perso je suis sur des power 2ct et je les sens pas trop.... j'étais mieux avec mes deux montes d'origine :/ j'ai du mal avec le tri gomme :/ vais tester le BT16 quand meme avant de repasser sur de la mono gomme...quitte a voir mes pneus fondre en 3Mkm
que ça soit monogomme bigomme trigomme, le pneu ne durera pas plus longtemps, fausse pub, la gomme du milieu est la même (pour pneu équivalent biensur par exemple power et power 2CT) c'est la gomme des flancs qui est plus tendre, d'où une usure plus régulière mais pas moins rapide;
Et voila j' ai monté des michelins pilot road 2 ce week-end. Ca change des brigestone d' origine. C'est des pneus qui chauffe vraiment vite et qui ont vraiment un grip de folie j' en suis vraiment très content par contre j' espère qu' ils vont tenir longtemps car à 269 euro le train de pneu avec le montage c' est pas donnée
que ça soit monogomme bigomme trigomme, le pneu ne durera pas plus longtemps, fausse pub, la gomme du milieu est la même (pour pneu équivalent biensur par exemple power et power 2CT) c'est la gomme des flancs qui est plus tendre, d'où une usure plus régulière mais pas moins rapide;
pourtant j'ai l'impression d'avoir fait un peu plus de bornes qu'avec mes montes d'origine..... ( 2 en 6mkm )
en tout cas c'est le ressenti que j'aime pas trop... je trouve qu'on sent vraiment le passage entre les deux gommes , ou alors c'est les pneus qui ont peut etre un défaut de fabrication.....j'ai comme l'impression que la moto "tombe" plus une fois un certain angle dépassé....sensation que je n'avais pas avec mes précédents pneus.....
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Zak je dis peut-être un grosse connerie, mais tu es sûr que la gomme du milieu est aussi tendre? Sur un monogomme il faut un compromis de gomme ni trop dure pour que les flancs tiennent mais pas trop tendre pour pas user trop vite la bande centrale... Par contre sur le bigomme, les flancs étant plus tendre qu'un monogomme, ils peuvent de permettre de mettre un peu plus dur au milieu non?
Il y a Plusieurs modeles en bi-gomme ex: -dunlop roadsmart dur au millieu et tendre sur les flancs -dunlop sportsmart tendre au millieu et extremement tendre sur les flancs
je parle quand vous avez un pneu monogomme dans une marque et que son équivalent sort en bigomme, la gomme centrale reste la meme, se sont les flancs qui bénéficient d'une gomme plus tendre. en tout cas pour la plus part, pis c'est pas dans leur intéret que les pneus durs trop longtemps!!
ça me surprends pas resman, car sur les michelin c'est 2 gomme bien distincte, on voit d'ailleurs sur les pneus quand ils s'usent un trait entre les 2 gommes