Forums / Législation et droit / Echange de motos et panne le premier jour... quel recours? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 73 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Echange de motos et panne le premier jour... quel recours?
Pages:   1      <<      
chuman
Hors ligne
lun. 25 oct. 2010, 22:33

Membre enregistré #3776

Résidence: Allevard
Modèle :650S
Messages: 459
Moi ma faz je l'ai gardé 4mois donc 3 en panne. Qu'il prépare le chéquier. Cette machine est a la fois un monstre de plaisir et un gouffre financier. Tient comme une femme
 
banditdelph
Hors ligne
mar. 26 oct. 2010, 15:44


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
  denis a écrit ...

  banditdelph a écrit ...

petite question : pourquoi n'est-il pas rentré chez lui directement avec ?


Pénurie d'essence!! Le mec avait mis qu'1 litre ou 2 et mon frère habite à 100km du point de rencontre. Alors il a cherché à faire le plein et après avoir fait 3 pompes qui étaient à sec il est tombé en panne d'essence... alors il a chargé le Fazer sur la remorque du pote avec laquelle il avait amené l'enduro... vdm!!

Bon aujourd'hui il a vu l'assurance et bien réfléchi à la question, appelé des meccanos, etc... et pour éviter des frais inutiles il va faire faire la réparation et partager la facture avec l'ancien proprio. A priori si j'ai bien compris c'est la tige qui tient les pignons qui s'est délogée. Il va falloir bricoler un peu pour que ça tienne (refiletage etc...). J'y connais rien donc mes explications sont sûrement foireuses.
Il va m'envoyer un lien vers un site qui explique comment on fait. Je le mettrai pour que ceux que ça intéresse puissent aller voir.



ok je comprends mieux maintenant. On dirait que tout s'arrange finalement avec l'ancien proprio ça va c'est cool. Tiens nous au courant des réparations.

A bientôt.
 
denis
Hors ligne
mar. 26 oct. 2010, 18:20

Membre enregistré #4383

Modèle :600S
Messages: 80
La moto est chez le meccano. A priori il va faire la même chose que ce lien:
Lien à cliquer
 
banditdelph
Hors ligne
mer. 27 oct. 2010, 15:55


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
un peu complexe pour moi qui n'y connait rien en mécanique.
 
Luke38
Hors ligne
sam. 30 oct. 2010, 16:00

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
Delph, il y a un écrou qui retient le pignon de sortie de boîte. Ce pignon qui est "en prise" avec l'arbre grâce aux cannelures peut donc coulisser sur l'arbre jusqu'à se faire la belle et t'obliger à passer en mode poussette. Et lorsque cela se produit, cela ravage le filet de l'écrou et nécessite, soit un porte feuille bien garni, soit une bonne dose d'astuce et quelque talent de mécano.
Denis, je ne peux m'empêcher de trouver la coïncidence suspecte entre la vente de la bécane et cette pièce qui lâche. Me donnerai presque envie de lui refaire les gencives au frein filet, tiens.

PS : quelqu'un m'a parlé récemment de la finition Yamaha. Mais il plaisantait...surement.
 
banditdelph
Hors ligne
sam. 30 oct. 2010, 17:43


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
merci luke pour ton éclaircissement.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB