Forums / Pneumatiques, Jantes / quel pneu choisir ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
quel pneu choisir ?
Pages:   1      <<        >>      4  
Ce sujet est désormais verrouillé
etdit02
Hors ligne
jeu. 07 oct. 2010, 21:26

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
a par le budget pneu qui n'est pas raisonnable lol
 
zak.76
Hors ligne
ven. 08 oct. 2010, 15:13

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Resman a écrit ...

perso je suis sur des power 2ct et je les sens pas trop.... j'étais mieux avec mes deux montes d'origine :/ j'ai du mal avec le tri gomme :/ vais tester le BT16 quand meme avant de repasser sur de la mono gomme...quitte a voir mes pneus fondre en 3Mkm



que ça soit monogomme bigomme trigomme, le pneu ne durera pas plus longtemps, fausse pub, la gomme du milieu est la même (pour pneu équivalent biensur par exemple power et power 2CT) c'est la gomme des flancs qui est plus tendre, d'où une usure plus régulière mais pas moins rapide;
 
syl 29
Hors ligne
dim. 10 oct. 2010, 21:16

Membre enregistré #4387

Résidence: plouescat
Modèle :650N
Messages: 19
Et voila j' ai monté des michelins pilot road 2 ce week-end. Ca change des brigestone d' origine. C'est des pneus qui chauffe vraiment vite et qui ont vraiment un grip de folie j' en suis vraiment très content par contre j' espère qu' ils vont tenir longtemps car à 269 euro le train de pneu avec le montage c' est pas donnée
 
Resman
Hors ligne
dim. 10 oct. 2010, 21:19

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  zak.76 a écrit ...

que ça soit monogomme bigomme trigomme, le pneu ne durera pas plus longtemps, fausse pub, la gomme du milieu est la même (pour pneu équivalent biensur par exemple power et power 2CT) c'est la gomme des flancs qui est plus tendre, d'où une usure plus régulière mais pas moins rapide;

pourtant j'ai l'impression d'avoir fait un peu plus de bornes qu'avec mes montes d'origine..... ( 2 en 6mkm )

en tout cas c'est le ressenti que j'aime pas trop... je trouve qu'on sent vraiment le passage entre les deux gommes , ou alors c'est les pneus qui ont peut etre un défaut de fabrication.....j'ai comme l'impression que la moto "tombe" plus une fois un certain angle dépassé....sensation que je n'avais pas avec mes précédents pneus.....
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 11 oct. 2010, 11:23

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Zak je dis peut-être un grosse connerie, mais tu es sûr que la gomme du milieu est aussi tendre?
Sur un monogomme il faut un compromis de gomme ni trop dure pour que les flancs tiennent mais pas trop tendre pour pas user trop vite la bande centrale...
Par contre sur le bigomme, les flancs étant plus tendre qu'un monogomme, ils peuvent de permettre de mettre un peu plus dur au milieu non?
 
lykan53
Hors ligne
lun. 11 oct. 2010, 12:18

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
Il y a Plusieurs modeles en bi-gomme ex: -dunlop roadsmart dur au millieu et tendre sur les flancs -dunlop sportsmart tendre au millieu et extremement tendre sur les flancs
 
zak.76
Hors ligne
lun. 11 oct. 2010, 20:36

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
je parle quand vous avez un pneu monogomme dans une marque et que son équivalent sort en bigomme, la gomme centrale reste la meme, se sont les flancs qui bénéficient d'une gomme plus tendre.
en tout cas pour la plus part, pis c'est pas dans leur intéret que les pneus durs trop longtemps!!
 
zak.76
Hors ligne
lun. 11 oct. 2010, 20:38

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
ça me surprends pas resman, car sur les michelin c'est 2 gomme bien distincte, on voit d'ailleurs sur les pneus quand ils s'usent un trait entre les 2 gommes
 
Resman
Hors ligne
lun. 11 oct. 2010, 20:39

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
tu penses que ca sera mieux sur du BT16 ou pareil?
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 12 oct. 2010, 11:39

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Merci pour tes lumières Zak
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB