à côte, la différence de finition est impressionante. La section du ressort aussi. Je vous posterais des photos.
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duncan600
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mar. 17 mai 2011, 21:45 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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En y regardant de plus près j'ai découvers quelque chose sur l'amortisseur d'origine qui m'a fait froid dans le dos. L'un des ergots situé sur le corps qui permet le crantage de la molette de précharge du ressort (vous suivez toujours ) s'est écarté. Avec la pression du ressort ma molette est remontée et s'est mise en biais. Ce n'était pas flagrant lorsque l'amortisseur était en place mais posé sur l'établi c'est impressionnant. Une chance que l'ergot n'as pas cassé car l'autre aurait dut assurer seul la retenue du ressort. L'amortisseur était vraiment devenue dangereux pour le coup. Je ferais suivre les photos pour illustré mes propos. Normalement je devrais pouvoir installé le nouveau ce weekend.
[ Édité mar. 17 mai 2011, 21:46 ]
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duncan600
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mer. 18 mai 2011, 21:47 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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Voici les photos pour illustré mes propos. Tout d'abord l'ancien et le neuf :
On voit que la molette de précharge est de travers. L'ergot qui est intact.
L'ergot qui est endommagé.
Bon si tout va bien je récupère une clé dynamotrique pour ce weekend et je monte le nouveau. Mais j'aurai même pas le temps de rouler pour le premier essai (travaux et cartons).
[ Édité jeu. 19 mai 2011, 06:49 ]
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Playmobile
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jeu. 19 mai 2011, 19:22 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Ben t'as eu chaud!!! J'espère que le montage sera sans soucis et vivement les essais routiers...
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duncan600
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jeu. 19 mai 2011, 21:30 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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j'ai la cle dynamo mais l'ergot est en 3/8" et je n'ai que des douilles en 1/4" et 1/2". Un client peut peut-être me prêter les douilles, un autre un augmentateur 3/8"-1/2". Je verrais demain.
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