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duncan600
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sam. 19 mars 2011, 14:57 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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Salut à tous !
J'envisage de remplacer mes ressorts de fourches par des HyperPro et mon amortisseur arrière par un EMC. Mais avant de vendre un de mes reins sur Ebay je voulais avoir votre avis.
Aujourd'hui en promenade solo cela peut encore aller mais en cas d'arsouille ou de duo je trouve que cela devient limite dangereux sans parlé du confort. Comme me disent les potes, passé 120 ta friteuse elle saucissonne !!!
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duncan600
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mar. 19 avril 2011, 11:31 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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56 visites et pas un avis ? DUR
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alex77
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mar. 19 avril 2011, 11:36 |
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Membre enregistré #2443
Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR
Messages: 4883
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J'ai lu beaucoup d'avis positif sur l'amorto arrière.
Maintenant c'est des modifs que je n'ai jamais faite sur mes motos et les personnes qui m'entourent ne l'ont pas fait non plus alors j'ai pas vraiment de conseils à te donner.
On peux lire sur le forum l'expérience de personne qui ont changé leurs ressorts de fourche
tentes de te rapprocher d'eux
Mais bon je pense que le comportement de ta moto ne peut en être qu'amélioré elle à combien de borne déjà?
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duncan600
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mar. 19 avril 2011, 13:55 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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A ce jour 34 000 km. Attention j'emet un avis personnel.
Ce que je trouve dommage c'est de trouver plein d'informations sur des choses que je trouve personnellement inutiles comme les modifications esthétiques, le pot d'échapement, etc...alors que pour des choses que je trouve essentielles comme les liaisons au sol dont dépend la tenue de route, les distance de freinage, le confort bref des éléments de sécurité bah y'a pas grand chose !!!
Après entre lacher 700 euros dans des modifs esthétiques (sabot, passage de roue, saute vent,clignotants invisibles, pot d'échapement) qui n'apporte rien au comportement de la moto et dans des améliorations mécaniques (suspensions, freinage, pneus), j'ai choisi mon camp.
Mais bon ce n'est que mon avis personnel, après chacun voit midi à sa porte.
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Playmobile
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mar. 19 avril 2011, 14:19 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Combien pour remettre de l'origine mais neuf? Tu as besoin de changer pour un amorto neuf ou pour de meilleures prestations selon toi???
Après pour les visites sans com c'est simple, c'est vachement technique comme modif, mieux vaut la fermer que de dire des conneries ( je dis ce que je veux ok???) et à l'opposé de ta façon de penser beaucoup mettent la moitié d'une paye dans l'estéthique mais n'auront jamais l'occasion de connaitre leur meule au point de savoir ce qui peut être amélioré dessus tel l'amortissement etc...
[ Édité mar. 19 avril 2011, 14:22 ]
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Playmobile
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mer. 20 avril 2011, 23:26 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Bon ben c'est cool on se comprends. Donc au final tu demandes "juste" un avis sur la réputation de ces produits? Pas entendu de mal de mon côté, guéguerre sur le forum FZ8 entre un ohlins et un EMC selon les gammes, mais tout le monde a l'air de dire que l'EMC est largement suffisant et la marque sans mauvaise surprise.
Pour les ressorts Hyperpro je ne connais personne qui ait changé ses ressorts chez un autre fabricant, mais ce n'est pas un gage absolu de qualité bien sûr.
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duncan600
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jeu. 21 avril 2011, 06:57 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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De mon côté, les seuls échos sont ceux de mes potes qui ne roulent plus que sur circuit (la route c'est trop dangeureux qu'ils disent !), donc pas d'utilisation route. Sur plusieurs machines (CB500, Hornet, vielles sportives) tous s'accordent à dire que le comportement est nettement mieux et que les motos gagneraient à en être équiper d'origine. Et surtout pour eux cela reste moins cher que Ohlins.
Le gros avantage d'EMC serait de te proposer un ressort d'amortisseur en fonction de ton poid et de ton utilisation (circuit, route, duo, etc) et une hydrolique avec une large plage de reglage. Cela pose le problème de l'achat d'un amortisseur EMC d'occasion qui ne correspondrait pas auquel il faudrait peut être rajouter à plus ou moins court terme le coût d'un reconditionnement...
C'est surtout pour cela que je suis à la pêche aux informations.
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Playmobile
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ven. 22 avril 2011, 00:43 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Sincèrement si tu en es là, tu ferais mieux de craquer avant de te dire une ou deux fois sur la route que là c'est plus possible parce que tu te fais des frayeurs à cause des suspates... Tu as déjà choisi tes produits, maintenant tu te demandes si cela est un bon investissement ou non? Ca le sera le jour où ton amorto sera définitivement mort... Dois-tu attendre jusque là???
Je pense que tu as compris, maintenant c'est à tes finances de décider...
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duncan600
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ven. 22 avril 2011, 13:17 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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J'ai commencé à mettre des sous dans le cochon car ils en veullent pas de mon rein sur Ebay !!!
Je ferais déjà des économies sur la main d'oeuvre (environ 180€ pour l'ensemble) cela paiera les ressorts de fourche !!!
Je vous tiendrais au courant...
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