Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Help! Bobine 1250 grillé? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 75 | Membres: 1
jerem2108 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Help! Bobine 1250 grillé?
Pages:       >>      3  
mavi.68
Hors ligne
mer. 05 janv. 2011, 17:58

Membre enregistré #4482

Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire.
Modèle :1250S
Messages: 486
SAlut tutti, voilà ce qu'il m'arrive aujourd'hui:

Je vais à la station de lavage refaire une petite beauté à ma 12,5 et lorsque je reprends la route voilà que le voyant F1 ne s'éteint plus.

Symptome: En accélérant "très progressivement" il n'y a pas de souci mais en accélération brutale elle refuse partir.
Pour dire, j'étais derrière une 205, je déboite pour la dépasser... et là brout brout brout, et jfais mine d'avoir changé d'avis et j'me rabat derrière la 205.

Je me dis qu'il y a peut etre du y avoir infiltration d'eau qque part, et la stupéfaction à l'extreme gauche de la rampe de carbu je constate un éclat de plastique par laquelle l'eau a surement dut s'infiltrer.

Question:
Comment s'appelle cette pièce et à quoi sert-elle?
Un pote ma dit qu'il pourrait surement y avoir un bobinage à l'interieur, et ça pouvait servir à l'admission d'air (actionne le papillon?)
J'ai essayé de la démonter mais elle est vissé avec une vis torx laquelle comporte en son centre un téton métallique. Donc impossible de la dévisser je ne suis pas outillé pour.

Combien coute t-elle?

Puis je la remplacer moi même ou dois-je aller chez le concessionnaire?

Merci d'avance à toutes les personnes pouvant m'éclairer à ce sujet.


By null at 2011-01-05

détails:


By null at 2011-01-05

 
Benji01
Hors ligne
mer. 05 janv. 2011, 18:22

Membre enregistré #3661

Résidence: AIN 01
Modèle :600N
Messages: 426
D'après moi c'est le système TPS de chez Suz avant le passage a l'injection total, un système qui régule ta carburation, maintenant pour en dire plus je ne connais pas bien ce système qui a durée 1 ou 2 ans je crois, voyons si les pro du forum aurons de meilleur réponse... Bon courage...
 
Titi95
mer. 05 janv. 2011, 19:06
Visiteur



je connais pas trop les systèmes intermédiaire entre le carbu simple et l'injection, on dirait des capteurs d'ouverture des papillons.

Mais au pire va chez le cons puisque tu dois en commander un, ca doit pas couter très chère et surtout à remplacer c'est pas sorcier au vu de la vis extérieur.

C'est entre autre pour ces raisons que je ne lave jamais mes 2 roues au jet a haute pression, ca fait pas mal de dégât

[ Édité mer. 05 janv. 2011, 19:07 ]
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 05 janv. 2011, 20:13

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
+800 avec Titi95....
 
mavi.68
Hors ligne
mer. 05 janv. 2011, 21:01

Membre enregistré #4482

Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire.
Modèle :1250S
Messages: 486
Merci pour le mot clé titi, "capteur d'ouverture des papillons" appelé plus précisement:
Throttle Position Sensor (Sonde de Position de Commande de puissance), un potentiomètre en quelque sorte.
Ceci dit y a t-il un réglage à faire ou j'enlève l'ancienne et je remet la nouvelle pièce?
En plus pour la dévisser il faut se munir d'une clé torx creuse...



[ Édité mer. 05 janv. 2011, 21:06 ]
 
didi15
Hors ligne
mer. 05 janv. 2011, 21:13

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Le capteur à pris l'eau ,et il fait n'importe quoi .Vas chez SUZUKI ,la piéce tu la trouveras que chez eux et pour le montage ça ne te couteras pas bien cher .
 
mavi.68
Hors ligne
mer. 05 janv. 2011, 21:21

Membre enregistré #4482

Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire.
Modèle :1250S
Messages: 486
Apparemment ça s'appelle aussi "CAPTEUR TPS", mais la vache ça coute dans les 120€ la p'tite pièce d'après ce que je peux lire sur la toile à propos d'autre modèles... J'en trouve pas pour bandit 1250.
Bon ben j'vous tiens au jus, j'irais voir le concess' ce week end (s'il pleut pas!)
Merci encore à tous.
 
MickaSV
Hors ligne
mer. 05 janv. 2011, 23:11

Membre enregistré #4124


Messages: 776
le tps tu devrais pouvoir le trouver an casse


çà permet au boitier cdi de connaitre l'ouverture de tes papillons de gaz et ainsi gérer l'avance à l'allumage ainsi que l'injection d'essence adéquate, là il envoie des infos pourries donc forcément le moteur sait plus trop ou il en est



çà se change finger in ze nose, par contre il faudra calibrer le nouveau que tu mettras c'est pas trop chiant à faire, si comme sur le sv la procédure est bien décrite dans la revue technique ou le maneul d'atelier Suz


PS : j'en ai un sur mon sv à carbu il sert juste à donner l'ouverture des gaz au cdi pour l'avance à l'allumage, certains le calibrent d'ailleurs à des valeurs différentes de l'usine afin de rendre le bi du sv moins "cognant/brutal", bref plus civilisé pour les reprises à bas régimes, mais bon après si on veut un truc plus lisse on prend pas un twin non plus



PSPS : vous lavez tous vos motos au karcher ? çà m'est jamais venu à l'idée quand on voit la finition suz et les capteurs / faisceau apparents




EDIT : j'avais oublié un mot oups

[ Édité jeu. 06 janv. 2011, 18:50 ]
 
Site Internet
mavi.68
Hors ligne
jeu. 06 janv. 2011, 11:44

Membre enregistré #4482

Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire.
Modèle :1250S
Messages: 486
Merci pour toutes ces infos micka,
Il fallait bien que je la lave elle etait pleine sel.
Sinon jy vais molo aussi avec le karcher jme tiens a 1m.
Apres coup de fil au concess, la piece vaut 80e, et compter 1h de MO (il y a un reglage a faire).
Sinon derniere tentative cette aprem, je vais essayer de le secher surplace avec un catalyseur.
Jvous tiens au jus.
 
mavi.68
Hors ligne
jeu. 06 janv. 2011, 16:51

Membre enregistré #4482

Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire.
Modèle :1250S
Messages: 486
Démonté, soufflé, chauffé, remonté → pas de résultat.
Rdv samedi matin pour brancher l'ordi dessus et voir exactement le code défaut et commander la pièce.
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB