Le mien aussi est plus bruyant sur la 4eme. Mais le bruit est typiquement le bruit des pignon a denture droite. Le bruit est un peu plus fort, mais rien de dramatique. La moto a 53000 km. Perso, je pense qu'il faut surtout surveiller l'evolution du bruit. Tant que les vitesse ne sautent pas, et n'ont pas de probleme pour verouiller et que le bruit n'evolue pas, je ne m'inquieterai pas! jéjé
Salut à tous meme problème survenu sur un 12B de 2001 à environ 55000 bornes. Contact mon conces SUZ Verdict:
Dents sur pignon de 4 hs compter 500euros de pieces + 500euros de main d'oeuvre.....
Solution: ce que j'ai fait Tomber le moteur ( attention faut quand meme toucher un peu en meca et avoir un minimun d'outillage (palan). Une foi le moteur sur l'etabli le plus dur est fait. Ouvrir desous et chger les pignons + joints et autres clips etc...avec la Revue Tech pas de soucis majeur. Par contre pour remonter le bourrin dans le carde c'est du lourd faut etre 2. Au final 2 jours de boulot : 120Euros de pieces pignon menant et mené de 4eme marqués sur quelque dents.
bonjour j'ai le meme claquement en 4éme sur mon 600 de 2003 qui a 50000kms je voudrais savoir nanard ou tu a trouvé les piéces de rechange a ce prix la je pense au pignon de 4éme et les joints par avance merci
Résidence: neuvy en sullias Modèle :1250N Messages: 28
j'ai eu le meme probleme. bruit en 3e. j'ai fait tomber le moteur et apporte au garagiste. il m'a changer le pignon de 3 et 4 + synchro et les joints. verdict 710 € pieces et main oeuvre. maintenant ca va mieux. il manquait un peu de matiere sur les dents (leger). probleme de traitement a la fonderie a ce que me dit le garage. mon b12 est de 2002 avec 47000 kms