Forums / Chaine, Pignons / kettenmax - nettoyer et graisser sa chaine facilement - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
kettenmax - nettoyer et graisser sa chaine facilement
Pages:       >>      11  
Stéph_80
Hors ligne
lun. 29 mai 2006, 14:31


Membre enregistré #64

Résidence: Amiens
Modèle :600S
Messages: 49
Mon ami, Fréd', a déniché un petit moyen pour nettoyer et graisser les chaines de motos facilement.
C'est pratique pour ceux qui ont une chaine peu accessible comme sur une VTR.

On a tester le Ketten ce week-end, et voilà ce que Fréd' peut en dire: (pour ma part j'ai surpervisé les travaux et fait le paparazzi

tout le monde sait qu'il est bon de nettoyer et graisser sa chaîne régulièrement (environ tous les 500km).
cependant c'est toujours un peu la corvée et on s'en fou partout sur les mains, sa jante, le pneu et le sol...

j'ai découvert il y a quelque temps sur des sites allemands le kettenmax qui est un système facile et économique pour nettoyer et graisser sa chaîne.

le site officiel : Lien à cliquer
je l'ai acheté sur le site Lien à cliquer et je m'en suis sorti pour 30 euros.

voila la bête:



il faut ensuite couper les brosses laterales à l'intérieur du ketten:



Il faut ensuite placer le kettenmax sur le chaîne, c'est plutôt simple et efficace:


il y a une ficelle avec deux attaches métalliques pour que le kettenmax ne se barre pas dès la première rotation de la route. c'est facile à placer mais il faut faire une cocarde à la ficelle ; il manque un système de réglage (comme les ficelles de tentes):


le nettoyage de la chaîne:
bon attention, mon kit chaîne s'est pris du sel cet hiver. le ketten ne fera pas de miracle à ce niveau!
on remplit la bombonne de dégraissant (ici de l'essence F) et on fait tourner la roue en envoyant modérément le dégraissant.






à ce niveau de l'opération il ne faut pas m'imiter, j'ai pas attendu que le dégraissant sèche et j'ai graissé quasiment de suite.
j'ai donc eu un graissage bicolore bleu et noir

le graissage est super efficace! j'ai jamais réussit à graisser comme ça!
toute la chaîne est parfaitement graissée y compris l'envers de la chaîne inaccessible et qui à l'habitude de rouiller!


voila le résultat:



Bilan

bon, attention ce n'est pas miraculeux! Mais ça facilite vraiment l'opération
j'ai utilisé largement moins de produit et je ne m'en suis pas foutu partout sur les mains.
Il faut s'habituer à manipuler le ketten, je ferais sûrement mieux et plus rapide au prochain graissage
c'est vraiment un bon produit, je le recommande. Seulement il ne faut pas vaporiser trop de produit, ça ne sert à rien..



Prochain essai sur la Bandit je vous dirai quoi
 
Cyril
Hors ligne
lun. 29 mai 2006, 15:04

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Ca a pas l'air mal ton truc.
Pourquoi as tu coupé les brosses?
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
lun. 29 mai 2006, 15:14


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
C'est pas mal du tout le concept , tu l'as acheté directement via leur site ??
 
Fred
lun. 29 mai 2006, 17:00
Visiteur



  papa_PoPeYe_ a écrit ...
C'est pas mal du tout le concept , tu l'as acheté directement via leur site ??


  Stéph_80 a écrit ...
je l'ai acheté sur le site Lien à cliquer et je m'en suis sorti pour 30 euros.


En tous cas, ça a l'air d'être efficace.


 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
lun. 29 mai 2006, 17:24


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Ok, j'avais pas vu , il est à 24,90 euros en ce moment.
 
Admin
Hors ligne
lun. 29 mai 2006, 19:50



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Sympatique ce petit principe, puis une fois que tout est monté ça doit être bien efficace. Merci pour l'info
 
Site Internet
Stéph_80
Hors ligne
lun. 29 mai 2006, 20:03


Membre enregistré #64

Résidence: Amiens
Modèle :600S
Messages: 49
on coupe les brosses pour être au niveau de la chaine, un poils plus grand. Sinon, lorsqu'on tourne la roue le ketten s'ouvre en deux, c'est ce qui c'est passé un tout premier essai, et on grade tout

Pour le prix attention aux frais de port. Pour ma part, 31 euros et des poussieres avec les frais de port
Sinon, d'autres sites le font a 30 euros mais il peut y avoir jusqu'à 19 euros de frais de port
 
zak.76
Hors ligne
mar. 12 sept. 2006, 15:15

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
j'aurais besoin d'une confirmation,

peut-on nettoyer sa chaine avec du pétrole pour zibro!?
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mar. 12 sept. 2006, 18:07


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
J'avoue que j'ai jamais nettoyé ma chaine, je la graisse régulièrement oui, mais jamais nettoyé et je l'ai retendu q'une seule fois en 13000kms.
 
Fred
mar. 12 sept. 2006, 20:53
Visiteur



Pour l'avoir chez moi, c'est impeccable et on ne s'en met pas partout sauf me concernant la 1ère fois
 
Pages:       >>      11   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB