Forums / Modifications / Remplacement des suspensions sur un B6 2002 ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 le.daron06 64 ans
En ligne:
Visiteurs: 68 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications
 
Remplacement des suspensions sur un B6 2002 !
Pages:       >>      4  
duncan600
Hors ligne
sam. 19 mars 2011, 14:57

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Salut à tous !

J'envisage de remplacer mes ressorts de fourches par des HyperPro et mon amortisseur arrière par un EMC.
Mais avant de vendre un de mes reins sur Ebay je voulais avoir votre avis.





Aujourd'hui en promenade solo cela peut encore aller mais en cas d'arsouille ou de duo je trouve que cela devient limite dangereux sans parlé du confort.
Comme me disent les potes, passé 120 ta friteuse elle saucissonne !!!

 
duncan600
Hors ligne
mar. 19 avril 2011, 11:31

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
56 visites et pas un avis ? DUR

 
alex77
Hors ligne
mar. 19 avril 2011, 11:36

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
J'ai lu beaucoup d'avis positif sur l'amorto arrière.

Maintenant c'est des modifs que je n'ai jamais faite sur mes motos et les personnes qui m'entourent ne l'ont pas fait non plus alors j'ai pas vraiment de conseils à te donner.

On peux lire sur le forum l'expérience de personne qui ont changé leurs ressorts de fourche

tentes de te rapprocher d'eux

Mais bon je pense que le comportement de ta moto ne peut en être qu'amélioré elle à combien de borne déjà?
 
duncan600
Hors ligne
mar. 19 avril 2011, 13:55

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
A ce jour 34 000 km. Attention j'emet un avis personnel.

Ce que je trouve dommage c'est de trouver plein d'informations sur des choses que je trouve personnellement inutiles comme les modifications esthétiques, le pot d'échapement, etc...alors que pour des choses que je trouve essentielles comme les liaisons au sol dont dépend la tenue de route, les distance de freinage, le confort bref des éléments de sécurité bah y'a pas grand chose !!!

Après entre lacher 700 euros dans des modifs esthétiques (sabot, passage de roue, saute vent,clignotants invisibles, pot d'échapement) qui n'apporte rien au comportement de la moto et dans des améliorations mécaniques (suspensions, freinage, pneus), j'ai choisi mon camp.

Mais bon ce n'est que mon avis personnel, après chacun voit midi à sa porte.
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 19 avril 2011, 14:19

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Combien pour remettre de l'origine mais neuf?
Tu as besoin de changer pour un amorto neuf ou pour de meilleures prestations selon toi???

Après pour les visites sans com c'est simple, c'est vachement technique comme modif, mieux vaut la fermer que de dire des conneries ( je dis ce que je veux ok???) et à l'opposé de ta façon de penser beaucoup mettent la moitié d'une paye dans l'estéthique mais n'auront jamais l'occasion de connaitre leur meule au point de savoir ce qui peut être amélioré dessus tel l'amortissement etc...

[ Édité mar. 19 avril 2011, 14:22 ]
 
duncan600
Hors ligne
mer. 20 avril 2011, 07:09

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
  Playmobile a écrit ...


Combien pour remettre de l'origine mais neuf?



Pour l'amortisseur d'origine il faut compter 600€ contre 540€ pour un EMC reconditionnable (le cout du reconditionnement tourne après autour des 250€).

  Playmobile a écrit ...


Tu as besoin de changer pour un amorto neuf ou pour de meilleures prestations selon toi???



Pour les deux :
- arriver à 34000km dont pas mal en duo l'amortissement arrière n'est pas terrible. Pour éviter l'effet cheval à bascule vers l'arrière je suis obligé de mettre la precontrainte ressort au maxi ce qui degrade le confort sur les petits chocs notement. Pour ce qui est de ce même effet vers l'avant le changement d'huile 10W par de la 15W ne m'as pas convaincu d'où la demande concernant les ressorts.
- meilleures prestations car l'amortisseur d'origine n'as pas bonne réputation (c'est le premier poste où les constructeurs font des économie)

  Playmobile a écrit ...


Après pour les visites sans com c'est simple, c'est vachement technique comme modif, mieux vaut la fermer que de dire des conneries ( je dis ce que je veux ok???) et à l'opposé de ta façon de penser beaucoup mettent la moitié d'une paye dans l'estéthique mais n'auront jamais l'occasion de connaitre leur meule au point de savoir ce qui peut être amélioré dessus tel l'amortissement etc...



C'est pour cela que chacun voit midi à sa porte et que je ne porte pas de jugement de valeur.
Nous avons chacun le droit d'avoir des motos différentes avec des utilisations différentes et des modes de consommation différentes. C'est même ce qui fait la richesse d'un tel forum. On a déjà suffisament à faire avec les non-motards pour ne pas se taper dessus entre nous.

 
Playmobile
Hors ligne
mer. 20 avril 2011, 23:26

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Bon ben c'est cool on se comprends.
Donc au final tu demandes "juste" un avis sur la réputation de ces produits?
Pas entendu de mal de mon côté, guéguerre sur le forum FZ8 entre un ohlins et un EMC selon les gammes, mais tout le monde a l'air de dire que l'EMC est largement suffisant et la marque sans mauvaise surprise.

Pour les ressorts Hyperpro je ne connais personne qui ait changé ses ressorts chez un autre fabricant, mais ce n'est pas un gage absolu de qualité bien sûr.
 
duncan600
Hors ligne
jeu. 21 avril 2011, 06:57

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
De mon côté, les seuls échos sont ceux de mes potes qui ne roulent plus que sur circuit (la route c'est trop dangeureux qu'ils disent !), donc pas d'utilisation route. Sur plusieurs machines (CB500, Hornet, vielles sportives) tous s'accordent à dire que le comportement est nettement mieux et que les motos gagneraient à en être équiper d'origine. Et surtout pour eux cela reste moins cher que Ohlins.

Le gros avantage d'EMC serait de te proposer un ressort d'amortisseur en fonction de ton poid et de ton utilisation (circuit, route, duo, etc) et une hydrolique avec une large plage de reglage. Cela pose le problème de l'achat d'un amortisseur EMC d'occasion qui ne correspondrait pas auquel il faudrait peut être rajouter à plus ou moins court terme le coût d'un reconditionnement...

C'est surtout pour cela que je suis à la pêche aux informations.
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 22 avril 2011, 00:43

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Sincèrement si tu en es là, tu ferais mieux de craquer avant de te dire une ou deux fois sur la route que là c'est plus possible parce que tu te fais des frayeurs à cause des suspates...
Tu as déjà choisi tes produits, maintenant tu te demandes si cela est un bon investissement ou non?
Ca le sera le jour où ton amorto sera définitivement mort... Dois-tu attendre jusque là???

Je pense que tu as compris, maintenant c'est à tes finances de décider...
 
duncan600
Hors ligne
ven. 22 avril 2011, 13:17

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
J'ai commencé à mettre des sous dans le cochon car ils en veullent pas de mon rein sur Ebay !!!

Je ferais déjà des économies sur la main d'oeuvre (environ 180€ pour l'ensemble) cela paiera les ressorts de fourche !!!

Je vous tiendrais au courant...
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB