|
|
pax2310
|
mar. 04 janv. 2011, 18:25 |
|
|
Membre enregistré #1133
Résidence: Haut Rhin Modèle :600N Messages: 1878
|
Le regard jeune Padawan... Le regard...
|
|
|
Titi95 |
mar. 04 janv. 2011, 19:02 |
|
|
Visiteur
|
On adapte ca conduite à son environnement dans ton cas avec 4° c'est principalement la vitesse qui est en causse et il fallait freiner avant et gérer le rétrogradage sur ta roue arrière pour pas quelle ne se bloque.
A 20° oui tu pourrais et même doit freiner de l'arrière, il n'est pas la en déco sur la moto.
Bien-sure que le freinage se fait principalement avant l'entrée en courbe mais on peu et parfois on doit freiner en courbe et la il est plus facile de doser avec l'arrière surtout pour avoir aller a la limite d'adhérence ou l'on peu parfois glisser un peu sans souci de l'arrière mais de l'avant c'est tout de suite très risqué.
Maintenant en hiver on joue pas les pilotes et on roule en conduite coulée.
Crois en mon expérience mes 2 seules chutes que j'ai eu sont dû a un top fort d'optimisme avec des températures proche de 0°
Maintenant j'ai compris... je la sort plus ou peu en hiver lol (car rouler sans plaisir c'est pas mon truc)
[ Édité mar. 04 janv. 2011, 19:06 ]
|
|
|
MickaSV
|
mar. 04 janv. 2011, 19:37 |
|
|
Membre enregistré #4124
Messages: 776
|
+1 pour le frein arrière, perso si j'ai besoin de ralentir la moto en virage c'est uniquement au frein arrière car j'ai l'impression qu'étant moins brutal que le frein avant et moins puissant il ralentit déjà bien la moto sans pour autant la redresser aussi brutalement que l'avant.
quand tu dis bonne glissade de l'arrière çà veut dire que t'as littéralement balayé la route avec ton pneu arr ou jjuste que çà a "glissouillé" ,
pour mon cas la glissouille j'ai beaucoup donné au début avec le pneu arr d'origine (grosse daube aussi sur le sv comme le bandit ) surtout aux rétrogradages un peu violents,
et çà surprend un peu au début mais à la longue une petite glisse de l'arrière fait moins peur et çà peut arriver de bloquer la roue arr sans pour autant frôler l'accident ,
Mon sv tout pourri que vous aimez pas il a quand même un avantage, il a un frein moteur sympatoche aux rétrogradages
donc à part le mode arsouille y'a pas vraiment besoin de freiner tant que çà , tu tombes un rapport et çà ralentit pas mal déjà
enfin comme dit plus haut avec les t° actuelles les pneus collent un peu moins le bitume que l'été , donc il faut s'adapter
[ Édité mar. 04 janv. 2011, 19:39 ]
|
|
|
Perguez
|
mar. 04 janv. 2011, 20:55 |
|
|
Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
|
Bon en fait si je résume :
- J'ai été un peu optimiste compte tenu de la météo. Effectivement, mon manque d'expérience se fait ici sentir car en fait depuis que j'ai mon permis (mi septembre), les T° ont baissé progressivement et donc difficile de sentir un net changement quant à l'adhérence. Donc j'ai compris, je vais y aller un peu plus molo (c'est l'effet prise de confiance sans doute, surtout depuis que j'ai moins peur d'angler...)
- Maintenant que j'y repense, freinage de l'arrière + débrayage ne pouvait qu’entraîner un blocage de la roue d'ou ma glissade
MickaSV a écrit ... quand tu dis bonne glissade de l'arrière çà veut dire que t'as littéralement balayé la route avec ton pneu arr ou jjuste que çà a "glissouillé" Comme la situation est un peu nouvelle, j'ai eu l'impression que l'arrière allait passer devant mais finalement peut-être pas tant que ça.
- Et c'est vrai aussi que je me la suis peut-être joué "c'est pas parce que j'ai 40 piges que je peux pas coller un N° 46 sur ma bulle". Je vais reprendre les fondamentaux, allez hop, 40 pompes!!
Celà dit j'aime jouer du frein arrière. Quand j'ai appris à conduire, mon prof me disait: "le frein arrière, tu touches pas, ça sert à rien". Moralité, en bon testard que je suis, il a fallu que je touche et j'avoue que ça donne une autre appréhension du "pilotage". En fait, comme j'ai pu le lire sur ce site, on devrait plus parler de "stabilisateur arrière" et envisager comme ça, je trouve que c'est un bon outil.
garoféline80 a écrit ... la preuve tu décortiques encore mentalement un processus qui semble pas encore automatisé physiquement...
C'est vrai que j'ai encore beaucoup de cas de figure que je "réfléchis", ma base de données est encore loin d'être complète.
En tout cas, merci pour vos réponses et commentaires
PS : là je sens que je vais me griller mais :
garoféline80 a écrit ... la pétronni aux beaux tétons... C'est quoi petronni?
|
|
|
garoféline80
|
mar. 04 janv. 2011, 22:02 |
|
|
Membre enregistré #3486
Résidence: dans l'aisne... en street triple...
Messages: 3069
|
tu regardes pas les visiteurs toi? inculte.........
|
|
|
Perguez
|
mer. 05 janv. 2011, 09:42 |
|
|
Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
|
garoféline80 a écrit ... tu regardes pas les visiteurs toi? inculte.........
Et voilà, un grand classique hollywoodien (j'parle pas du film hein!) Après l'amour fou, l'amour vache, les insultes qui fusent, les coups qui partent, les menaces qui pleuvent :
garoféline80 a écrit ... y'en a à qui on devrait couper la queue... . "Ho Jennyfer, notre amour est impossible" " Mais comment ça Brett, vous m'aviez dit que vous m'aimiez!" "Mais non Jennyfer, j'ai une femme des enfants et qui va s'occuper de la clinique si je pars avec vous?" "Mais nous vivrons d'amour et d'eau fraîche Brett, en plus je fais très bien la moussaka aux oignons!" etc.....
Et bien non Mââââdââme, je n'ai pas vu les Visiteurs 2, ou plutôt si mais il m'a tellement déçu que je m'en rappelle pas, mais alors, pas du tout!
T'en foutre moi des incultes, non mais............
|
|
|
Titi95 |
mer. 05 janv. 2011, 09:54 |
|
|
Visiteur
|
L’excès de confiance est le pire ennemie du motard surtout durant ces 2 premières années...
L’hiver il n’y a pas de pilote juste des conducteurs prudents, sinon on verrait à la télé « les grands prix moto d’hiver »
|
|
|
| |
|