Forums / Chaine, Pignons / kettenmax - nettoyer et graisser sa chaine facilement - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
kettenmax - nettoyer et graisser sa chaine facilement
Pages:   1      <<        >>      11  
Vincesme
Hors ligne
mer. 09 avril 2008, 09:20

Membre enregistré #1296

Résidence: 06 - 13 - 83 - 84
Modèle :600N
Messages: 443
moi je fais un premier passage avec du WD40 sur un chiffon pour pas en mettre sur la chaine (car certain me dise tu peut le WD40 sur la chaine, et d'autre me dise surtout pas ca ^^)

donc dans le doute j'evite ^^

ensuite Essence F sur un gros pinceau pour bien détremper la courronne, puis frottage avec une vieille chaussette enfilée comme un gant et ben ca part tres bien

apres un autre petit coup d'essence F sur la courronne et j'essui avec du sopalin

courronne niquelle
 
Vincent
Hors ligne
mer. 09 avril 2008, 15:19

Membre enregistré #1122

Résidence: Var - La Farlède
Modèle :650N
Messages: 2004
  denn77 a écrit ...


vincent dis moi comment tu fais pour que ta courronne soit aussi nikel ??? la chaine j'ai presque réussi a faire comme toi je pense qu'avec un peu plus de temps elle sera comme neuve mais pour la courronne la j'ai frotté avec une brosse a dent et du pétrole ( merci zak ) et il reste toujours des dépots de graisse tenace !! comment faire vincent ???



Salut Denn !
Pour la couronne j'ai tout simplement utilisé un dégraissant polyvalent en bombe, que mon père m'a donné et j'ai frotté avec un chiffon. ensuite j'ai bien rincé à l'eau avant de re graisser avec la graisse PDL.
Voila tout, par contre j'ai pas retrouvé cette bombe de dégraissant, je vais voir si un équivalent existe...
 
denn77
Hors ligne
lun. 14 avril 2008, 21:12

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
a votre avis, si je met pour remplasser le produit dégraissant du pétrole de maison a la place , sa serait grave ??? parce que je ne vois pas quesque je pourai mettre comme produit a la place ????
 
ludo
Hors ligne
lun. 14 avril 2008, 21:43

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
  denn77 a écrit ...

a votre avis, si je met pour remplasser le produit dégraissant du pétrole de maison a la place , sa serait grave ??? parce que je ne vois pas quesque je pourai mettre comme produit a la place ????


dans le topic ont parle que tu peut netoyer ta chaine avec du petrole sans probleme
 
denn77
Hors ligne
lun. 14 avril 2008, 21:49

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  ludo a écrit ...

  denn77 a écrit ...

a votre avis, si je met pour remplasser le produit dégraissant du pétrole de maison a la place , sa serait grave ??? parce que je ne vois pas quesque je pourai mettre comme produit a la place ????


dans le topic ont parle que tu peut netoyer ta chaine avec du petrole sans probleme



oui je sais mais ma question etait esque je peux mettre du pretrole dans la bouteille du kettenmax savoir je peux le mettre dans le kettenmax ??? si sa va pas bouffer le plastique ???ou les brosses?
 
zak.76
Hors ligne
lun. 14 avril 2008, 23:05

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
non aucun soucis!!
le pétrole est vendu dans des bouteilles et bidons en plastique.
 
denn77
Hors ligne
lun. 14 avril 2008, 23:11

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
ok merci pour l'info
 
rats
Hors ligne
dim. 20 avril 2008, 23:11

Membre enregistré #2133

Résidence: Perpignan

Messages: 598
moi serieux le degrippant et le petrole je suis pas pour car a long therme ca bouffe les joint spi par contre oui le truc marche bien mais a mes yeux rien ne vaus un bon chifon du wd et de la graisse en bonbe ou bien de l'huille moteur avec beaucoup d'amour et de patience on a un resultat parfais desoler je suis de la vielle ecole;)

[ Édité dim. 20 avril 2008, 23:13 ]
 
Site Internet
Vincent
Hors ligne
mar. 22 avril 2008, 18:08

Membre enregistré #1122

Résidence: Var - La Farlède
Modèle :650N
Messages: 2004
  denn77 a écrit ...

  ludo a écrit ...

  denn77 a écrit ...

a votre avis, si je met pour remplasser le produit dégraissant du pétrole de maison a la place , sa serait grave ??? parce que je ne vois pas quesque je pourai mettre comme produit a la place ????


dans le topic ont parle que tu peut netoyer ta chaine avec du petrole sans probleme



oui je sais mais ma question etait esque je peux mettre du pretrole dans la bouteille du kettenmax savoir je peux le mettre dans le kettenmax ??? si sa va pas bouffer le plastique ???ou les brosses?



Moi, c'est ce que j'ai fait. Vu le prix du flacon de produit...
Le pétrole est autant efficace (je pense que c'est d'ailleurs ce qu'ils mettent dans le flacon du kettenmax)
Testé et approuvé
 
rats
Hors ligne
mar. 22 avril 2008, 18:42

Membre enregistré #2133

Résidence: Perpignan

Messages: 598
moi le petrole pour la chaine je suis pas pour meme si ca marche bien car ca bouffe les joints torrique de la chaine
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      11   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB