C'est vrai que si ton épouse est un petit gabarit il vaut peut-être mieux éviter un Bandit car comme dirait Coluche, l'important est d'avoir les pieds par terre. Par contre quand je passais le permis (il y a encore un mois), je prenais des leçons avec une fille qui devait faire 1,65m et franchement elle s'en sortait très bien avec l'ER6. Attention aussi au poids de la moto, 20 ou 30 kg d'écart, ça peut paraître rien mais en fait c'est énorme. Moi qui fait 1,82 et 85kg, le jour ou il fallu pousser mon bandit pour le sortir du garage je l'ai senti passé.
T'as une moto toute faite pour les petits gabarit qui débutent : l'ER5
C'est vrai que le bandit est lourd pour les manoeuvres à l'arrêt. Sache que les nouveaux modèles à injection sont plus lourds que les modèles à carbu : ils pèsent 250Kgs tous pleins fait pour le modèle S ABS ( contre 230 kgs pour le K6 oar exemple). Par contre en roulant tu ne sents pas son poids c'est idéal pour apprendre. Moi aussi je suis une fille et je mesure 1m65 j'arrive à poser les pieds par terre en baissant les amortisseurs. Par contre mes manoeuvres à l'arrêt sont pénibles notamment quand il s'agit de reculer la moto sur un faux plat. Au sortir de l'auto école j'ai tout de suite flashé sur cette moto qui m'a beaucoup appris et je ne le regrette pas. Maintenant il est vrai que je commence à chercher une moto qui sera plus légère et donc mieux adaptée à ma morphologie.
En tout cas pour apprendre c'est malgré tout une super moto. L'essentiel à prendre en compte au moment de votre choix c'est de prendre celle avec laquelle vous vous sentirez le plus en confiance car c'est à cette condition pour vous progresserez le plus.
C'est vrai que le bandit est lourd pour les manoeuvres à l'arrêt. Sache que les nouveaux modèles à injection sont plus lourds que les modèles à carbu : ils pèsent 250Kgs tous pleins fait pour le modèle S ABS ( contre 230 kgs pour le K6 oar exemple). Par contre en roulant tu ne sents pas son poids c'est idéal pour apprendre. Moi aussi je suis une fille et je mesure 1m65 j'arrive à poser les pieds par terre en baissant les amortisseurs. Par contre mes manoeuvres à l'arrêt sont pénibles notamment quand il s'agit de reculer la moto sur un faux plat. Au sortir de l'auto école j'ai tout de suite flashé sur cette moto qui m'a beaucoup appris et je ne le regrette pas. Maintenant il est vrai que je commence à chercher une moto qui sera plus légère et donc mieux adaptée à ma morphologie.
En tout cas pour apprendre c'est malgré tout une super moto. L'essentiel à prendre en compte au moment de votre choix c'est de prendre celle avec laquelle vous vous sentirez le plus en confiance car c'est à cette condition pour vous progresserez le plus.
Bon courage et à bientôt.
Tout à fait d'accord avec toi. Pour apprendre, c'est vraiment une super moto sur laquelle je me suis senti en confiance au bout de 200 mètres, malgré son poids et sa longueur par rapport à un ER6. Et en plus elle pardonne quelques erreur de débutant.