Forums / Problèmes rencontrés et solutions / bruit de pignon en 4eme vitesse sur bandit 1200N - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
Avantime 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
bruit de pignon en 4eme vitesse sur bandit 1200N
Pages:       >>      3  
nitronium
Hors ligne
lun. 02 oct. 2006, 23:45

Membre enregistré #513

Modèle :1200N
Messages: 5
salut a tous !

voila je viens d'acquerir un bandit 1200N de 2001,26000 km,revision reguliere etc....
mais j'ai un soucis,lorsque je passe la 4eme un bruit de pignonnerie plus fort que sur les autres rapports se fait entendre,a bas regimes.
cela le fait seulement en 4 eme des que je mets la 3eme ou la 5eme le bruit de la pignonnerie s'entend bien sur mais tres faible,alors qu'en 4eme il est multiplié par 3 au moins.
Alors est ce que quelqu'un a eu ce probleme ou est ce normal sur le bandit?
Ou bien est ce que ca peut etre le pignon de 4eme endommagé ou un roulement ?

Eclairez moi svp car je n'ose pas rouler trop loin avec

Merci d'avance les gars ^^
 
zak.76
Hors ligne
mar. 03 oct. 2006, 01:50

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
salut,

moi je dirais direct un roulement à coup sûr!!
si remco passe par là, je pense qu'il confirmera,
même si on peut jurer de rien sans voir la moto!!!
 
nitronium
Hors ligne
mar. 03 oct. 2006, 12:21

Membre enregistré #513

Modèle :1200N
Messages: 5
merci zak pour le renseignement ,mainant faudrait savoir pkoi ca le fait qu'en 4 eme si c'est un roulement d'autres rapports ont sur meme arbre non ?a moins que le pignon de 4eme force plus sur celui ci )
sinon c'est long a faire comme operation?
faut'il tomber le moteur ?


 
zak.76
Hors ligne
mar. 03 oct. 2006, 12:26

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
faut regarder la doc technique, il explique qu'elle opération necessite la dépose du moteur, il y a un lien pour la télécharger sur le forum, utilise la fonction recherche!!
 
Titi95
mar. 03 oct. 2006, 12:32
Visiteur



Je pense a éventuellement un pignon endommagé.

Ils sont en dentures hélicoïdaux ce qui permet de limiter le bruit pas comme sur la marche arrière d’une voiture qui est a denture droite et bruyante (économie de fabrication).

Mais comme ça c’est pas évident a dire, le mieux est de le faire essayer a un mécano en lui expliquant ou un amie qui a un B12 ou l’habitue de la mécanique moto.

  zak.76 a écrit ...

faut regarder la doc technique, il explique qu'elle opération necessite la dépose du moteur, il y a un lien pour la télécharger sur le forum, utilise la fonction recherche!!


Il y a tout au plus les micro fiches mais pas la RMT en français ce qui est primordial.
Et puis se n’est pas une opération anodine, renseigne toi bien avant tout démontage de la boite !


[ Édité mar. 03 oct. 2006, 13:20 ]
 
nitronium
Hors ligne
mar. 03 oct. 2006, 12:43

Membre enregistré #513

Modèle :1200N
Messages: 5
merci titi et zak pour les infos ^^
 
remco
Hors ligne
mar. 03 oct. 2006, 18:47

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonsoir, je ne vais pas etre d'un grand secours, pour info les pignons de boite moto sont plus souvent à taille droite, gain de place et surtout pas d'effort latéral sur les carters, donc ce n'est pas très silencieux.

Ceci étant, si ton bruit n'est pas normal et si tu n'as ce bruit qu'en 4ème, c'est certainement un problème sur ces pignons (pignons d'arbre primaire, secondaire ou certainement les 2 , si c'est ça, faut déposer le moteur, et ouvrir les demi carters inférieurs, grosse manip. onéreuse en main d'oeuvre (et aussi en pieces), fait là écouter à un pro, j'espère pour toi que ce n’est pas ça, et que tu t'es inquieté pour rien (26000 sur un B12 c'est rien normalement, tu connaissais le precedent proprio?).


[ Édité mar. 03 oct. 2006, 18:51 ]
 
nitronium
Hors ligne
mar. 03 oct. 2006, 22:33

Membre enregistré #513

Modèle :1200N
Messages: 5
bonsoir remco,
ecoute appareament les vitesses passe bien mais bon je pensais aux pignons des arbres moi aussi; faudrait que je la fasse essayer a un mecano pour savoir exactement d'ou cela provient mais j'ai bien peur que tu ai raison lol ^^
l'ancien proprio l'entretenait correctement ,c'est peut etre un defaut d'usine et a la longue il s'est mal usé peut etre .
enfin je te remercie pour tes infos,je vous tiendrais au courant......
 
zak.76
Hors ligne
mer. 04 oct. 2006, 00:22

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
j'ai vu un bandit à vendre sur ebay, le gars mentionnait le même problème que toi pour la 4eme
 
Titi95
mer. 04 oct. 2006, 08:22
Visiteur



effectivement taille droite je pensais comme pour les voitures

Image Hosted by ImageShack.us

[ Édité mer. 04 oct. 2006, 08:30 ]
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB