Moi ma faz je l'ai gardé 4mois donc 3 en panne. Qu'il prépare le chéquier. Cette machine est a la fois un monstre de plaisir et un gouffre financier. Tient comme une femme
petite question : pourquoi n'est-il pas rentré chez lui directement avec ?
Pénurie d'essence!! Le mec avait mis qu'1 litre ou 2 et mon frère habite à 100km du point de rencontre. Alors il a cherché à faire le plein et après avoir fait 3 pompes qui étaient à sec il est tombé en panne d'essence... alors il a chargé le Fazer sur la remorque du pote avec laquelle il avait amené l'enduro... vdm!!
Bon aujourd'hui il a vu l'assurance et bien réfléchi à la question, appelé des meccanos, etc... et pour éviter des frais inutiles il va faire faire la réparation et partager la facture avec l'ancien proprio. A priori si j'ai bien compris c'est la tige qui tient les pignons qui s'est délogée. Il va falloir bricoler un peu pour que ça tienne (refiletage etc...). J'y connais rien donc mes explications sont sûrement foireuses. Il va m'envoyer un lien vers un site qui explique comment on fait. Je le mettrai pour que ceux que ça intéresse puissent aller voir.
ok je comprends mieux maintenant. On dirait que tout s'arrange finalement avec l'ancien proprio ça va c'est cool. Tiens nous au courant des réparations.
Delph, il y a un écrou qui retient le pignon de sortie de boîte. Ce pignon qui est "en prise" avec l'arbre grâce aux cannelures peut donc coulisser sur l'arbre jusqu'à se faire la belle et t'obliger à passer en mode poussette. Et lorsque cela se produit, cela ravage le filet de l'écrou et nécessite, soit un porte feuille bien garni, soit une bonne dose d'astuce et quelque talent de mécano. Denis, je ne peux m'empêcher de trouver la coïncidence suspecte entre la vente de la bécane et cette pièce qui lâche. Me donnerai presque envie de lui refaire les gencives au frein filet, tiens.
PS : quelqu'un m'a parlé récemment de la finition Yamaha. Mais il plaisantait...surement.