Forums / Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS / alarme - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS
 
alarme
pompier76
Hors ligne
lun. 07 févr. 2011, 10:30

Membre enregistré #4523

Modèle :600N
Messages: 19
bonjour,

je souhauterai mettre une alarme sur mon b6, mais je n'arrive pas a me decider car gadget ou réel utilité?
pourriez vous me donnez vos avis et me dire si quelqu'un connais ce model et ce que ca vaut. ( Lien à cliquer ) ou (https://www.squale-alarme.com/alarmes_moto_quad_scooter/packs-alarmes-completes/alarme-moto-scooter-quad-squale-extreme-3.html)
merci
 
slider34
Hors ligne
lun. 07 févr. 2011, 12:12

Membre enregistré #4358

Modèle :600N
Messages: 17
Bonjour,
A première vu il n'y à pas grand chose à dire sur le produit,mais aprés il faux s'y connaitre un peu à l'électricité....
Il faux brancher un fil sur les clignotants,la masse,un + permanent,un pour le démarreur,un apc....,et il y à même un peu de coupe.
Enfin voila le côté montage.
Salut
 
Luke38
Hors ligne
lun. 07 févr. 2011, 13:39

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
Aucune connaissance en la matière. Dsl.
 
banditdelph
Hors ligne
lun. 07 févr. 2011, 15:04


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
Il me semblait que ce genre d'alarme ( le point sur l'anti-Hikacking) n'était pas autorisé en France. Le fait que le moteur puisse se couper en cas d'agression à un feu rouge par exemple, le voleur tombe de la moto et porte plainte contre son propriétaire pour blessures.
A voir au niveau assurance si c'est accepté.

Sinon pour répondre à ta question, je ne connais pas cette alarme. Ce qu'il faut surtout vérifier c'est si elle consomme énormément ou pas et si en cas de sommeil prolongé, elle passe en mode veille afin de ne pas vider ta batterie en moins de 2.
 
sekbiz
Hors ligne
lun. 07 févr. 2011, 17:14

Membre enregistré #1745

Résidence: Paris XI

Messages: 47
salut.

une piste au sujet des alarmes:

Lien à cliquer

  sekbiz a écrit ...

bon, je crée pas de nouveau topic vu qu'il y'a une grosse discution ici autant tout centraliser (au pire je suis pret a en créer un si le besoin s'en fait sentir)

Comme je vous l'avais dit il y'a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une extreme squale V3, donc je vous fait un petit retour sur achat.



rappel des caractéristiques:

2 télécommandes bipper (portée théorique 300m)
4 niveaux de sensibilité
2 niveaux d'alarme (petit choc et gros mouvement)
armement automatique au bout de 5 minutes (apres coupure du contact)
réarmement automatique
anti bike jaking
alarme 125db

des options possibles:

anti rodeur
by pass pour demarage a distance
...
pour les details allez voir sur le site du vendeur.



DONC:


-etape 1 l'achat
pas de problème particulier, paiement par CB et réception quelques jours plus tard RAS

-etape 2 le colis

là on a le 1er problème; j'avais pris le kit montage (gaine thermo, rislans etc) à 5€ et des bananes-> pas dans le colis, apres contact avec la société j'ai toujours rien reçu (j'ai pas relancé par flemme même si c'est contre mes principe et je vais d'ailleurs me remotiver pour obtenir le reste de mon colis)

-etape 3 le montage

RAS, je suis pas spécialement doué en électricité/électronique, disons même que je suis nul, 2/3 notions de bricolage sont toujours appréciables, si vous savez monter un PDR ou un kit xénon aucun soucis.
une notice de montage est fournie et si vous n'avez pas l'intention de mettre le by pass et etc c'est vraiment succins (5/6 branchements au total) suffit de bien reperer les fil sur la notice et ensuite de les brancher au faisceau par rapport a leur usage (ex: les clignos, le CDI etc).
pour faire propre j'ai utiliser des cosses vampires (1€50 les 5)

comme ca on ne coupe aucun fil et en cas de démontage de l'alarme mon faisceau est nikel

comptez 4h tranquillou le temps de tout bien faire dans l'ordre (démontage de la moto / repérage du faisceau / installation a blanc / test / montage final)

-étape 4 l'utilisation
on règle la sensibilité par les télécommandes, j'avais tout mis au max, si besoin je descendais et dans un premier temps je n'avais pas branché la sirène, comme ca en cas de déclenchement intempestif je n'embettais personne.
Au bout d'une semaine j'ai ete obligé de constater que ca sonnait pas n'importe comment et je je pouvais brancher la sirène.
la portée du bipper (la raison de mon achat): annoncée a 300m, ouais ca doit être ca en terrain dégagé, ce que je sais c'est que j'habite a paris au 4eme du coté cour et que la moto est garée dans la rue, et bah le bipper sonne bien quand l'alarme se déclenche, donc pour moi c'est l'idéal, c'est exactement pour ce cas de figure que je l'ai acheté.

verdict:

pour un peu plus de 100€ je laisse ma becanne dans la rue sans avoir peur de ma la faire piquer (couplé a une chaine et un U à un point fixe), mais surtout je suis averti si un petit malin touche a la becanne et ca c'est aussi super important (je me suis deja fait piquer un retro). donc je dors sur mes 2 oreilles.

le seul point négatif est l'armement automatique qui n'est pas désactivable (le RÉarmement l'est lui par contre), genre a la pompe faut se méfier de pas être trop long sinon ca gueule, et je ne sais pas comment ca va se passer quand je la filerai a mon garageot. Mais c'est aussi un bon point puisque même si on n'appuie pas sur la télécommande l'alarme s'arme automatiquement (pas besoin de sortir la télécommande).


donc voila. après 2 mois d'utilisation je suis pleinement satisfait de cette petite poignée de billets investis, c'est quand même un confort d'esprit de savoir qu'on va pouvoir déglinguer la tronche du mec qui s'approche un peu trop près de sa becanne quand on est pas a portée de vue, que les pietons ne s'assoient pas dessus quand il n'y a pas de banc a proximité, qu'on va pas se faire piquer une pièce pendant la nuit, que les voleurs devront être très rapide si ils veulent la prendre, et que si un mec me bike jake il fera pas 500metres avant d'avoir le contact coupé (j'ai deja été victime d'un bike jaking, le mec a juste réussi a gagner un coup de casque dans le nez mais si un jour on arrive a me virer de la becanne je pourrais couper a distance).

voila zonzon, tu peux y aller.

testé et approuvé.


depuis ce jour l'alarme a eut 1 soucis d'étanchéité, et déconnait, le SAV me l'a changé et depuis tout va bien.

on va dire que je ne regrette toujours pas mon achat.
 
skateurboy91
Hors ligne
dim. 15 mai 2011, 17:28

Membre enregistré #4797

Résidence: 750
Modèle :600N
Messages: 10
ne pas prendre l'extreme V3 trop de soucis. qui ont été regler sur l'extreme V4.

c'est cella ci que je vais acheter pour ma future !!!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB